Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langages de prog autorisés au concours d'ingénieur

    9 janvier 2010 à 22:49:59

    Salut,
    je voudrais savoir quels sont les langages de programmation autorisés pour le concours ENS (MPI) et le concours Polytechnique (info), j'ai cherché sur le web mais je ne trouve pas la doc officielle.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2010 à 2:50:53

      Pour l'épreuve d'info des concours MP Info autre que l'ENS, les langages autorisés sont généralement Caml et Pascal (mais l'immense majorité des candidats utilise Caml).

      À l'ENS, quelle que soit la filière, c'est moins clair. Quand il faut écrire des programmes (ce qui n'est somme toute pas très courant de toutes les façons, le code lui-même les intéresse rarement), si je ne me trompe pas, ils attendent souvent des programmes en un pseudo-langage qu'on invente un peu sur le coup un peu comme on veut. Enfin mieux vaut s'inspirer du Caml que d'un autre langage pour ça, c'est plus compréhensible, plus proche des mathématiques et certainement mieux vu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Langages de prog autorisés au concours d'ingénieur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown