Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le dilemne de la mauvaise première S.

Redoubler ou passer?

Sujet résolu
    16 juin 2010 à 16:10:13

    Salut, je sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour poser ma question, vu que apparemment c'est plus pour les formations Post-Bac ici. Bon, y'a une question qui me taraude, et j'ai pas envie d'le faire à la "Freestyle", donc, je viens solliciter vos avis éclairés :p .

    En fait, pour être clair (on va pas s'cacher hein ^^ ) j'ai vraiment foiré ma première (certains me dirons "Meuuuuuunon, t'as grave géré mon pote" d'autres "Ouai, bon, c'est pas le must mais y'a pas de quoi dramatiser non plus" mais moi j'estime que pour ce que je veux faire, c'est nul, nul et nul >_< ). Bref, pour vous donner un ordre d'idée (j'ai fait mes p'tits tableaux sous Paint [Alors critiquez pas :pirate: , j'suis pas infographiste ^^ ]).

    1er Trimestre:
    Image utilisateur

    2ème Trimestre:
    Image utilisateur

    3ème Trimestre:
    Image utilisateur

    J'ai pas mis les appréciations mais dans l'ensemble c'est "Bon travail" pour la premier trimestre, "Bon travail" aussi avec quelques "manques d'assiduité" et pour le troisième bein pour la majorité c'est plutôt du "manque de travail" (en un peu plus méchamment dit en Maths ^^").

    J'estime que c'est nul parce que mes profs et moi savons très bien que si je bossait un minimum j'arriverais nettement au dessus, le problème étant que je n'arrive pas a bosser >_< et aussi par rapport a ce que j'envisage de faire:
    Une Prépa MPSI puis une école d'ingénieur en informatique.

    Et par conséquent, la question que je me pose c'est: Redoubler et me forcer à bosser ma deuxième année de Première OU Passer (Sachant que je suis accepté en Terminale S Spé Maths) et bosser à fond ma Term pour "masquer" en quelques sortes ma première.

    Voila :) . Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire ma tartine et de me répondre :D .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2010 à 20:56:57



      Et par conséquent, la question que je me pose c'est: Redoubler et me forcer à bosser ma deuxième année de Première OU Passer (Sachant que je suis accepté en Terminale S Spé Maths) et bosser à fond ma Term pour "masquer" en quelques sortes ma première.

      Voila :) . Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire ma tartine et de me répondre :D .
      </citation>

      mais nonn sérieux redouble c'est bon le choix! travailles à fond en première et perd 1 an de plus meme si t'as peu de lacune et que ça sert pratiquement à rien.
      J'avoue ton post m'a fait un peu rire quand j'ai vu les bulletins :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2010 à 21:00:37

        Redouble ouais ... Parce que généralement les demandes pour les écoles tu les fait alors qu'un seul trimestre est passé en Terminale, donc ils vont plutôt aller voir tes notes de première.
        Bon après tu vois hein ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2010 à 21:03:52

          Redouble si tu vise polytechnique, Supélec ou ECP...ou alors tu passe en Tle et tu bosse les maths parce que c'est la matière ou t'as fait une belle chute au cours de l'année.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2010 à 22:14:27

            Non. Quand on envoi les dossiers pour le postbac, les établissements ont les deux premiers trimestres de terminale.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2010 à 0:09:36

              Citation

              Citation

              Et par conséquent, la question que je me pose c'est: Redoubler et me forcer à bosser ma deuxième année de Première OU Passer (Sachant que je suis accepté en Terminale S Spé Maths) et bosser à fond ma Term pour "masquer" en quelques sortes ma première.

              Voila :) . Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire ma tartine et de me répondre :D .



              mais nonn sérieux redouble c'est bon le choix! travailles à fond en première et perd 1 an de plus meme si t'as peu de lacune et que ça sert pratiquement à rien.
              J'avoue ton post m'a fait un peu rire quand j'ai vu les bulletins :lol:



              Bein écoute, chacun son opinion, c'est justement pour avoir celui des autres que j'ai posté ;) . Puis regarde, en trois réponses y'a toi qui trouve que c'est de la connerie, un qui pense que ça peut être bien, et un autre qui me dit que ça peut être utile qui si j'veux aller dans des super bonnes écoles... :)

              Citation

              Non. Quand on envoi les dossiers pour le postbac, les établissements ont les deux premiers trimestres de terminale.



              Non, tu dois aussi envoyer les trois trimestres de 1ère apparemment, enfin, d'après ce que j'ai compris. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 juin 2010 à 8:50:06

                Citation : Fou2Pixels

                Redouble si tu vise polytechnique, Supélec ou ECP...ou alors tu passe en Tle et tu bosse les maths parce que c'est la matière ou t'as fait une belle chute au cours de l'année.



                C'est pas parce qu'on a 19 partout en première qu'on ira nécessairement dans l'une de ces écoles...
                Moi je dis : passe ; tes notes de première ne seront pas inscrites sur ton front toute ta vie :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juin 2010 à 13:34:44

                  Citation : Etienne-02

                  Citation : Fou2Pixels

                  Redouble si tu vise polytechnique, Supélec ou ECP...ou alors tu passe en Tle et tu bosse les maths parce que c'est la matière ou t'as fait une belle chute au cours de l'année.



                  C'est pas parce qu'on a 19 partout en première qu'on ira nécessairement dans l'une de ces écoles...
                  Moi je dis : passe ; tes notes de première ne seront pas inscrites sur ton front toute ta vie :D



                  Ouais, mais c'est bien utile pour avoir les meilleures prépas, même si le fait d'avoir redoubler doit sans doute être pénalisant.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juin 2010 à 17:02:02

                    Okay, merci beaucoup pour vos avis :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juin 2010 à 17:50:31

                      Citation : Fou2Pixels

                      Citation : Etienne-02

                      Citation : Fou2Pixels

                      Redouble si tu vise polytechnique, Supélec ou ECP...ou alors tu passe en Tle et tu bosse les maths parce que c'est la matière ou t'as fait une belle chute au cours de l'année.



                      C'est pas parce qu'on a 19 partout en première qu'on ira nécessairement dans l'une de ces écoles...
                      Moi je dis : passe ; tes notes de première ne seront pas inscrites sur ton front toute ta vie :D



                      Ouais, mais c'est bien utile pour avoir les meilleures prépas, même si le fait d'avoir redoubler doit sans doute être pénalisant.



                      Pour être dans les meilleurs prépas, il devrait avoir la meilleure moyenne dans les 3 matières scientifiques et être très bon ailleurs.
                      Même avec son 1er trimestre qui est bien, il n'a pas le niveau qu'attendent les meilleurs prépas. Donc redoubler dans l'espoir d'y aller est vain. Le mieux est qu'il aille dans des prépas plus modestes mais qui ne sont pas mauvaises (comme Thiers à Marseille, et d'autres grandes prépas de « Province »).

                      Redoubler, à part perdre un an ici, ça ne sert à rien. Et il va perdre contact avec ses amis tout ça donc le moral en prendra un coup pour pas grand chose.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je soutiens activement le projet Fedora.

                      Le dilemne de la mauvaise première S.

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown