Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Language Java J2ME

Recherche d'un tutoriel

    7 février 2009 à 23:22:31

    Bonjours, j'espère que je ne dérange pas trop :D mais je suis a la recherche d'un tutoriel sur le langage J2ME o_O . Jusqu'ici je n'est trouvé que des sites donnant des codes tout fait et non expliqués :colere2: . Voila si quelqu'un pouvais m'orienter vers un tutoriel sur le J2ME je serais très Heureux. Merci beaucoup! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2009 à 21:36:37

      Eh bien déjà je voudrais commencer avec des choses "simples" comme les if les elses, les whiles , les declarations de variables etc.... Le nécessaire pour faire un plus moins par exemple ou un convertisseur comme dans les tutos en C ou en Java. Voila si quelqu'un qa une adresse intéressante je serais ravi de la connaitre. Merci a tous.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2009 à 22:23:41

        heuuu le tutoriel de se site ne te conviens pas ?
        je pense pas que les différences sont si fondamentales =/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2009 à 22:42:14

          J'ai regarder sur internet et j'ai trouvé des code de J2ME et cela ne ressemble pas a du JAVA comme ans ce tutoriel voila pourquoi je pose la question. Voila mais par contre je n'arrive pas a trouver des tutoriel qui expliquent pas a pas comme le site du zéro par exemple. Si il y a d'autres propositions n'hésitez pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2009 à 23:03:50

            mhh j'ai un code devant moi et je ne le trouve pas si différent :s
            http://defaut.developpez.com/tutoriel/java/j2me/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 février 2009 à 9:30:00

              Effectivement, la seule grosse différence entre Java SE et Java ME c'est le GUI.

              Si tu optes pour une optique de développement MVC (séparation de la vue (GUI), du controleur (cerveau) et des métiers (working poor ^^)) tu peux vraiment voir que la seule chose qui change c'est la façon de développer ta GUI.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2009 à 11:55:27

                J'ai fait le premier chapitre du tutoriel java et je trouve le J2ME différent! Peut être me conseillez vous de continuer le tutoriel de ce site? Je saurais peut être mieux m'en sortir en J2ME? Ou existe il quand même un tutoriel spécifique au J2ME? Merci a tous!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  9 février 2009 à 13:28:51

                  Le meilleur tutoriel que tu puisses faire c'est : essayer, t'énerver, boire un café, fumer une clope, ré-essayeer, une partie fonctionnera peut-être, t'énerver à nouveau...

                  Franchement, la plupart des développeurs sont passés par là. Il n'existe pas de tutoriels tout faits pour chaque situation. Des fois y'en a même pas du tout, des fois y'a un truc du même genre mais en fait c'est pas ça..

                  Donc la meilleure chose à faire, c'est d'essayer par toi-même (aide toi de la javadoc officielle).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 février 2009 à 15:01:14

                    moi ce que je te conseil c'est commencer par faire le tuto de java normal ... puis passe au J2m
                    tu verras que y'a pas de différence =/
                    juste les class de bases sont différentes =/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 février 2009 à 18:40:39

                      ok Message reçu et merci encore pour vos réponses. Ca fait vraiment plaisir d'être écouté. Par contre Bakacircus pour info je ne fume pas :lol: il faudra que je trouve autre chose! En tout cas je pense que je vais me tourner vers la deuxième solution, continuer le java la deuxième partie . Au fait est elle difficile? :p Merci a tous!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 février 2009 à 20:37:24

                        Euh...
                        Depuis le 27 décembre, mon tutoriel attend la validation :s
                        Ce n'est que le début, mais tu verras bien :p, car une fois qu'on a compris ça, la doc suffit...
                        Sinon, je pourrai peut être te filer une version HTML !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme

                        Language Java J2ME

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown