Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

langage windows

    10 janvier 2007 à 20:01:48

    bonjour,
    je voudrais savoir quel langage de programation est utilisé sous windows ?
    et aussi si c'est possible de faire une extension d'un logiciel ( genre paint ) ?
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2007 à 20:54:05

      language de programmation, je crois que y a du C mais aussi de l'assembleur et surement d'autres...
      Pour paint, surement que oui, mais faut avoir de bonne connaissance en programmation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2007 à 14:51:28

        mais comment avoir le code source ? est-ce qu'on peut s'en passer ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2007 à 15:13:43

          T'es un marrant ou t'es sérieux ?
          Tu crois vraiment qu'on peut obtenir le code source de Windows...! Microsoft Windows est un logiciel propriétaire, donc on ne peut pas avoir accès au code source du-dit code.
          Sinon pour les langages, il y du C et de l'ASM.
          Pour tes extensions, et bien il faut avoir accés au code-source du programme, créer un plug-in ou autres, mais en effet, il va te falloir une bonne couche de connaissances en programmation !!
          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 janvier 2007 à 18:19:57

            Je pencherai plus vers un peu de C , un peu d'ASM et beaucoup de C#
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2007 à 18:24:42

              Citation : freddebordeaux

              mais comment avoir le code source ? est-ce qu'on peut s'en passer ?


              Sa il va bien falloir s'en passer ^^ou alors à moin de corrompre les ingénieurs de microsoft
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 janvier 2007 à 21:01:01

                Le C# n'existait pas quand on a programmé windows XP, je pense ;)
                Je suis pas sur ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 janvier 2007 à 21:05:52

                  Je pense aussi. Windows XP a du être fait en ASM, C, C++, et quelques autres.

                  Par contre, Windows Vista a du utiliser, en plus des autres langages, une bonne part du .Net Framework, avec entre autres le C#.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 janvier 2007 à 21:35:25

                    Bonjour,

                    Si tu veux te lancer dans la création d'extensions pour logiciels, je te conseillerai de débuter par des logiciels libres dont tu peux avoir le code source. Ca aidera pour commencer ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 janvier 2007 à 21:40:09

                      Pas de C++ non plus je pense, L'utilisation du C++ est recente par rapport a la creation du noyau Windows (je pense)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 janvier 2007 à 22:38:05

                        pour créer un plugin pour un logiciel faut quand même qu'il soit fait pour en recevoir.
                        pour paint, je doute.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          11 janvier 2007 à 22:42:02

                          Le noyau est ptet en C mais une grande partie du reste est en C++ je pense... API Win32 tout ça.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 janvier 2007 à 15:33:24

                            Citation : Asibasth

                            Le noyau est ptet en C mais une grande partie du reste est en C++ je pense... API Win32 tout ça.



                            Non, l'API Win32 c'est du C, en revanche certaines des API qui fonctionnent au-dessus de l'API Win32, comme les Microsoft Foundations Classes, sont en C++.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 janvier 2007 à 18:03:20

                              Je n'utilise pas l'API Win32, mais celle ci n'utilise pas les classes pour fonctionner? Si c'est le cas, ca semble logique que Windows XP utilise en grande partie le C++.

                              DirectX aussi doit utiliser les classes.
                              Le C++ semble assez vieux pour qu'il soit utiliser massivement dans le développement du systeme.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              langage windows

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown