Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le bon algorithme ?

lotto

    28 juin 2007 à 10:12:10

    Bonjour, :)

    C'est vrai ,j'ai déjà posté ce projet par le passé, mais sans qu'une solution ne soit trouvée : Comme c'était, il y a assez longtemps ....,je me permets de le reformuler espérant avoir plus de chance cette fois ....je suis incapable ,au niveau que j'ai aujourd'hui dans les cours , de le réaliser par moi-même . Qu'en pensez-vous ? Ceci pourait être vu comme un défi ,pour les plus avancés !!! Merci.

    A mon avis la difficulté viendra du fait des contraintes que j'impose au programme . Voici:
    1) tirage de 6 nombres aléatoires dans une série allant de 1 à 42.
    2) aucun nombre ne peut avoir deux fois le même chiffre des unités( 19 et 29 ne sont pas possible car ils se terminent tous les deux par le choffre 9).
    3) Il faut considérer qu'il y a 5 séries : série 1 de 1 à 9; série 2 de 10 à 19 ,série 3 de 20 à 29 ,série 4 de 30 à 39 et enfin série 5 de 40 à 42.
    4) Dans le tirage 3 nombres doivent impérativement appartenir à une série.
    5) et ...enfin, chaque fois que l'on enfonce la barre d'espace,un nouveau tirage est généré. Voilà ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2007 à 10:48:06

      Slt
      Et c'est quoi le but du jeu :-° ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2007 à 10:55:57

        Et on gagne combien ?



        ==> []
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2007 à 12:10:19

          Citation : edwe

          A mon avis la difficulté viendra du fait des contraintes que j'impose au programme . Voici:
          1) tirage de 6 nombres aléatoires dans une série allant de 1 à 42.
          2) aucun nombre ne peut avoir deux fois le même chiffre des unités( 19 et 29 ne sont pas possible car ils se terminent tous les deux par le choffre 9).
          3) Il faut considérer qu'il y a 5 séries : série 1 de 1 à 9; série 2 de 10 à 19 ,série 3 de 20 à 29 ,série 4 de 30 à 39 et enfin série 5 de 40 à 42.
          4) Dans le tirage 3 nombres doivent impérativement appartenir à une série.
          5) et ...enfin, chaque fois que l'on enfonce la barre d'espace,un nouveau tirage est généré.


          Il n'y a rien de particulièrement compliqué si tu sais utiliser correctement srand() (une fois) et rand() (autant de fois que nécessaire).

          Ecrit l'algorithme en détail, code le en C et poste ton code si il y a une difficulté.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
          Anonyme
            28 juin 2007 à 17:10:58

            N'oublie pas que lorsque 2 chiffres ont la même unité et qu'on fait la différence entre le plus grand et le plus petit, on obtient 10.

            Avec ça, tu n'as plus aucun problème de calcul, tu peux élaborer ton algorithme sans problème maintenant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le bon algorithme ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown