Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Laptop (avec Thunderbolt 3)

    19 mars 2019 à 11:35:37

    Bonjour à tous !

    Après quelques années me revoilà pour changer de matos.

    • type de demande : Laptop
    • taille : 17.3"
    • portabilité : Il s'agit plus d'un ordi que je peux trimballer avec moi plus qu'utiliser sans fil (pas grave si la batterie fait la tête), j'ai pas de contraintes au niveau du poids non plus.
    • réseau/Internet : Ethernet + Wifi
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • Stockage : SSD 256GB (au moins, 128GB c'est vraiment trop petit une fois VS installé on s'y retrouve plus)
    • OS : Windows 10 Entreprise (j'ai déjà des clés fournies par mon école, pas besoin que l'OS soit inclus donc)
    • utilisation : Développement (2-3 instances de VS, Opéra avec une vingtaine d'onglets, un lecteur de musique/vidéo, etc... en même temps), Jeux "classiques" (franchise Neptunia, CS:Go, Crysis 3, Far Cry 5, osu!, Alien Isolation, Métro Exodus, etc.), Jeux VR (Beat Saber, Robo Recall, Space Pirate Trainer, etc.) via eGPU (pas besoin d'inclure l'eGPU ni la CG dans la recherche ici, c'est juste le laptop qu'il me faut)
    • pays : France
    • budget : Pas vraiment défini, on va dire meilleur rapport qualité/prix (en sachant que j'ai pas besoin d'un GPU de malade, voir ci-dessous)
    • particularités : Là où c'est un peu dur à trouver c'est au niveau du port Thunderbolt 3, y a pas mal de laptops avec USB-C mais qui ne sont pas compatibles Thunderbolt. Il me faudrait aussi au moins deux ports USB 3 classiques (un pour un disque dur externe qui va partout où je vais, et un pour brancher un hub et relier clavier méca/souris/tablette graphique)
    • config' proposée et commentaires : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10115687.html un peu cher, je sais la promo vient de se finir mais c'est pas le problème je ne pourrais acheter le laptop que dans quelques jours de toutes façons, je pense qu'une bonne partie du prix vient de la CG qui n'est pas indispensable pour moi étant donné que je compte sortir l'eGPU
    • Malheureusement j'en trouve pas d'autre, j'ai l'impression que qui dit laptop 17.3" dit automatiquement grosse CG et gros tarif

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
      22 mars 2019 à 13:56:53

      Des suggestions ?

      Merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play

      Laptop (avec Thunderbolt 3)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown