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Le C/C++

Sujet résolu
    20 janvier 2006 à 19:12:30

    Salut,
    SVP les amis je peut savoir à quoi sert le C/C++ dans la creation des jeux video et surtout les MMORPG et si vous voulez me donner des exemples.
    Et merci de tout :-°^^
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    Anonyme
      20 janvier 2006 à 19:26:03

      Il sert à tout. Le langage, à l'aide de libs, peut initialiser l'affichage vidéo, faire les calculs et afficher la 3D, gérer les entrées clavier souris... en fait en C ou C++ tu fais tout, après il faut juste les images, modèles 3D et tout.

      Un exemple ? Regardes si tu veux la source d'un jeux libre (SuperTux, c'est déja pas mal), enfin si tu ne sais pas programmer tu comprendras sûrement pas grand chose.
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        20 janvier 2006 à 19:53:35

        C'est vrai que si ca nous parait logique, c'est pas si simple a expliquer... en fait le language (C ou C++ ici) sert a dire a l'ordi ce qu'il doit fair, et ensuite tout ce qui se passe dans ton jeu (ou dans n'importe quelle application) est deja ecrit dans le code (en fait c'est par exemple ce qui sert a dire "si tu appuie sur la fleche du haut, le bonhomme avance"). Le Language sert a tout fabriquer, sauf la partie graphique (ben oui, fair un dessin precis uniquement en donnant des instructions, c'est pas facile ^^ ).
        Voila j'espere que j'ai ete assez clair, mais c'est vrai que c'est une notion assez compliquer a expliquer finalement...
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          20 janvier 2006 à 20:00:08

          Il faut ajouter qu'on ne fait pas un MMORPG en 3D du jour au lendemain...

          (Ne lui donnez pas de faux espoirs :D )
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            21 janvier 2006 à 1:32:17

            En fait, pour vraiment savoir a quoi ca corespond, moi j'ai un truc super..

            Dans le jeu, neverwinter night, ya un editeur.. Tu peu faire module tout simple et les script sont autogérés OU tu peu toi meme creer tes propres scripts.. Etant donner que tu fait des script map par map, tu peu faire des scripts, item par item (vlà le bordel apres ^^ mais c'est faisable)..

            c'est un super moyen pour ce rendre compte de la place que prend la programation dans un jeu..
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              21 janvier 2006 à 1:37:13

              Il vaut mieux ne pas se mettre dans la tête dès le départ qu'on va faire un super jeu du genre WoW qui déchire tout sa mère. Sinon on risque d'attendre très longtemps avant que ca n'arrive en effet l'apprentissage de la programmation se fait graduellement et commence par la théorie, les programmes en console puis lentement en fenêtre puis on attaque la 2D mais pour la 3D ca se complique parcequ'il faut aussi modéliser (avec Amapi (logiciel très basique) ou 3dsmax ou encore Maya) et texturer ce qui n'est pas de toute repos. ;) Moi j'ai voulu apprendre le C/C++ en vue de créer un mmorpg gratuit en 2D en français :)
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                21 janvier 2006 à 1:44:28

                Lol

                Moi j'apprend le C/C++ pour pas etre ignorant ^^ Je ne sais pas ce que je vais en faire, je veux juste savoir comment on fait :)

                faire quelques scripts pour tel ou tel jeu, apporter ma pierre a l'edification d'un programme quelconque etc.. :)
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                  21 janvier 2006 à 7:51:55

                  Merci les amis de tout renseignement et a tout à l'heure. :-°:o^^
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                  Le C/C++

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