Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Language JAVA sous linux

    22 août 2008 à 16:19:42

    <question></question>

    bonjour, voila mon problème, je voudrais apprendre le language java sous linux mais je suis bloqué à l'utilisation de l'objet scanner.

    voici ce que je devrai obtenir:Image utilisateurImage utilisateur

    et moi je n'ai pas Import 'Scanner' (java.util)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2008 à 16:39:29

      La class Scanner n'existe en Java que depuis java2 (JVM1.5), linux utilise par defaut la JVM 1.4 (Java1.4) donc afin de connaitre la JVM que tu utilise actuellement tape dans un terminal




      java -version





      si c'est la 1.4 que la commande te retourne, tu dois installer le paquet sun-java6-jdk c'est à dire la dernière la version 1.6 (ou la 1.5) afin de pouvoir utiliser Scanner

      pour installer java 1.6 sous ubuntu ( ou toutes versions déclinant de Debian)tape dans un terminal (konsole sous kde) :




      sudo apt-get install sun-java6-jdk




      Ou pour une autre distro Linux récupert les RPM sur le site de Sun...

      Puis pour fixer la JVM (virtual machine) par default tape dans le terminal :



      update-java-alternatives -s java-6-sun



      En espérant t'avoir aidé et surtout que celà marche... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2008 à 22:18:11

        Salut tu peux aussi essayer ca...

        import java.util.Scanner;
        


        eclipse te suggère d'ailleurs de faire ca...

        Cordialement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
          23 août 2008 à 12:08:15

          voici ce que ca donne pour la version de java:

          java version "1.5.0"
          gij (GNU libgcj) version 4.3.1 20080507 (prerelease) [gcc-4_3-branch revision 135036]
          <citation nom="Pas de titre"></citation>Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
          This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
          warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

          donc normalement pour ma version de java ca devrait etre bon et quand à écrire import java.util.scanner j'avait déjà essayer et c'était pas bon.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2008 à 12:12:01

            Installe la JVM de Sun, tu a la Jvm GNU
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2008 à 13:40:56

              Tu es sur de bien l'avoir importé? Car comme dit plus haut, c'est clairement ce qu'on te dit de faire via Eclipse.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2008 à 14:19:55

                oui mais quand à la command pour mettre la dernière version de java en " par défault " elle fonctionne pas, ca me dit que la commande n'existe pas mais moi je suis sous openSUSE 11.0 KDE 4.1

                bon tant pis je vais peut-etre me mettre au flash...


                j'ai trouver ou est le problème, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le premier écran que l'on voit au début permettant de choisir la jvm ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2008 à 19:47:15

                  j'ai trouvé l'écran mais c'était une JRE ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2009 à 23:29:41

                    Salut, j'ai le même problème sauf que je possède bien la dernière version de java. J'ai testé sans succès avec java-6-sun et java-6-openjdk.
                    J'ai posté plus de détails ici mais je doute que la page des commentaires du tutorial était le bon lieu.

                    EDIT : j'ai enfin résolu le problème. J'avais beau posséder tout ce qu'il fallait pour que ça tourne, Eclipse continuait d'utiliser gcj. Dans Eclipse, il faut aller dans Window, Preferences, java puis compiler et sélectionner compiler compliance level : 6.

                    Ensuite il faut aller dans 'installed JREs', cliquer sur Add et rentrer le chemin d'accès au JRE que l'on veut utiliser.
                    Dans mon cas c'est usr/lib/jvm/java-6-openjdk.
                    On fait OK et on check le nouveau JRE.
                    On connait les chemins d'accès à nos JREs en entrant dans le terminal
                    sudo update-alternatives --config java


                    Ouf... :-°

                    Un petit coup d'oeil sur la doc ubuntu m'a été salvateur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=288185
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2009 à 21:23:21

                      Salut, j'ai le même problème sauf que je possède bien la dernière version de java. J'ai testé sans succès avec java-6-sun et java-6-openjdk.
                      J'ai posté plus de détails ici mais je doute que la page des commentaires du tutorial était le bon lieu.

                      EDIT : j'ai enfin résolu le problème. J'avais beau posséder tout ce qu'il fallait pour que ça tourne, Eclipse continuait d'utiliser gcj. Dans Eclipse, il faut aller dans Window, Preferences, java puis compiler et sélectionner compiler compliance level : 6.

                      Ensuite il faut aller dans 'installed JREs', cliquer sur Add et rentrer le chemin d'accès au JRE que l'on veut utiliser.
                      Dans mon cas c'est usr/lib/jvm/java-6-openjdk.
                      On fait OK et on check le nouveau JRE.
                      On connait les chemins d'accès à nos JREs en entrant dans le terminal
                      Code : Console
                      sudo update-alternatives --config java


                      Ouf...

                      Un petit coup d'oeil sur la doc ubuntu m'a été salvateur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=288185
                      Édité le 11/02/2009 à 11:09:16 par PuLPuL
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 février 2009 à 15:39:06

                        mouarf heureusement que tu répètes le post juste au dessus ^^

                        passer le sujet en résolut Svp :o
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Language JAVA sous linux

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown