Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le cheval vapeur

Sujet résolu
    19 juin 2012 à 12:18:02

    Bonjour amis ZéR0, j'ai un petit doute et je demande une confirmation pour la question suivante.
    Un cheval vapeur vos bien 736 Watts ?
    Merci de me confirmé j'ai comme un petit trous :lol:
    A la prochaine les ZéR0 :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2012 à 12:31:01

      D'après la calculatrice Google : 1 cheval vapeur = 735.49875 watts :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2012 à 16:22:02

        La calculatrice google ? Tien je ne connait pas :p ça fait une vérification (précise qui plus est ^^ ) et la découverte d'un truc assez génial. Merci encore a toi Tybaldt
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 juin 2012 à 9:42:06

          Bonjour,

          en complément de la calculatrice Google, ...un petit historique rappelant l'origine de la valeur affichée.

          Le cheval vapeur est relié à l'ancienne unité de puissance qu'était le kilogrammètre par seconde ( puissance pour soulever une masse de 1 kg en 1 s )
          Par définition, le cheval vapeur était fixé à 75 kgm/s.
          Cette unité de puissance a , formellement, la facheuse idée de dépendre du lieu où on se trouve puisque la converstion en W s'obtient alors en multipliant par g légèrement variable à la surface terrstre .
          D'où des valeurs arrondies diverses entre 735 W et 736W que l'on rencontre dans la littérature. Une valeur arrondie souvent prise en référence pour g étant 9,81m/s, on rencontre fréquemment une conversion à 735,7(5)W lorsqu'on ne l' arrondit pas à 736 W.

          Un arrondi à 735,5 W est toutefois plus conforme à la valeur de conversion "officielle" puisque la valeur indiquée par la calculatrice est bien celle de référence qui correspond au choix normalisé retenu pour l'accélération de la pesanteur de <math>\(g = 9,80665 m/s^2\)</math> que l'on utilise , entre autre, dans la classique conversion des unités de pression, par exemple 1atm = 760 mm Hg = 101 325 Pascal
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 juin 2012 à 13:10:19

            Salut,
            merci pour l'historique nabucos, mais une question me vient à l'esprit :

            Citation

            Le cheval vapeur est relié à l'ancienne unité de puissance qu'était le kilogrammètre par seconde ( puissance pour soulever une masse de 1 kg en 1 s )
            Par définition, le cheval vapeur était fixé à 75 kgm/s.


            Je pense que c'est plutôt "puissance pour soulever de 1m une masse de 1kg en 1s".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 juin 2012 à 17:40:29

              Bonjour,
              à @adri1
              oui bien sûr ,...kg m/s
              j'ai oublié le 1m en tapant le texte un peu vite
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le cheval vapeur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown