Je tente de faire un mini jeu en multijoueur sur android studio avec la bibliothèque libgdx à l'aide de socket.io
Pour le serveur, il est en node.js, voici le code:
var app = require('express')();
var server = require('http').Server(app);
var io = require('socket.io')(server);
var players = [];
var mysql = require('mysql');
server.listen(8080, function(){
console.log("[Serveur] Démarrage réussi !");
try{
var mySqlClient = mysql.createConnection({
host : "localhost",
user : "root",
password : "",
database : "test"
});
console.log("[SQL] Connexion effectuée");
var sqlQuery = mySqlClient.query("SELECT * FROM users");
} catch(e) {
console.log("[SQL] "+e);
}
});
io.on('connection', function(socket){
var now = new Date();
var heure = now.getHours();
var minute = now.getMinutes();
var seconde = now.getSeconds();
console.log("["+heure+ ":"+minute+":"+seconde+"][Serveur] Un joueur vient de se connecter à l'écran de connexion.");
socket.emit('confirmConnexion', "");
socket.on('disconnect', function(){
var now = new Date();
var heure = now.getHours();
var minute = now.getMinutes();
var seconde = now.getSeconds();
console.log("["+heure+ ":"+minute+":"+seconde+"][Serveur] Un joueur vient de se déconnecter de l'écran de connexion.");
});
});
Jusque là tout va bien.
Quand un joueur se connecte, j'aimerais que le serveur lui envoie une socket 'confirmConnexion' avec
socket.emit('confirmConnexion', ""); //Ligne 36
Comme pour dire "C'est bon, je suis connecté, tu peux continuer".
Le problème étant de lire les socket sur android studio, j'ai lue de nombreux tuto, mais je reste toujours dans l'incompréhension, je ne comprend comme fonctionne leurs script (Il ne sont d'ailleurs jamais décris).
Je ne sais pas où et comment attendre la lecture d'une socket côté client sur android studio.
Je précise que je débute avec les sockets et dans java en général, si vous remarquez des imperfection n'hésitez pas
Merci
- Edité par Antoine Dfr 18 novembre 2017 à 14:55:20
Lecture de socket sur android studio
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