Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le fond de la page et le designe

    20 mai 2006 à 13:09:55

    bonjour, bin voila , au lieu d'utiliser les div je pense a réalise une grande image que je vai prendre comme fond de page, cette image aurai des dimenssion pour quelle prend tout la page, et apré je vai positioner mes tableu et mon text comme je veu. mais quant je pense au résolution des écran je crois que ca marchera pas et aussi les défirent type de navigateur. alors ma question c esque ca peu marcher ou pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2006 à 13:15:57

      Je pense que tu te casses trop la tête. Ce n'est pas du tout une bonne idée. Comme tu le dis, ça ne marchera pas selon les résolutions et puis même quelqu'un avec la même résolution que toi ne verras peut-être pas la même chose (et donc il y aura des bugs). Pourquoi? Parce-qu'il y à pleins de facteurs qui peuvent jouer là-dessus.

      Exemple : Tu es en 1024*768. Tu crées donc ton image pour cette résolution. Maintenant quelqu'un de 1024*768 va s'amener sur ton site. Avec un peu de chance, tout seras niquel mais si (par malheur) sa police d'écriture est réglée plus petite ou plus grande que la tienne, tout seras décalé. Sans compter les gens qui ne seront pas en 1024*768.

      Bref, c'est déconseillé. Le meilleur moyen, c'est de trifouiller les bloc div.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2006 à 13:17:48

        1) ton orthographe : même si tu n'es pas spécialement bon en orthographe, essaies de faire un peu plus d'efforts ! ;)

        2) ton problème : tu peux faire l'image que tu veux, ensuite qu'en tu l'affiche tu rajoutes ça dans ta balise img :
        height="100%" width="100%"

        et à mon avis ça devrait le faire ! @+ ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2006 à 13:24:58

          bon merci pour les repense, c ce que je croyé. juste une petite remarque , si jutilise height="100%" width="100%" je crois que l'image va changer de dimenssion a chaque fois et ca c pas bien, et la 2eme remarque c que la langue francaise est une langue étrangére pour moi je fait ce que je peu pour pouvoir m'exprimer. merci encore une fois.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2006 à 13:27:25

            a ok je savais pas pour la langue, désolé, tu te débrouilles bien quand même ! ;)

            pour ton problème, l'image se redimensionnera à selon la taille de la fenêtre du naviguateur, si ce n'est pas ça que tu veux, il n'y a pas de solution à ton problème, désolé ! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2006 à 13:29:40

              Citation : Sitevolution

              pour ton problème, l'image se redimensionnera à selon la taille de la fenêtre du naviguateur



              Je ne suis pas certain de ça. L'image ne bougera pas car justement c'est une image. Elle restera donc fixe mais ça ne coûte rien d'essayer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2006 à 13:32:07

                beuhh , en fin de conte je crois que je suis obliger d'utiliser les div , ahhh si seulement ce IE comprend tout, ya tjr un navigateur qui cause un probleme, je me demande pk il se mettent daccor sur un seul navigateur olalal
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mai 2006 à 13:35:12

                  Ben oui c'est le gros problème mais il y à un excellent tuto pour "contourner" les problèmes d'I.E.. N'hésite pas à y jeter un petit coup d'oeil, ça vaut largement le coup.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mai 2006 à 13:39:16

                    il est ou ce tuto ? peut etre avec ca j'aurai une solution !!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 mai 2006 à 13:42:31

                      c'est le tuto du moment ! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 mai 2006 à 13:42:45

                        ok merci beaucoup salvat
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        le fond de la page et le designe

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown