Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LDAP

    19 octobre 2015 à 2:44:31

    je sais que ce protocole est un annuaire ce que je voudrais savoir est de me donner des exemples bien expliqué pour savoir l’intérêt de ce protocole.

     pour comprendre bien son rôle .

    merci d'avance .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2015 à 11:55:03

      Salut,

      Active Directory est un exemple d'annuaire LDAP. Sans rentrer dans les détails, cela permet d'avoir une gestion centralisée des individus/groupes dans une organisation, en termes d'informatique. Tu peux y gérer pas mal de paramètre, comme par exemple les mots de passe ou les stratégies de groupe (style déployer une application sur tout le domaine ou des paramètres propres à une appli).

      -
      Edité par Doezer 19 octobre 2015 à 11:57:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        23 octobre 2015 à 21:58:31

        merci monsieur mais ces détails que je voudrais franchement , ça reste encore incompréhensible  .:(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2015 à 9:51:11

          Ben le cas d'école c'est de gérer un parc d'utilisateurs sur une grosse boite fictive, genre créer des groupes (unités d'organisation) par département, leur donner des droits spécifiques, etc. Tu peux aussi écrire des scripts qui sont lancés au login de l'utilisateur, ce qui peut être utile pour charger des disques réseau ou lancer des routines d'administration.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          LDAP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown