Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur domaine d'étude de tous les temps !

Sujet résolu
    9 avril 2011 à 23:38:20

    Bonsoir tout le monde :D
    Dîtes moi tous, j'ai besoin de votre avis à tous !
    Quel est pour vous, le meilleur domaine d'étude ? Informatique ? Droit ? Médecine ? Psychologie peut être ?
    J'attends vos réponses avec impatience ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vous voulez devenir l'homme de vos rêves ? Rendez-vous sur Les-Nouveaux-Hommes.fr
    Anonyme
      9 avril 2011 à 23:44:09

      La première question est de définir ce qu'est le meilleur domaine d'étude et je crois pas que quelqu'un puisse y répondre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2011 à 23:51:43

        :lol:
        Je demande votre avis, je vois pas ce qu'il de difficile dans le fait de donner son avis ! ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vous voulez devenir l'homme de vos rêves ? Rendez-vous sur Les-Nouveaux-Hommes.fr
        Anonyme
          9 avril 2011 à 23:55:11

          Ta question a aucun sens donc c'est difficile.
          Pour toi, c'est quoi le meilleur domaine d'étude si c'est si simple ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2011 à 2:52:10

            C'est subjectif en fonction des passions de chacun =)
            La question à se poser est plutôt celle-ci "Quesqu'y m'interesse ?"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon Twitter : @Amatewasu
              10 avril 2011 à 12:03:10

              En effet tes loisirs ne sont pas les nôtres, nous n'avons pas les même goût. Moi j'aime beaucoup l'informatique mais pas la médecine. Pourtant l y a plein de médecin qui affirme aimer leur travaille. Après si vraiment tu veux des conseille donne nous des détails sur tes activités, ou sur tes résultats scolaire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2011 à 15:51:19

                Je pense qu'il parle des domaines ouverts, là ou il y a du boulot quoi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  10 avril 2011 à 16:29:03

                  Moi je vais te dire la recherche en vision par ordinateur. Tout le monde n'est pas d'accord ? Mince ma soeur me dit que c'est le droit international ... Mince, qui a raison ?

                  Moi j'aime mon job mais rien ne dit que toi oui
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 avril 2011 à 16:37:03

                    Boah, on peut toujours dire sans trop se mouiller que les études en médecine sont très exigeantes, sûrement plus que partout ailleurs, pour des questions de numerus clausus et de durée d'études.

                    Le droit est relativement exigeant aussi, même si ça dépend où tu veux t'orienter (le notariat par exemple, c'est pas le truc le plus ouvert du monde).

                    L'informatique, y'a de tout aussi, mais je pense que c'est un des domaines où tu peux aller le plus loin en fournissant le moins d'effort. Ca s'explique je pense par :
                    1 - le faible intérêt de l'apprentissage par cœur dans ce domaine, à l'inverse du droit ou de la médecine. Après, je dis pas que les gens à bac+5 en informatique sont plus cons que les gens à bac+5 en droit, mais qu'en informatique tu peux plus te permettre d'être feignant si tu es pas trop bête.
                    2 - la faible règlementation du métier d'ingénieur (vs haute règlementation pour les avocats, notaires, médecins, ...) qui permet à des étudiants n'ayant pas fait d'école d'ingénieurs d'être embauchés comme des ingénieurs.

                    Des études en psycho, bah... heu... c'est un peu une blagouette.

                    Edit : enfin je sais pas si je réponds à la question du posteur. Si la question c'était "vaut mieux être médecin ou ingénieur en informatique", ma réponse est la même que celles des autres.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 avril 2011 à 16:55:31

                      Ca oui pour les études de psycho tu peux être pénard dans ton lit à faire une sieste 3 heure par jour. Ma soeur y est je sais de quoi je parle! (2 heure de cours le mardi matin et 4 le jeudi pour le reste j'ai pas retenu). Le pire c'est qu'elle se plaint qu'elle est crevée o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 avril 2011 à 16:58:22

                        Citation : Kashi

                        Ca oui pour les études de psycho tu peux être pénard dans ton lit à faire une sieste 3 heure par jour. Ma soeur y est je sais de quoi je parle! (2 heure de cours le mardi matin et 4 le jeudi pour le reste j'ai pas retenu). Le pire c'est qu'elle se plaint qu'elle est crevée o_O



                        Peut être qu'elle sèche :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          10 avril 2011 à 17:00:48

                          Oui enfin les heures de cours, ça ne veux rien dire. Durants mes années de prépas (pour rentré en école ou l'Agregatio,), ce n'est pas les heures de cours qui me fatiguais le plus, mais le boulot a coté.

                          Si tu as 2h de cours par jours mais qu'il faut que tu en bosse 15 chez toi ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 avril 2011 à 17:39:05

                            Sa c'est pour les école d'ingénieur qu'il faut bosser 3 fois plus de temps qu'en cours. Sinon pour tout te dire (elle ne sèche pas hein^^), je ne l'ai JAMAIS vu faire de devoir. Même pas apprendre une leçon. Et je ne ment pas (de toute façon sa sert à rien de mentir(sauf quand la femme est enceinte faut pas lui dire qu'elle est une grosse vache^^)).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              10 avril 2011 à 18:12:59

                              Citation : Kashi

                              Sa c'est pour les école d'ingénieur qu'il faut bosser 3 fois plus de temps qu'en cours.



                              Loooooooooooooooooooooool

                              Toi ça ce vois que tu n'y es pas encore ! :) (ceux qui y sont passés comprendrons)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 avril 2011 à 18:24:52

                                Parce que tout le monde sait que l'école d'ingé c'est la glande. Et que c'est en prépa où tu douilles le plus.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 avril 2011 à 18:26:18

                                  Là je suis pas d'accord avec toi. On doit à mort bosser pour être ingénieur.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    10 avril 2011 à 18:32:42

                                    Lol c'est beau la naïveté de la jeunesse !

                                    Tu le dit toi même "on DOIT bosser a mort". Tu n'en es pas sûrs, alors laisse ceux qui l'ont fait juger.

                                    Kashi, attend d'y être pour juger a quel moment tu auras le plus buché. Personnellement j'y suis passé, et j'ai mon avis dessus ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 avril 2011 à 18:57:20

                                      Ouai moi aussi, je croyais qu'en école d'ingé, c'était la glande.

                                      Il se trouve que ça ne l'est pas autant que ce que l'on pourrait croire... M'enfin, c'est pas comparable avec le travail attendu en prépa.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 avril 2011 à 19:04:44

                                        Ca doit dépendre de l'école. A titre personnel, je n'ai pas trouvé que c'était la glande ; même si c'est vrai que le rythme est plutôt cool en dehors des périodes de partiels ou de projets.

                                        (et si on bossait 3h pour 1h de cours, ça ferait 90h de travail perso par semaine, et heu... non)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          10 avril 2011 à 20:09:18

                                          Non mais je dit pas que c'est la glande total, mais le rythme n'est tout de meme pas le meme qu'en prépas. Faut bosser mais souvent plus a certaines périodes de bourre
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 avril 2011 à 20:33:07

                                            Si tu y est allé tu doit sûrement savoir mieux que moi^^. Je sais donc à quoi m'attendre merci.

                                            *Snif je suis naif*
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 avril 2011 à 22:04:16

                                              Les prepa existe juste pour filtrer le flot, on a pas besoin de 1 inge tous les 3 ouvrier normale, le fait que tu sais pas résoudre des équation différentielle de n degré ne fait pas de tois un mauvais programmeur mais c'est un moyen simple et rapide de filtrer les participant, suivant la logique : "S'il survie a sa, il survivras a tous le reste."
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                10 avril 2011 à 22:27:56

                                                c'est assez bien résumé :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 avril 2011 à 23:07:28

                                                  Sry , histoire de suivre la discutions .
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 avril 2011 à 23:23:21

                                                    A ce que je vois, ma question a pas mal de réponses toutes plus intéressantes les unes que les autres ;)
                                                    Mais par contre j'ai une question :

                                                    En quoi les études de psycho serait un blagounette ? :D


                                                    Ha oui, autre chose ! C'est vrai qu'il ne faut obligatoirement avoir de diplôme dans le domaine de l'informatique pour bosser dans le domaine ? Genre je maitrise tous les langages et je suis une star (hypothétiquement parlant bien sûr :lol: ), est-ce que je peux me faire engager par Ubisoft ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Vous voulez devenir l'homme de vos rêves ? Rendez-vous sur Les-Nouveaux-Hommes.fr
                                                    Anonyme
                                                      10 avril 2011 à 23:29:19

                                                      En france ce sera difficile. La france est très regardante sur les diplomes. A l'étrangé, et aux USA en particulier, beaucoup moins. Le mérite compte beaucoup et tu peux te faire engagé a un bon poste si tu arrive a prouver que tu le vaut !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 avril 2011 à 7:18:37

                                                        C'est pas mal sa. Sa évite au "pro" sans diplôme de ne pas avoir de travail.

                                                        Moi personnellement je pense allez travailler au japon. Il sont fort et ont des bons salaires. En fin après tout je ne lit pas dans l'avenir^^.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 avril 2011 à 7:20:30

                                                          Pour ce qui est des différentes profession, il est humainement totalement impossible de répondre quelle est la meilleur, car tous dépend du pays ou tu te trouve, de la situation économique mais avant tous et avant toute chose chose de toi même. Perso, la médecine c'est l’enfer, pareil pour le droit, tu doit apprendre des Tonnes de bouquin (Sens propre sa avoisine le million), par cœur, et il m'est plus facile de me pendre avec une cravate(d’ailler elle sert sûrement a sa). N’empêche que en France a ce que je sais, les médecin sont hyper riche (je parle de médecin spatialiser) mais attend toi a bosser très dur au taf et dans certaine spatialité a te faire réveilliez a 2 heur pour courir pratiquer un acouchage.

                                                          Les économiste y'en a des tonnes je sais pas pk mais bcp de gens prennent sa comme une filière "par défaut" inutile de dire que au final sa va pas être de la tarte, d'un autre coter si t'est un gars de wall street.

                                                          Bref "Quelle profession est meilleur qu'une autre" n'a rien a faire dans un raisonnement au sujet de l’avenir, opte plutôt pour une question style "Quelle profession je peux, je VEUX exercer au mieux" Car t'engager dans une vois ou tu te sens pas a l'aise c'est la cata assurer. Pose toi cette question, est ce que je suis capable de rester 48 heur d'affiler a : Dessiner des plan, apprendre le codex, coder comme un malade, réparer une bagnole, danser comme un gaie de la danse contenpourrienne etc etc. Au final crois moi c'est la seul question qui compte.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 avril 2011 à 9:31:43

                                                            A les medecins pour etre riche ils le sont ! crois moi je sais de quoi je parle . Et les avocats outch c'est PEUT-ETRE meme plus riche en fonction de sa popularité et de sa clientèle . moi j'en conclu que plus les études sont longues et TRES dure plus c'est mieux payer . Un autre ex ? pilote confirmé d'avion de ligne .
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Le meilleur domaine d'étude de tous les temps !

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown