Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le fameux BSR

Question tres rapide !

Sujet résolu
    13 juin 2006 à 18:41:58

    Bonjour a vous les ZeRoS :)

    Voila cet été je vais ramasser des fruits pour me faire un peu d'argent ;) J'ai actuellement 16ans et demis et je compte m'acheter une moto 50cm3 :-°

    Une question :

    Doit-je passer le BSR pour conduire ma 50cm3 en sachant que j'ai plus de 16 ans o_O ?


    Merci de me repondre :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2006 à 18:47:24

      Citation : kiki

      L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.



      J'ai trouvé cela ici

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2006 à 19:14:31

        ASSR 1 ainsi que le BSR sont OBLIGATOIRES pour conduire une 50 cm3 ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2006 à 19:15:44

          En plus maintenant je crois qu'il le faut obligatoirement pour pouvoir passer le permis A.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2006 à 19:50:41

            Tous ce que vous avez dit est vrai il faut le BSR 1 et 2 pour pouvoir conduire un sccoter ou avoir le permis A mais pour pouvoir conduire un scooter tu dois aussi faire des heures de conduites ;) (ce qui est payant) dans une auto-école (ou moto-école je sais pas trop :lol: )!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2006 à 19:54:35

              en bref, comme l'a dit Cide, si tu es né après le 1° janvier 1988, il faut avoir le BSR pour conduire un cyclo de 14 à 18ans, pour avoir le BSR il faut avoir passer l'ASSR niveau 1.

              L'ASSR niveau 2 est pour avoir le permis, mais ça ne joue pas dans l'obtention du BSR.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juin 2006 à 20:03:57

                attendez vous embrouyez tout lol
                il y a :
                - l' ASSR niveau 1 passer en 5eme et obligatoire pour passer le bsr et le niveau 2 de l'ASSR
                - le BSR a passer en auto ecole pour conduire un 50 cm3 (il faut avoir 14 et l'ASSR n°1 )
                - l'ASSR niveau 2 que tu passe en 3eme et qui est obligatiore pour ton permis et ton code

                Si tu loupe une de c'est epreuve tu peux les repasser en auto-ecole

                voila
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2006 à 20:19:19

                  non dsl ASSR et BSR non rien a voir !
                  ASSR 1 (en 5éme gratos) + ASSR 2 (en 6éme gratos) = Obligartoir pour le permi
                  BSR = obligartoir pour conduir un engein juske 50cc
                  et pour passer le bsr y faut juste avoir 14ans et de largent ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juin 2006 à 20:31:43

                    azerty8 c'est ce que j'ai dit....
                    Taha13, l'ASSR2 est en 3°, et l'ASSR1 est obligatoire pour le BSR
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le fameux BSR

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown