Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Configuration 1000€

pour programmation et jeux

    14 mai 2013 à 0:28:01

    Bonjour,

    Je cherche un pc portable pour de la programmation et un peu de Jeux. Je précise que pour le jeu, je ne souhaite pas jouer aux derniers jeux sortis, je m'arrêterais aux jeux sortis jusqu'en 2010-2011 max. Je souhaite configurer le pc en dual boot Windows 7 pro / Linux. Je n'ai pas de licence Windows 7 pro pour le moment, mais je n'inclut pas son achat dans mon budget qui est de 1000€ max (l'idéal serait cependant d'en trouver un avec W7 pro ou familiale d'installé de base)

    Je souhaite avoir un disque SSD de 126 Go couplé à un disque non SSD (500 Go me suffirait largement je pense) Je souhaite également avoir un bon processeur, l'idéal serait un i7. Je ne souhaite pas l'overclocker. La carte graphique ne doit pas être trop nul, pour pouvoir jouer sans être trop embêter. C'est pas la priorité, mais quand même. Tant qu'à faire, je préférerais une nVidia. L'écran doit être un 15" minimum

    La taille, le poids, l'autonomie ne sont pas à prendre en compte.

    Et je peux me rendre rue montgallet.

    Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé portable à mon goût. Le combo SSD + i7 fait monter rapidement les prix.

    Les seuls qui pourraient me convenir sont des LDLC mais en regardant les avis sur cette marque sur le net, ça m'a un peu découragé, surtout au niveau SAV. Est-ce que quelqu'un possède un pc LDLC et pourrait me donner son avis ?

    Sinon, auriez-vous des idées de pc qui pourrait me convenir ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 mai 2013 à 12:27:59

      Salut :)

      Cherche tu absolument un portable ? Comme tu dois forcement le savoir, un portable à des composants moins performants, de génération "ancienne" que si tu monte un fixe toi même, de plus il est presque impossible de l'upgrade.

      Si tu désire réellement un portable je peux te conseiller ce Acer que j'ai eu l'occasion d'utiliser et qui faut l'admettre m'a bien plu.

      En ce qui concerne les pc LDLC je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher dessus mais suivant les boutiques j'ai eu de bon retour de certains amis :)

      Voilà, j'espère que ça t’aidera :)

      EDIT: C'est un Acer ... haaan que j'ai l'air idiot :3

      -
      Edité par Anonyme 14 mai 2013 à 14:20:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2013 à 13:57:29

        Non, malheureusement, ça doit être un pc portable, je n'ai pas de pc portable décent pour le moment et j'en ai besoin pour mes déplacements. Je pense me monter un fixe dans le futur mais c'est pas pour tout de suite.

        Sinon, ton Dell a l'air vraiment pas ma, en plus W7 est déjà installé. Dommage qu'il y ait pas de port VGA par contre (bon les adaptateurs HDMI/VGA existent mais je préférerais m'en passer) et la résolution de l'écran est un peu faible...

        D'autres idées ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [LAPTOP] Configuration 1000€

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown