Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecteur Dvd sadique

le lecteur disparait au lancement d'un jeu

    10 avril 2006 à 22:23:07

    Salut à tous, je me permet de poster un sujet car je suis dans l'embarras, laissez moi vous narrer mon "petit" probléme :)

    Voilà, en fait j'ai deux jeux dvd rom (tout ce qu'il y'a de plus légal, pas gravé ni rien) et ils s'avére que j'ai un bug....dison étrange, en effet ces deux jeux (far cry et battlefield 2 pour ne pas les nommer) s'installent le plus normalement du monde, mais au lancement j'ai un message m'invitant a mettre le dvd dans le lecteur, et l'icône du lecteur à disparu du poste de travail... Je ne sait donc plus tellement à quel saint me vouer, et que faire pour pouvoir enfin profiter de ces deux jeux

    Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2006 à 22:40:28

      Euh... Mets le DVD avant de lancer le jeu ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2006 à 23:31:01

        Ça m'est déjà arrivé, mais en se qui concerne les cd. Pour les voir je bootait window pi jallai le plus vite possible dans poste de travail, puis l'ouvrrir. Sinon passé un certain temps sa marchait pas. En esseyant sa est pas peur du lag :P.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2006 à 10:45:02

          Mettre le dvd avant de lancer le jeu ? ...Euh c'est ce que je fait o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2006 à 10:45:18

            essaye avec d'autre jeux ...
            sinon moi j'avais un probleme similaire sous unreal tournament 2003 le probleme était venu aprés l'installation du MOD a la con :lol:
            dsl sinon je vois pas :p
            bon jeux
            Mr.Xav
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2006 à 13:43:01

              Comme je l'ai dit, j'ai le coup avec mes deux dvd rom, far cry et BF2, j'ai pas installé de mod, patchs ou autres en revanche le lecteur me paraît suspect car c'est impossible de trouver une marque ou autres dessus ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2006 à 21:47:43

                Désolé d'upper a la sauvage, mais je sait vraiment plus quoi faire pour faire fonctionner ces damnés jeux ... Je me demande si je vais pas racheter un lecteur, mais si c'est pour qu'il marche pas plus ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 avril 2006 à 9:38:54

                  regarde la marque de tes lecteur et met les firmawares,drivers a jour.
                  j'ai crucomprendre que tu ne savais pas ce qu'etait tes lecteurs... tu peut essayer avec des logiciel comme everest-home
                  http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
                  (aida pour les anciens... :-° ) voila .
                  Mr.Xav
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 avril 2006 à 13:30:13

                    J'ai déjà essayé ce type de logiciel mais il ne me donne pas de réponse, pas moyen de connaître la marque de la bête pour télécharger des firmware, et en plus de ça j'ai même démonté le lecteur voir si y'avais quelque chose d'écrit dessus mais non rien du tout
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 avril 2006 à 14:51:19

                      J'y connais pas grand choses mais je sais qu'il y a des logiciel pour émuler un lecteur peut etre que si t'essaye avec ça, çà pourrait marcher!

                      Sinon est ce que tu peux lire tes DVD de films sur ton pc ou tu peux plus lire aucun DVD?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 avril 2006 à 22:14:55

                        En fait les cd de jeux s'installent, les films se lisent, idem pour les cd audio y'a que les jeux qui veulent pas fonctionner
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 avril 2006 à 1:21:50

                          c'est seulement quand tu mets ces deux jeux que cela se reproduit?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 avril 2006 à 19:08:50

                            Oui ça me fait le coup uniquement avec ceux là, mais c'est mes seuls jeux qui passent par le lecteur dvd, pour les autres j'utilise le lecteur cd, donc en extrapolant je pense pouvoir dire que mon lecteur installe les jeux dvd rom mais que pour les lancer il plante ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 avril 2006 à 19:13:39

                              essaye ed mettre tes jeux CD dans ton lecteur DVD pour voir plus precisement si le probleme vien de tes CD ou de ton lecteur (même si t'arrive a installer avec!)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 avril 2006 à 15:23:21

                                les jeux cd normaux marchent dans le lecteur dvd
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 avril 2006 à 16:32:07

                                  TOn Windows est il a jour ? (windows update) !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 avril 2006 à 21:29:19

                                    Normalement oui, enfin c'est censé être auto mais il me semble avoir faire un windows update manuel y'a qq jours
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 mai 2006 à 16:19:54

                                      Oui il est effectivement a jour
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 mai 2006 à 17:14:02

                                        Essaie de faire un lecteur virtuel avec un logiciel type alcohol 120%.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 mai 2006 à 18:45:40

                                          Clic droit sur poste de travail, puis "gérer" , dans gestionnaire de périphériques, recherche tes lecteurs cd, regarde s'ils ne sont pas désactivés ou quoi que ce soit d'autre, sinon cherche a réinstaller les pilotes (c'est très facile, cherche avec le clic droit les actions possibles).
                                          L'outil de résolution des problemes de XP peut ptetre t'aider (accessible aussi depuis le gestionnaire des périphériques).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 mai 2006 à 19:02:30

                                            Salut!
                                            Tu dit que tes lecteurs disparaissent.
                                            Mais il réaparraissent au redémarrage ou bien ils disparaissent définitevement?

                                            Car j'avais eu le même problème.
                                            En fait, certains logiciels ou jeux créent de "conflits" avec les pilotes des lecteurs, et ça casse tout :lol: .
                                            Enfin, si j'ai bien compris le message d'erreur que j'avais reçu! ;)

                                            a++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 mai 2006 à 19:13:47

                                              Met des no cds sinon, c'est pas kikoo top légal mais bon t'as pas trop le choix (au fait far cry n'a pas une super super protection il me semble, or c'est avec starforce principalement qu'il y a des bugs, donc je pense pas que ca vienne de la .. )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 mai 2006 à 20:48:21

                                                Essaie le tuto du SdZ à ce sujet (Vos tutos --> matériel --> général)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 mai 2006 à 12:04:46

                                                  Pour te greek en effet au redémarrage le lecteur réappparait, pour les autres merci de vos conseils je vais voir si ça marche
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 mai 2006 à 17:39:18

                                                    Essaie quand même. Sinon essaie avec d'autres jeux sur DVD-Rom, et regarde quelle protection est sur les DVDs de tes jeux (avec un logiciel type ClonyXXL) car StarForce fait buguer le lecteur parfois.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 mai 2006 à 15:51:02

                                                      Ben en tout cas, apparament aucun jeu dvd rom ne passe, ce qui est bizzare c'est que les dvd, cd audio (gravés ou non) ect passent, y'a que les jeux (et encore au lancement) qui provoquent le bug, plus j'y pense plus je crois que c'est une protection a la c** qui fout le bordel ...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 mai 2006 à 15:56:01

                                                        Ah tient petite nouveauté, j'ai testé half life 2 qui est aussi un dvd rom, ben il marche trés bien lui .... o_O
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 mai 2006 à 16:28:48

                                                          voui mais hl2 ne contient aucune marque de securité sur le cd, les fichier de hl2 sont crypté et la clé obtenu sur internet les decrypte (d'ou j'ai mis 3/4heures a decoder lol), donc apparament tes lecteurs merdent quand c des dvd ayant des protections. je te conseille de d'essayer si tu peut de lancer sur un autre pc pour voir si c'est pas les disques.
                                                          sinon cherche pas c'est vraiment jamais les pilotes ! jamais se risquer de mettre a jour alors que c'est inutile et dangereux (pour les lecteur, pas les autres matos). Sinon les lecteur sont vraiment construit de facon a etre comsommable, soit pas surpris de voir un lecteur neuf sans marque etre rapidement foireux. choisi pionner ou lite-on (jamais de blem avec eux).

                                                          ps: battelfield 2 et far cry ne sont pas starforce, donc c'est des no-cd normaux qui fonctionne, ou des mini-images.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 mai 2006 à 16:30:26

                                                            Battle field 2 et far cry ont du SafeDisc comme protection, Half Life ² lui a du Securom...incompatibilité du lecteur avec Safedisc ? :s

                                                            Cf : le site de daemon tools :p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Lecteur Dvd sadique

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown