Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le prochain chapitre

    26 novembre 2005 à 9:48:17

    Comme diraient l'autre :
    "The hardest thing in making a 2D game is to find the graphics." ;)
    C'est loin d'être fondamentalement dur et je suis sûr que d'ici un an ou deux vous pourrez faire des ptites choses sympas sans trop de mal.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 9:59:19

      Bonjour,
      J'aimerais savoir quand est-ce que la 2ème partie arrivera ?
      Merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 10:06:24

        une question pour toi matéo ta déja faitun jeu que l'on pourrait etre les béta testeur????
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 10:21:25

          Salut!
          Ca à l'air super ce qu'on pourrat faire grâce à tes tutos!
          Continue comme ça M@teo 21! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 10:23:29

            ouais bonne chance et que le chapitre 2 arrive bientot
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 12:20:29

              Citation : BastGame

              ouais c'est sur on attend vraiment la suite enfin moi je l'attends avec impatience mais ma petite question c'est

              est ce qu'on va savoir faires des jeux videos ?


              non parce que Mateo en a parlé dans ses cours alors voila quoi je me demandait.Mais vous vous en pensez quoi ?
              en tout cas moi j'aimerais bien

              Bien sur quand je parle de jeux videos je ne parle que des petits trucs styles un jeu de ping pong en noir et blanc


              au bout du chapitre 3, tu sauras faire un jeu comme Quake4 ou hl2Secret (cliquez pour afficher)
              lol
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 12:56:20

                Citation : BastGame

                donc si j'ai bien compris on va pouvoir faire des mini-jeux wwhhooa trop fort
                de toute façon nous seul on ne pourrait pas faire un jeu video 3D


                Biensur que si, un jeu video en 3D c'est toujours possible. Les models de Blender ne dépendent pas de la programmation, tu pourras très bien faire un jeu moche mais un jeu quand même, et si tu trouves un infographiste ça pourra donner quelque chose de très bien !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 12:59:06

                  Vivement la suite des cours...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 13:02:18

                    oui mais moi je parle d'un vrai jeu video 3D pas une
                    Secret (cliquez pour afficher)
                    merde


                    oh fait quelqu'un aurait un lien sur l'utilisation de Blender faire ses propres persos

                    ps: je les ai déjà déssinés
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 13:08:01

                      La 3D c'est pas vraiment plus difficile que la 2D, c'est justes des notions de maths de plus haut niveau. Tu auras autant de réussite avec un jeu 2D qu'avec un jeu 3D. Donc il ne faut pas dire "je ne pourrais jamais faire de beaux jeux en 3D" mais "je ne pourrais jamais faire de beaux jeux" (et puis faire qu'un jeu est beau c'est pas super dure non plus, il ne faut vraiment pas partir perdant :) !)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 18:19:21

                        génial le nouveau site

                        Bon pour le moment j'arrive à suivre,... :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          26 novembre 2005 à 18:29:33

                          Snif moi qui essaye de faire un jeu php grâce à ce que j'ait apprit ici j'aurais pas le temps de finir que je vais devoir m'attaquer à un jeux en c ou c++ :(

                          ps:Ou bien je vais plutôt faire les deux en même temps :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2005 à 18:31:04

                            Citation : Dragh'nalith

                            La 3D c'est pas vraiment plus difficile que la 2D, c'est justes des notions de maths de plus haut niveau.


                            Oui comme l'algoritmie (je sais que je l'ai mal orthographié mais bon) que je n'ai pas encore appris

                            Citation : Dragh'nalith

                            Donc il ne faut pas dire "je ne pourrais jamais faire de beaux jeux en 3D" mais "je ne pourrais jamais faire de beaux jeux" (et puis faire qu'un jeu est beau c'est pas super dure non plus, il ne faut vraiment pas partir perdant :) !)



                            Je ne pars pas perdant mais je sais que c'est dur et moi j'ai pas envie de faire un jeu dit "moche" mais "beau" :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              26 novembre 2005 à 18:32:56

                              Tu comprendras vite qu'il faut commencer par quelque chose de moche avant d'arriver à quelque chose de beau lol (pas pour rien qu'ont commence avec la console de windobe lol) ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2005 à 19:23:35

                                Juste une question se seras quoi le plus durs a faire un programme ou un jeux .

                                Le C++ permet de faire des programme non ? :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  26 novembre 2005 à 20:03:52

                                  Programmes, jeux, en fait tout ce que tu fais en C ou C++ ce sont des programmes. Après il y a pleins de types de programmes, dont les jeux (programmes dont le but est de se divertir). Un jeux est un programme donc on peut pas dire que l'un soit plus difficile à faire que l'autre.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 novembre 2005 à 3:33:51

                                    Quelle belle v3 et quel boulot il y à derrière :)

                                    Je suis un lecteur anonyme si je puis dire, quasi-absent du forum de la v2.1.

                                    Grâce au SdZ, j'ai appris le HTML, puis j'ai approfondi ces connaissances avec le XHTML / CSS. Je dois avouer que c'est à partir de ce moment que je suis devenu accro à ce site. Dans le cadre de mon boulot de File-Making pour A-lead (une Team évoluant au niveau européen à CoD II) je rédige nombre de tutos pour utiliser tel ou tel logiciel, ou comment utiliser certaines commandes, ect... Et je dois avouer que le SdZ m'a ouvert l'esprit depuis plus d'un an, et que le style que j'utilise pour expliquer clairement et le plus simplement possible les choses dans mes tutos, n'est pas totalement étranger à celui de Mateo21 ;).

                                    En tout cas, moi que la programmation rebutait, j'ai pris plaisir à lire et appliquer les cours de c/c++ et je refuse de consulter d'autres sites, où je sais pertinament que meilleures explications, il n'y aura pas ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 novembre 2005 à 11:21:01

                                      OUai c'est vrai ^^ vivement la fin des cours qu'on puisse faire des jeux ^^ (du moins essayer)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 novembre 2005 à 15:17:02

                                        bonjour
                                        </span>

                                        comment ca va tout le monde



                                        je voudrais savoir si on peu avoir un mois précis pour la sorti du cour c++ je suis trop presser!!!

                                        ps: super trop génial vos cour, j'adore
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 novembre 2005 à 19:02:41

                                          Pour ceux qui ne peuvent plus attendre j'ai fait un tuto qui vous en apprend et avec lequel vous pourrez vous occuper... le lien : http://www.siteduzero.com/tuto-3-859-1-variable.html
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 novembre 2005 à 20:26:11

                                            Citation : fabien69lyon

                                            je voudrais savoir si on peu avoir un mois précis pour la sorti du cour c++ je suis trop presser!!!



                                            Plutot un jour prévis avant la sortie du prochain chapitre du cours de C++ !
                                            Mais bon le webmaster a bcp de boulot d'apres ce que j'ai compris c'est pas pour tout de suite...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 novembre 2005 à 20:33:36

                                              Salut à tous,
                                              Moi je pense que le prochain chapitre sera sur les variables et leur types ainsi que les fonctions. Sur d'autres sites j'ai souvent vu comme ça alors à mon avis ça va pas ètre beaucoup différent :p .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 novembre 2005 à 20:37:32

                                                Alors on pourra pas programmer de HL3 ? :(
                                                Ca fait un an que je campe sur le SDZ pour voir mes plus beaux reves s'effondrer :(

                                                Bonne continuation en tous cas, meme pour une "intro" j'ai jamais vu de cours aussi clairs pour le C, ca donne envie d'apprendre la suite :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 novembre 2005 à 20:42:52

                                                  Citation : domgod

                                                  Pour ceux qui ne peuvent plus attendre j'ai fait un tuto qui vous en apprend et avec lequel vous pourrez vous occuper... le lien : http://www.siteduzero.com/tuto-3-859-1-variable.html


                                                  J'ai vu le même code sur un autre tuto lol :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 novembre 2005 à 21:09:20

                                                    normal car le code est pas supposé changé ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 novembre 2005 à 18:27:55

                                                      Citation : 007

                                                      Euh tisba ... je ne suis pas sûr que tu es bien compris.

                                                      Le graphique viendra sûrement pour le suivant du suivant du suivant du suivant du suivant du suivant du suivant du suivant du suivant du suivant ... Faut pas l'attendre tout de suite, hein :D


                                                      Ok, ok. Moi aussi je suis un débutant. Pour l'instant le seul jeu que j'ait fait c'est un 421 :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 novembre 2005 à 21:39:36

                                                        Je sais que je suis très (trop) impatient mais est ce que t'a une idée Matéo de la date de sortie du prochain cour (si c'est plutot dans 2 minutes ou dans 50ans mais bon t'a quand même le droit d'être plus précis)
                                                        merci
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 novembre 2005 à 23:16:31

                                                          Le prochain cours sera prêt quand il sera prêt. Le prochain qui pose la question se fait nucléariser sur place. Surtout que la réponse à déja été donnée.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 novembre 2005 à 0:47:29

                                                            http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualc/fun/
                                                            Ouais, tu peut tout faire ça avec Visual C++ et en plus c'est easy to use, fun et easy to learn!

                                                            :-°
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Le prochain chapitre

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown