Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le réel avantage de Linux Par raport a Windows

Sujet résolu
    17 janvier 2007 à 3:06:42

    Bonjour, je me présente, Iminfire, grand amateur de tout ce qui touche a l'histoire et a la technologie(plus particulièrement l'informatique) ,mais la n'est pas la question. Je voudrais savoir qu'est ce que Linux peut m'aporter par raport a Windows. Je m'explique:

    Il y a a peu près une semaine, je découvre qu'il y a un tutoriel sur Linux. Moi, tout content, je suis le tutoriel a la lettre, j'installe Linux mais quand j'arrive dessus, Misère! je ne sais pas quoi faire avec :-° .Je ne peut pas jouer a des jeux parce que tout mes jeux sont pour Windows, je ne peux pas essayer de faire des maps, Hammer est pour Windows, je ne peux pas faire un site web, Font Page est pour Windows.Je ne peux rien faire sauf chatter et le regarder.

    Donc, c'est pour cela que je vous pose cette question.

    Merci d'avance pour vos réponses. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2007 à 5:23:33

      Tous ce que tu peut faire sous Windows tu peut évidement le faire sous Linux.

      Tu peut lancer tes jeux sous Linux via un émulateure (Wine par exemple que moi personnellement je ne peux pas l'installer car on me dit qu'il n'es pas conçu pour les amd64).

      Tu peut sûrement créer tes maps via un autre logiciel adéquate sous Linux, sauf si tu est amoureux de Hammer tu devra alors utiliser un émulateure comme pour tes jeux.

      et ..

      Misère tu pense que l'on ne peut pas créer un site web sous Linux ? C'est plutôt le contraire ! Est-ce qu'on peut creer un site web correctement sous
      Windows !?
      Tu as d'innombrables logiciel qui pourront te permettre de créer ton site Web ! Bien plus que sous Windows ! A ce que je viens à peine d'apprendre sur WikiPédia c'est que FrontPage est un logiciel de type WYSIWYG, de même, tu ne pourra peut être jamais tous les connaître ^^ . Pour en cité un compatible avec Linux et très puissant: Nvu que tu peut installer via l'ajout/suppression de logiciel sous Linux, ou via Synaptic.

      Sinon à part ça, Linux peut te servir à aller voir t'es mails, naviguer sur le web, aller sur MSN, iRC, apprendre sur le SdZ, jouer, aider la communauté, calculer, faire du traitement de texte, programmer, graver, compresser, lire de la musiques, des vidéos, faire de la retouche en image de qualité, télécharger, uploader des fichiers sur ton FTP, créer un serveur de qualité et sécurisé, imprimer, sauvegarder, extraire, écouter la radio, modifier le code source de ton Linux, créer t'es propre logiciel, et bien plus encore !! Tous ça en étant sécuriser !

      Bon j'ai lister quelques trucs qu'on peut faire sous Linux, mais n'imagine pas une seconde qu'il existe des limite à Linux ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2007 à 6:48:48

        Quand on code un site web, on le fais bien. C'est pour ca que jamais tu verras un logiciel qui produit un code aussi infame que celui de frontpage sous linux. Ca en va de même pour beaucoup de logiciels wysiwyg, le code généré n'est pas toujours propre, mieux vuat coder a la main, surtout que le (x)html/css est loin d'être compliqué dans sa syntaxe.

        Ensuite pour les avantages de linux par rapport a windows... Tout dépend de toi. C'est pour ca que je suis un peu mitigé par l'idée de ce tuto linux : tu n'es surement pas le seul a avoir installé linux juste parce qu'il y avait un tuto, sans avoir de réelles motivations, et maintenant que la bête au manchot est la, tu sais plus quoi faire d'elle. Je pense que la première chose que tu pourrais faire serait tout simplement de la configurer. Quelque soit l'environnement graphique que tu utilise, Les possibilités de configuration sont nombreuses, et si tu as choisis Kubuntu, Les possibilités de configuration sont telles que tu as facilement de quoi passer plusieurs heures avant de trouver un resultat plus ou moins convenant.

        Une fois ton système personnalisé, et bien tu pourrais essayer de recréer un environnement complet, en installant des logiciels qui correspondent a ce que tu faisais principalement avant. Et peu à peu tu perdra les habitudes windows et tu seras a quelques pas de te laisser pousser la barbe et les cheveux.

        Par contre, ne te fais pas trop d'idée, le support du jeu sous linux n'est pas vraiment optimal, il est presque aléatoire en fait. Mieux vaut garder windows a coté pour quand tu veux te faire une petite partie, même si c'est plus embêtant, au moins ca marche. En espérant t'avoir aidé :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2007 à 6:54:09

          Citation : Bidou

          Tous ce que tu peut faire sous Windows tu peut évidement le faire sous Linux.

          Tu peut lancer tes jeux sous Linux via un émulateure (Wine par exemple que moi personnellement je ne peux pas l'installer car on me dit qu'il n'es pas conçu pour les amd64).




          C'est sûr que si tu n'installes pas la version 32b de Linux tu ne risque pas de faire tourner Wine ^^

          Ensuite pour répondre à la question posée, si tu passes sous Linux dans le but de jouer à des jeux vidéos, tu es suicidaire ;) .

          Sauf pour les jeux IdSoftware (soit Doom, Quake et compagnie) qui sont natifs sous Linux le reste doit être émulé .

          Et personnellement, je n'ai jamais réussi à faire tourner Steam sous Linux avec wine :-° .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2007 à 9:33:26

            Citation

            Tu peut lancer tes jeux sous Linux via un émulateure (Wine par exemple



            WINE(Wine Is Not Emulator!!!) Le therme emulateur ici est mal choisi.

            Pour creer tes sites web, rien de plus simple avec linux, tu as le logiciel screem, quanta plus, nvu, et aussi mozilla composer pour fair tes sites web.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2007 à 13:03:09

              Merci de toutes vos réponse,je crois que je n'ai pas assez fouillé dans Linux pour voir toutes ses fonctionnalitées.Je vais essayer de chercher plus :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 janvier 2007 à 13:04:50

                Pour ma part je dirais que LE réel avantge de GNU/Linux sur Windows... c'est qu'il est libre.. ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2007 à 15:00:46

                  Linux est également plus rapide que Windows ('fin ça dépend de ta mémoire, mais généralement oui).
                  Tiens, un exemple : sur l'ordi à mon père, Linux en Live CD est aussi rapide que son Windows o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2007 à 15:21:51

                    Linux répond surtout à une idéologie : si tu aime le libre alors linux te le rendra bien (logiciels de qualité gratuit et des fois open-source).
                    En revanche si tu ne considère le libre que comme "un foutoir pour développeurs" (comme le pensent certains alors tu ne trouvera pas ton bonheur dans l'élevage du pingouin.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le réel avantage de Linux Par raport a Windows

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown