Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Flash sur le SdZ

En quoi est-il dangereux ?

Sujet résolu
    11 juin 2006 à 7:55:33

    Bonjour, il y a de cela quelques temps, des zér0s avaient demander possibilité de mettre du flash sur le SdZ, ceci avait été refusé et je voudrais juste savoir en quoi le format flash peut être dangereux car sur MSN Messenger, c'est pareil, la création personelle de wink est interdite.
    Voilà, merci d'avance et bonne soirée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2006 à 8:44:28

      Le flash c'est lent pour rien, ca fait devenir aveugle avec ces trucs qui clignotent de partout.
      De plus, y a pas flash 8 pour linux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 juin 2006 à 9:06:22

        Citation : kokotchY

        Le flash c'est lent pour rien, ca fait devenir aveugle avec ces trucs qui clignotent de partout.
        De plus, y a pas flash 8 pour linux.



        DOnc si y'as pas flash 8 sur linux c'est pourris ? a oui j'oubliais linux c'est de la dobe xD on s'ne fou qu'il y ai pas flash 8 pour linux :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2006 à 9:10:26

          Et les personnes qui sont sur linux tu les respectes ?
          j'aimerais bien voir un super plug-in konkeror (dsl pour l'ortho :D ) qui affiche plein de truc vraiment bien et qui sois que sur linux, la tu serais super heureux d'avoir ton OS...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2006 à 9:17:01

            Il me semble que sa question est:

            Citation : Kanalkyte

            je voudrais juste savoir en quoi le format flash peut être dangereux


            Cela ne concerne ni Linux, ni Windows. C'est lourd à la fin de toujours retomber la dessus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2006 à 9:33:54

              Ce qui est lourd c'est de voir que les gens sont toujours à tout critiquer, m'enfin en attendant ils sont bien contents que les "daubes" existent ;) Le Flash, c'est innaccessible au possible, c'est comme le JavaScript mais en pire encore. Et l'intégration sous Linux est justement un problème d'accessibilité, c'est tout. Et c'est un gadget loin d'être indispensable, sur le Site du Zér0 en tout cas...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2006 à 10:01:29

                sux__> Comme dit plus haut, on s'calme et on lance pas les trolls. Surtout que kokotchY ne fesait que "rajouter" ça. Et c'est bien vrai, il faut prendre en compte tous les systèmes. Maintenant il aurait dit "pas compatible mac" j'suis sûr que t'aurais rien dit alors c'est bon.

                Je crois que Skybattle a tout repris, mais il y a p'tètre aussi des trous niveaux sécurité ? (Et c'est la principale question d'ailleurs :D)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juin 2006 à 10:01:46

                  En plus il faut penser au petite connections ! Le 56k existe encore !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juin 2006 à 10:27:16

                    C'est dangereux question sécurité, dans la mesure où ça peut intéragir avec l'utilisateur. Du moins, c'est ce que la logique dit, je ne connais pas les possibilités de flash.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      11 juin 2006 à 10:43:44

                      Citation : Tyl0x

                      sux__> Comme dit plus haut, on s'calme et on lance pas les trolls. Surtout que kokotchY ne fesait que "rajouter" ça. Et c'est bien vrai, il faut prendre en compte tous les systèmes. Maintenant il aurait dit "pas compatible mac" j'suis sûr que t'aurais rien dit alors c'est bon.

                      Je crois que Skybattle a tout repris, mais il y a p'tètre aussi des trous niveaux sécurité ? (Et c'est la principale question d'ailleurs :D)



                      J'ai pas mac et j'aurais dit pareil :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juin 2006 à 10:49:03

                        Et ta esayer autre chose que windows avant de dire que c'est nul ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juin 2006 à 10:52:36

                          Nan mais un troll sur les OS dans un topic parlant de la dangerosité de flash, osef quoi...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juin 2006 à 11:03:04

                            Le prochain qui troll, il ira voir en enfer si j'y suis ! (ce que je suis violent quand même)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juin 2006 à 11:55:32

                              Citation : Sadenki

                              Et les personnes qui sont sur linux tu les respectes ?
                              j'aimerais bien voir un super plug-in konkeror (dsl pour l'ortho :D ) qui affiche plein de truc vraiment bien et qui sois que sur linux, la tu serais super heureux d'avoir ton OS...



                              Ça existe déja :

                              file:///
                              device:/
                              man:pstree
                              ftp://bluestorm.dylc@bluestorm.dylc.free.fr
                              fish://remote@81.57.39.150

                              (edit : bon, ce boulet de zcode n'accepte pas mes URL, mais il suffit de les mettre dans konqueror et tu verras)


                              EDIT : @koko, j'avais pas vu ton messageeeuh :'(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 juin 2006 à 11:58:57

                                HS : Il fait quoi ton truc (ubuntu n'a pas internet chez moi ...)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 juin 2006 à 12:28:06

                                  Citation : Mickael Knight

                                  +1, le ActionScript (langage de programme de Flash) peut devenir dangereux s'il est utilisé par des personnes mal-intentionnées.


                                  En effet, il est possible de faire une redirection intégré dans un .swf ou bien de forcer le téléchargement d'un fichier potentiellement dangereux (trojan, virus ...) par exemple, et tout cela uniquement avec de l'ActionScript. Ces problèmes surviennent alors dès que le visiteur se rend sur une page contenant l'animation flash en question (le fichier .swf quoi) qui peut d'ailleurs être plus ou moins invisible si ses dimensions sont : 1x1 px o_O
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 juin 2006 à 12:47:36

                                    Merci pour toutes ces réponses !
                                    Et ce n'était pas parceque je voulais mettre du flash sur le SdZ mais uniquement pour m'informer.
                                    Merci encore et @bientôt !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 juin 2006 à 14:49:13

                                      Le flash consomme aussi beaucoup de bande passante, donc avec tous les membres du Site du Zér0, je suis pas sûr que ce soit indispensable...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        11 juin 2006 à 15:05:01

                                        Citation : cam972

                                        Le flash consomme aussi beaucoup de bande passante, donc avec tous les membres du Site du Zér0, je suis pas sûr que ce soit indispensable...



                                        Non mais il y as mieux que le flash, LE SVG, le remplacant du flash, et en plus open source :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 juin 2006 à 15:07:03

                                          Citation : kokotchY

                                          Le flash c'est lent pour rien, ca fait devenir aveugle avec ces trucs qui clignotent de partout.
                                          De plus, y a pas flash 8 pour linux.



                                          Sisi, y a un moyen de l'installer. Mais je me souvient plus de comment faire. Cela dit, il me semble me rappeler que c'est un RPM à installer ! ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            11 juin 2006 à 15:09:50

                                            Citation : DiFFtY

                                            Citation : kokotchY

                                            Le flash c'est lent pour rien, ca fait devenir aveugle avec ces trucs qui clignotent de partout.
                                            De plus, y a pas flash 8 pour linux.



                                            Sisi, y a un moyen de l'installer. Mais je me souvient plus de comment faire. Cela dit, il me semble me rappeler que c'est un RPM à installer ! ;)



                                            Mais je sais comment faire pour mettre du flash sur le sdz :) mais je sais pas si ca marche
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 juin 2006 à 15:22:50

                                              Citation : sux__

                                              Citation : kokotchY

                                              Le flash c'est lent pour rien, ca fait devenir aveugle avec ces trucs qui clignotent de partout.
                                              De plus, y a pas flash 8 pour linux.



                                              DOnc si y'as pas flash 8 sur linux c'est pourris ?



                                              je crois que c'est surtout parce que le serveur est sous debian...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 juin 2006 à 15:27:07

                                                Ca change rien que le serveur soit sous Debian, c'est l'utilisateur qui doit avoir le plugin, pas le serveur.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 juin 2006 à 20:53:19

                                                  Citation : kokotchY

                                                  Le flash c'est lent pour rien, ca fait devenir aveugle avec ces trucs qui clignotent de partout.
                                                  De plus, y a pas flash 8 pour linux.


                                                  Han §

                                                  Faut savoir se débrouiller :D
                                                  Bon, c'est pas gentoo, mais Ubuntu, c'est Linux :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 juin 2006 à 21:51:16

                                                    Moi je me souviens la période où tout le monde avait du flash dans leurs signatures sur le sdz, soit c'était un chat ou un petit jeu dans son avatar, c'était drole mais ça laggait pas mal puis le flash a été interdit !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 juin 2006 à 0:00:37

                                                      Un exemple de la dangerosité de flash ^^
                                                      http://mondiali.it.msn.com/messengercup2006/classifica/

                                                      Je me met le score que je veux à leur jeu (le seul à avoir un 2 à la fin du score :-° )en flash mais selon le flash on peut avoir plus ou moins de pouvoir, là y'a rien à gagner et j'ai peu de pouvoir donc c'est rien mais sinon, boum :p

                                                      edit : bon finalement j'ai viré mon 2 pour paraitre mon suspect :-°
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Le Flash sur le SdZ

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown