Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Latex

Problème espace entre Figure et nouveau paragraphe

Sujet résolu
    8 août 2019 à 21:34:20

    Bonjour,

    Je suis novice sur Latex, mais j'arrive déjà à faire pas mal de chose après avoir suivi la formation proposé par votre site. En passant, merci beaucoup cela m'a énormément aidé à prendre en main l'écriture Latex. 

    Je suis en train de finalisé l'écriture de ma thèse et j'ai voulu m'attaquer à Latex pour avoir un meilleur rendu que en utilisant word, mais j'ai peur de devoir y renoncer, car après des jours et des jours d'essais et après avoir lu des tas de forum je ne trouve malheureusement pas la réponse à mon problème. Je tente donc ici en espérant vraiment vraiment que quelqu'un pourra me venir en aide!!

    En gros, dans mon document j'ai énormément de figure, et comme je veux que ces figures ne soient pas flottantes, mais à l'endroit exacte au j'ai coder la commande \begin{figure}.... je met \begin{figure}[H] pratiquement pour toutes les figures.

    Tout allait bien jusqu'à présent, puis j'ai voulu ajouter un sommaire pour chaque chapitre et une aberration est apparu dans mon document (je ne sais pas si c'est lié). Un espace énorme entre une figure et le début d'un nouveau paragraphe (cf capture d'écran du pdf à la fin du message)

    J'ai essayé plein de solution proposé sur les forum, comme \vspace ou encore \vspace*{\baselineskip}

    ou encore ces commandes:

    \setlength\textfloatsep{4pt plus 2pt minus 2pt}

    \setlength\intextsep{4pt plus 2pt minus 2pt}

    \setlength\topsep{-4pt plus 0pt minus 0pt}

    j'ai également essayé d'augmenter/diminuer la taille des figures mais rien n'y fait, cet espace reste toujours énorme.

    La seule ''solution'' que j'ai trouvé et d'augmenter la marge en haut et en bas du doc de 2cm à 3cm mais cela est énorme non? Et d'autres espaces énormes apparaissant entre des titres de section et le premier paragraphe.

    Si une personne comprend mon problème et à une solution pour dire à Latex de supprimer des espaces non voulus sans augmenter de manière excessive les marges, je suis preneuse!!

    Bonne soirée,

    mb

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Latex

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown