Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le padding de trop

Sujet résolu
    17 juillet 2006 à 20:03:30

    Bonjour amis Zero,
    voilà j'ai cré un block avec <div id...etc> jusque là tout va bien. Après j'ai mis un gros paqué de texte pour tester car mon block n'avait pas de hauteur définie, je voulais voir si le block s'addaptait bien à la taille du texte. Jusque là encore tout fonctionne bien. :D
    C'est maintenant que cela se corse, je m'appercois que mon texte est très collé aux bords gauche , droit, haut et bas, je me dis donc que je vais utiliser un padding: 10px et le tour est joué mais quand je fait cela et bien mon block s'agrandit sur le coté droit. Il se modifie, et change de taille de ce fait. o_O
    :lol: Vous avez compris que cela ne me plait pas beaucoup.

    Auriez vous une solution à me proposer.

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de vous occuper de mon probleme :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2006 à 20:08:47

      salut,
      essai ca
      overflow:hidden
      je pense que c'est ca ce que tu veux non ?!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2006 à 20:12:20

        Oui, j'ai essayé avec ton idée mais cela ne fait strictement aucun changement. :(
        Ce que je voulais c'était que mon texte soit décollé de tous les cotés comme devrait le faire la propriété padding qui apparement marche mais agrandit au passage mon block.

        Citation : J'ai trouvé


        Finalement j'ai réussi, la réponse se trouvait dans les cours de mathéo, en faite j'avais utilisé le padding sur le block alors qu'il fallait que j'utilise le padding sur la balise <p>. :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2006 à 20:24:49

          Bah, oui,

          largeur totale = width + padding + border(Sauf IE)

          Donc déduit le padding de la largeur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2006 à 20:25:20

            Hmm, c'est dommage que les cours ne présentent pas le modèle de boîte, il y a vraiment beaucoup de quetions à ce sujet.
            Pour info, la largeur effective du bloc est égale à la largeur définie du contenu + le padding + la bordure.

            Edit : Mouarf, grilled, mais j'ai eu la décence de donner le lien vers la spec, moi ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2006 à 20:44:03

              Ouais, mais moi, j'ai précisé que la bordure est inclus dans la largeur avec IE :p

              Na :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              le padding de trop

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown