Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LATEX] Echec de l'installation MacTEX 2011

Sujet résolu
    21 avril 2012 à 19:42:02

    Bonjour à tous !
    Récemment pris d'une folie envie d'apprendre le LATEX (pardon pour la typo incorrecte :p), malgré un bon confort d'utilisation avec Word, les problèmes ont commencé rapidement dès l'installation de MacTEX 2011, l'environnement pour Mac. Je suis sous OS X 10.7.3, et à la fin de l'installation du paquet, voici le message que j'obtiens :

    Image utilisateur


    Je soupçonne alors une erreur lors du téléchargement, probablement le paquet était-il incomplet, mais après plusieurs téléchargement, depuis plusieurs miroirs différents, rien n'y fait, ça ne marche toujours pas !

    C'est après 4 installations/nettoyages avec AppCleaner que j'ai pensé à simplement vérifier si par hasard les logiciels ne marchaient pas. J'ai donc lancé TexShop, qui semblait fonctionner correctement, jusqu'à ce que je tente la "composition", et là, un joli petit message d'erreur :

    Image utilisateur


    Il manque donc surement une partie des programmes, voici ce que j'ai dans le dossier Applications>Tex

    Image utilisateur


    Je ne sais plus trop quoi essayer, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2012 à 21:23:27

      Voici une réponse d'un membre du staff de MacTeX après une requête :

      Citation : MacTeX Support

      This problem cropped up for many in the last several weeks. We are curious
      about the flurry of activity. Why are Europeans switching to a different browser and to
      the third party program `The Unarchiver'?

      The reason you got an error is that you (probably) downloaded with a different program
      than Safari, and you (probably) unzipped the file with a third party unzipper, often
      'The Unarchiver'. This unzip utility doesn't preserve line feeds, so it replaces the
      Unix line feeds of postinstall scripts in MacTeX with Mac line feeds. The scripts
      then refuse to run. Apple's unzip program does not have this problem.

      Solution:

      If you still have the zip file you downloaded, unzip using the Finder's
      "uncompress" menu item, and make sure that 'The Unarchiver' is deactivated

      If you no longer have the zip file, download again using Safari. This will
      probably suffice, but if not, find the zip file in the trash and return to the
      above paragraph.

      In 2012, our install packages will not be zipped and this problem won't occur.
      Until recently, it didn't occur. Rebuilding the old packages would be a massive
      undertaking.




      The Unarchiver était en effet sans doute à la source du problème, puisque qu'en qu'extrayant le paquet avec le programme interne, tout marche bien :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [LATEX] Echec de l'installation MacTEX 2011

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown