Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le ciel à l'équateur

Astro-Géographie

Sujet résolu
    8 janvier 2011 à 13:49:37

    Je me demandai si à l'équateur le ciel qu'on regarde est celui de l'hemisphère Nord ou sud?
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2011 à 15:51:16

      Salut,
      Une petite image pour t'aider a comprendre: les lignes noire et rouge représentent l'horizon de l'endroit ou tu te trouves, la zone hachurée bleue représente donc la partie du ciel vue depuis Paris, la zone hachurée rouge le ciel visible depuis l'équateur. Tu peux appliquer le meme principe pour quelqu'un dans l'hémisphere sud, tu vois donc qu'il y a des parties communes dans le ciel observable.
      (oui je sais, j'aurais du être artiste, j'ai raté ma vocation :) )

      Image utilisateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
        8 janvier 2011 à 16:44:57

        Merci hazdrubal :)
        Donc si j'ai bien compris on vois l'hémisphère sud et l'hémisphère nord en même temps
        Sinon pour ta vocation ,je suis sur que tu en a un autre

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le ciel à l'équateur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown