Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur language ?

Pour communiquer avec ma BDD

    26 janvier 2007 à 9:21:08

    Bonjour,

    Je voudrais créer une application qui, communiquerait avec ma base de donnée :)
    J'ai entendu parler de C# qui, apparament, me parait très bien pour ça mais ce language n'est que pour Windows or, je voudrais faire une application qui pourrais s'adapter à linux ( même MAC si c'est possible ) et qui ne dispose pas de plugins car pour C#, il faut le .NET Framework 2.0 et il faut donc le faire installer avant ce qui m'embête un pour pour la simplicité...

    Quel language peut faire ça, rapidement et simplement ? GTK+ ?

    NB : SI vous pouviez me donner quelques liens vers des tutoriels, ça m'arrangerais :)

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2007 à 10:17:35

      ta base de données est sous quelle plateforme?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Membre depuis 2006
      admin system & network
      service desk manager
      Geneva

        26 janvier 2007 à 10:21:04

        C'est MySQL sous Fedora Core avec Plesk 8.0
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2007 à 10:21:49

          je vais surement dire une connerie mais pourquoi tu n'utilise pas php? ou mysql server?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Membre depuis 2006
          admin system & network
          service desk manager
          Geneva

            26 janvier 2007 à 10:27:12

            Il veut faire une application si je comprends bien. Bah, sans vouloir faire de propagande à deux balles, Java me semble pas trop mal pour ce que tu veux faire : multi-plateformes etc...

            EDIT : Ce serait sympa de déplacer ce topic dans "Autres langages", sinon Bigloo, bluestorm, lasts et autres garuma le verront pas et pourront pas donner leur avis :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2007 à 10:29:31

              ben tu fais un application en php ou alors tu mets ta base de données sur mysql server et sur cette plate forme tu peux créer des applications. sinon si tu as microsoft visual studio tu peux faire des applications en vb.net en utilisant une base de données
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Membre depuis 2006
              admin system & network
              service desk manager
              Geneva

                26 janvier 2007 à 10:30:04

                Java ? Il y a-t-il des logiciels pour programmer un Java asser facilement ?

                flyingfucker > J'ai compris ce que tu voulais dire... J'utilise PHP sur mes sites mais la je veut faire une application qui puisse selectioner, updater et inserer dans ma base MySQL sur mon serveur.

                PS : Javier, as-tu des URLs de bon tutos de Java pour se connecter à une base MySQL distante ?

                --- edtit ---

                Microsoft Visual Studio, ce n'est que pour Microsoft, ce qui est pour Windows... Ou MVS peut faire des applis multi-plateforme ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2007 à 10:32:29

                  Des logiciels pour programmer ??????? Des IDEs ????????

                  Youpi !

                  Des tutos sur ce sujet, j'en connais pas désolé, mais y'en a sûrement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 janvier 2007 à 10:35:11

                    Je pense qu'il y en as oui mais sur developpez.com par exemple, il n'y en a pas... :/

                    Merci pour le liens vers ce post , il est super :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 janvier 2007 à 10:35:32

                      visual studio c'est que sur windows, pas portable du tout :(
                      pour php c'est surement le plus simple: http://us2.php.net/mysql
                      ça fait tout. Par exemple phpmyadmin est entièrement programmé en php et gère toutes les opérations ou presque de mySQL.
                      sinon je crois que tu peux le faire en C ou C++ . c'est portable ça le C/C++ non?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 janvier 2007 à 10:37:54

                        Citation : samuel2202

                        Merci pour le liens vers ce post , il est super :)


                        Merci, et merci au passage à tous ceux qui y ont contribué. Il faut que je mette à jour le premier post d'ailleurs >_< .

                        Citation : pifou25

                        c'est portable ça le C/C++ non?



                        Ca dépend comment tu codes...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 janvier 2007 à 10:42:34

                          Citation : pifou25

                          visual studio c'est que sur windows, pas portable du tout :(


                          Je suis d'accord avec toi...

                          Citation : pifou25

                          pour php c'est surement le plus simple: http://us2.php.net/mysql


                          Mais je veut faire un programme sur mon ordinateur, vous verrez pourquoi après, une fois fait :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 janvier 2007 à 10:58:51

                            php peut être éxécuté en temps que programme quelconque. De plus, il existe des scripts de compilation php. Dis nous ce que tu veux faire... pcq suivant ce que tu veux faire, il faut opter pour tel ou tel langage.
                            Sinon, solution passe partout: C.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 janvier 2007 à 11:00:55

                              On peut faire des programmes comilés PHP ?? C'est pour pouvoir par exemple, administrer les membres de mon site avec un programme :)

                              PS : A partir de mon ordinateur :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 janvier 2007 à 11:03:16

                                Ah. Dans ce cas, je te conseille, si tu veux que ce soit un max interopérable, C, en GTK. C'est très facile et performant.... Maintenant, faut que tu trouves une lib MySql facile à utiliser :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 janvier 2007 à 11:06:23

                                  Oui, c'est ça le plus dur ^^ Mais avec Java ça devrait marcher non ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 janvier 2007 à 11:07:15

                                    Personnellement, j'ai une sainte horreur du java... Mais, effectivement, ça devrait marcher. Autant te dire que tu auras des résultats moindre qu'en C :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 janvier 2007 à 11:15:39

                                      Java est beaucoup moins rapide que C. C'est ainsi :p
                                      Java est beaucoup, beaucoup plus haut niveau que C. Sérieusement, je crois que le meilleur résultat que tu pourras avoir, c'est en C.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 janvier 2007 à 11:16:06

                                        Citation : Maxim Killigan

                                        Autant te dire que tu auras des résultats moindre qu'en C :)



                                        Moi y'en a pas comprendre.

                                        Si tu parles des performances du langage, ça dépend essentiellement de ce qu'il veut. M'enfin "Java c'est lent, c'est moche, ça pue" ça devient de plus en plus une légende.

                                        Qu'on n'aime pas Java, je le comprends. Qu'on me sorte des arguments valables comme ceux de Bigloo ;) concernant le concept du "tout objet" etc. Mais qu'on arrête de crier à tout va : "Java c'est lent, les performances sont ridicules", ça suffit amplement pour ce qu'il veut faire à mon avis.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 janvier 2007 à 11:18:40

                                          Oui moi aussi ^^ Je ne veut pas refaire Phtoshop ou Dreamweaver ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 janvier 2007 à 11:21:11

                                            Citation : Javier

                                            Citation : Maxim Killigan

                                            Autant te dire que tu auras des résultats moindre qu'en C :)



                                            Moi y'en a pas comprendre.

                                            Si tu parles des performances du langage, ça dépend essentiellement de ce qu'il veut. M'enfin "Java c'est lent, c'est moche, ça pue" ça devient de plus en plus une légende.

                                            Qu'on n'aime pas Java, je le comprends. Qu'on me sorte des arguments valables comme ceux de Bigloo ;) concernant le concept du "tout objet" etc. Mais qu'on arrête de crier à tout va : "Java c'est lent, les performances sont ridicules", ça suffit amplement pour ce qu'il veut faire à mon avis.

                                            Le principal problème que j'ai avec Java, c'est sa stabilité. Je n'ai jamais réussi à faire tourner "stablement" un logiciel, genre Mercury ou autre, sur une seule de mes machines. Et n'empêche que c'est moch et que c'est super lent quand même :p
                                            Aussi, quand tu regardes la consomation duprocesseur faite par Mercury, sur mon 4400 X2, ça fait peur...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 janvier 2007 à 11:24:27

                                              C'est peut-être que Mercury est mal coder...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 janvier 2007 à 11:28:24

                                                J'ai donné mon avis. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 janvier 2007 à 11:33:47

                                                  Citation : samuel2202

                                                  C'est peut-être que Mercury est mal coder...


                                                  je confirme , Mercury est codé comme un porc :/
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 janvier 2007 à 11:37:21

                                                    Alors voila pourquoi java parait lent :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 janvier 2007 à 11:38:22

                                                      Citation : samuel2202

                                                      J'ai entendu parler de C# qui, apparament, me parait très bien pour ça mais ce language n'est que pour Windows or, je voudrais faire une application qui pourrais s'adapter à linux ( même MAC si c'est possible ) et qui ne dispose pas de plugins car pour C#, il faut le .NET Framework 2.0 et il faut donc le faire installer avant ce qui m'embête un pour pour la simplicité...


                                                      throw new InvalidOperationException("C# et la plateforme CLI (.NET) est portable sur la plupart des systèmes grâce à Mono (www.mono-project.com)");


                                                      Sinon c'est pas un "plugin" mais une VM ou machine virtuelle ou CLR (de son petit nom) dans la spec.

                                                      Effectivement comme Java, C# est tout indiqué pour faire des applications fenêtrés et pour interagir avec des BDD (peut être plus facilement que dans Java...). Pour ce faire soit tu utilises ADO.NET et le provider MySQL ou tu code directement avec l'API MySQL, si tu veux les liens demandes.

                                                      Citation : Javier

                                                      Qu'on n'aime pas Java, je le comprends. Qu'on me sorte des arguments valables comme ceux de Bigloo ;) concernant le concept du "tout objet" etc. Mais qu'on arrête de crier à tout va : "Java c'est lent, les performances sont ridicules", ça suffit amplement pour ce qu'il veut faire à mon avis.


                                                      Ba quoi c'est génial le "tout objet" ;) . Que Java soit lent : logique c'est pas fait pour ça. Au niveau des performances AMHA y'a toujours une consommation de mémoire assez astronomique de Java même avec les versions récentes.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 janvier 2007 à 11:40:27

                                                        Ha bah je vais peut-être le faire en C# si c'est portable :)

                                                        Oui, je veut bien des liens :)

                                                        Merci beaucoup pour ton aide
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Le meilleur language ?

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown