Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Linux le plus simple à utiliser

    31 mars 2007 à 18:54:40

    Bonjour,
    Ayant marre de l'instabilité et de la lenteur de Windows XP alors que j'ai mon nouvel ordi construit par mes propres mains ^^ , je suis tout rouge :colere: Car un nouvel ordi avec un OS aussi instable ça vous rend fou de rage :colere2:

    Alors j'ai décidé de me mettre à Linux vu sa grande réputation d'OS puissant et stable! J'ai téléchargé Kubuntu mais je le trouve franchement pas évident à l'utiliser... :-° J'arrive pas à régler ma carte Wifi, ni à installer les pilotes pour ma souris (elle va trop vite) etc...

    Alors pourriez-vous m'indiquer un Linux, puissant et stable qui soit aussi simple à utiliser que Windows XP et dont il n'y a pas de problèmes pour installer les pilotes?

    On m'a conseillé Suse ou Mandriva, que me recommandez-vous? (Pour un débutant Linux)

    Merci d'avance de me répondre!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2007 à 18:59:46

      Inutile de troller à tout bout de champ, les utilisateurs de Linux n'ont bien souvent rien de spécial contre Windows ;)

      Pour ta question, je ne peux que te conseiller Ubuntu, dont l'interface Gnome est un peu plus intuitive que Kubuntu. Mais plus simple, je vois pas. Peut-être Fedora, mais j'ai jamais essayé.

      En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si tu souhaites vraiment passer à Linux, il faudra faire des recherches par toi-même, et ne pas t'attendre à ce que tout fonctionne du premier coup.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        31 mars 2007 à 19:02:15

        Je ne trouve pas que Fedora n'est pas vraiment plus simple que Ubuntu, ni plus compliquée d'ailleurs ...

        Je te conseille la lecture de ce beau post-it :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2007 à 19:06:24

          Merci pour vos réponses!

          Je vais regarder un peu ces liens!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Linux le plus simple à utiliser

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown