Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le plus petit code C de calcul de décimales de Pi

ou un truc de 158 caractères qui en sort 800...

    14 janvier 2006 à 16:03:45

    Voilà c'est assez étrange, un code en C de 158 caractères (mal codé et sans pause, plutôt "Obfuscated") qui vous sort Pi ("3" et 799 décimales dérrière, et le tout assez rapidement). D'après ce que j'ai lu, les décimales seraient justes. Enfin trève de blabla, le code dans ça forme "original" compacté :


    int a=10000,b,c=2800,d,e,f[2801],g;main(){for(;b-c;)f[b++]=a/5;for(;d=0,g=c*2;c
    -=14,printf("%.4d",e+d/a),e=d%a)for(b=c;d+=f[b]*a,f[b]=d%--g,d/=g--,--b;d*=b);}


    Il n'y a pas de pause et j'ai rajouté le retour la la ligne pour ne pas élargir la page. (Le but étant de faire un petit code)

    Voilà, je ne sais même pas qui est à l'origine de ce script, ni l'algorithme utilisé (incompréhensible, pour moi en tout cas).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 janvier 2006 à 16:10:51

      Je conaissais, il y a longtemps, avant même de programmer (au pasage, en voyant ça je me suis "Quoi c'est ça le C :( "), mais j'avais jamais réussi à le faire marcher.

      En indentant on comprend un peu mieux quand même.

      Au fait il manque le include :D encore un peu de place gagnée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le plus petit code C de calcul de décimales de Pi

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown