Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecture de DVD sur PC

Demande de renseignements

Sujet résolu
    25 décembre 2006 à 18:52:16

    Bonsoir à tous :)

    Je regarde habituellement mes DVD avec ma console (Playstation II), mais celle-ci m'a lachée depuis quelques jours :(
    Je ne pense pas en racheter une autre... et si ça coûte trop cher pour la faire réparer, c'est pas la peine !
    Enfin bref... de toutes façons, je ne joue pas aux jeux vidéos... (avant oui mais plus maintenant).

    J'ai donc pensé à prendre un lecteur DVD sur mon PC (comme un lecteur de CD-ROM). Mais j'ai peur que certains DVD (du commerce biensûr) ne passent pas à cause des sécurités

    Et sinon, un autre problème...
    Lorsque que je regarde des vidéos sur youtube ou d'autre site du même genre, la vidéo rame... ça saccade ! :( Le son par contre est nickel, il est juste décalé par rapport à la vidéo (mais ça se voit presque pas...)

    Je vais donc acheter un peu de RAM mais je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il me faut !

    Vous en pensez quoi??

    Merci d'avance ^^

    PS:
    Mon disque dur fait 4 GO (:$ oui je sais...) et j'ai remarqué que lorsque que je bosse sous des gros programmes comme photoshop, sa taille libre se réduit... je pense donc prendre un disque dur de 15 GO (c'est largement suffisant pour ce que je veux faire, même 10)
    Vous en pensez quoi?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 21:55:03

      Salut :) .

      1° - Pour le lecteur DVD, normalement, aucun problème de lecture dû aux protections ou autre ;) . Mais, pour pas beaucoupl plus cher, pourquoi ne pas prendre directement un graveur DVD ?

      2° - Pour YouTube, ça peut aussi venir de ta connexion (tu as quel débit et quel FAI ?).

      3° - Pour la RAM, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta config' : CPU, RAM (quantité et type), carte mère, etc... si tu sais pas comment trouver ces infos, tu peux toujours les trouver grâce au soft Everest 2.20 et nous poster le résultat ici.

      4° - Pour ton HDD, ça va être très dur d'en trouver de cette taille là... les moins chers et plus petits que tu pourras trouver seront des 80Go (il y a toujours des 40Go et 60Go mais ils sont au même prix ou plus chers).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 décembre 2006 à 15:46:45

        Merci pour ta réponse :)

        C'est une bonne idée le graveur DVD, mais avec 4GO de disque dur, je pourrai pas graver grand chose sur des DVD... :( J'ai un graveur CD et je l'utilise uniquement pour faire des sauvegardes de mes fichiers (1 fois tout les 3-4 mois)

        J'ai AOL comme FAI (1024). Je vais passer à Free sous peu... AOL est une vrai usine à gaz et prend pas mal de RAM... :(

        Voilà une images des caractéristiques de mon PC:
        Lien vers mes caractéristiques

        Et pour le DD, c'est pas bien grave, ça fera plus de place :lol: (ça me changera)

        Mais j'ai un collègue qui me vent un Pentuim III
        Il faisait pas mal de jeu dessus et ça passait sans problème ! J'aurai plus de souci avec Photoshop et les autres gros soft ^^
        Et la vidéo passe nickel aussi !
        J'attends les caractéristiques du PC demain et je les postes...
        Vous me direz ce que vous en pensez mais je pense que je vais le prendre, ça changera de mon pc qui date de plus de 12 ans ! o_O
        L'avantage => Plus besoin de RAM, ni de DD ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2006 à 17:20:32

          C'est clair que c'est une antiquité ton PC... j'veut bien croire que ça rame : 64Mo de RAM... pas top pour bosser ça :( .

          Sinon, ok pour la config' de ton collègue... donne nous les caractéristiques et on te dira ce qu'on en pense ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 décembre 2006 à 18:04:12

            Le pire c'est quand ya AOL, Photoshop et EasyPHP qui tourne... :lol:

            Voilà la config de mon collègue:
            Pentuim III
            900 Mhz
            320 Mo de RAM
            Il vient de changer la carte graphique, c'est une des dernières... je ne sais pas laquelle, j'ai oublié la réf.
            Carte son: 5.1 (je sais pas ce que ça veut dire).

            Voilà en gros et pour pas très cher (150 euros) juste la tour. J'ai l'écran, clavier et souris).

            Il le vend puisque il a un nouveau pc!

            Vous en pensez quoi?
            Tout ce que je souhaite, c'est pouvoir aller sur le net, developpez des sites et regarder des DVD sans que ça rame (ou pas trop)

            Merci d'avance :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2006 à 19:10:23

              Pour 150€ ça me paraît pas trop mal... juste la RAM qu'il serait pas mal de passer à 512Mo et il faudrait voir pour la carte graphique (essai de nous donner sa référence stp) ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 décembre 2006 à 19:22:42

                Voici la référence de la carte graphique:
                GEFORCE FX 5600 tornado 256 Mbits
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2006 à 21:07:32

                  Ok... nickel avec ce genre de config' je pense.

                  Mais, je pense bien que ton budget n'est pas très élevé, serait-il pas plus simple de prendre une config' neuve (même d'entrée de gamme : genre Sempron/Celeron, chip graphique intégré, etc.) ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 décembre 2006 à 21:17:39

                    Oulà ! C'est du chinois pour moi tout ça :euh:

                    C'est sûr que ça serai plus simple d'avoir un truc neuf, mais tant que je peux regarder mes DVD et faire un peux de graphisme sous photoshop, c'est nickel ;)
                    Et mes sous... je les passes dans la clope et les soirées... donc dur dur de faire des économies pour acheter un pc :(

                    Merci bien pour ton aide !!! ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lecture de DVD sur PC

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown