Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Cvs sous Dev-Cpp?

c'est quoi ?

Sujet résolu
Anonyme
    2 mai 2006 à 22:25:48

    Bonsoir.
    Dans les options de Dev-Cpp je suis tombe sur "configurer le cvs".
    Et la il me dit "cvs:cvs.exe"
    Seul problemme je nai pas de programme cvs.exe et je ne sais meme pas ce qu'est un cvs.
    Si quelqu'un peut m'aider avec mon IDE .
    Merci d'avance a lui.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 2:35:30

      Citation : Davidbrcz

      Dans les options de Dev-Cpp je suis tombe sur "configurer le cvs".
      Et la il me dit "cvs:cvs.exe"
      Seul problemme je nai pas de programme cvs.exe et je ne sais meme pas ce qu'est un cvs.


      CVS (Concurrent Versions System) est un des système de gestion de versions utilisé quand on développe à plusieurs sur le même projet.

      En gros, il y a serveur (repository) qui contient les versions de références (la dernières, mais aussi toutes le précédentes). Quant on démarre un développement, on récupère (update) la dernière version, et on fait ses modifs localement. Quand on est sûr de soi, on enregistre les fichiers sur le serveur (commit) et ces fichiers deviennent accessibles à tout le monde... Il y a pas mal de subtilités, mais dans l'ensemble ça fonctionne bien, et la plupart des fusions sont automatiques. Si un conflit apparait, il est détecté et on ne peut enregistrer le fichier dans la base tant que le conflit n'est pas réglé.

      Si le client CVS est installé, certains IDE disposent d'une interface qui permet de gérer facilement les update et les commit. Pour les confits, c'est mois simple.

      Sous WIndows, il existe une surcouche GUI du client CVS (WinCVS) qui permet de travailler très efficacement avec CVS (qui est 100% 'ligne de commande')
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
      Anonyme
        3 mai 2006 à 13:50:11

        Ok merci -ed- j'ai tout compris
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Cvs sous Dev-Cpp?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown