Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lemoinsbon.com

un site communautaire et intéractif

    6 décembre 2007 à 15:33:23

    Salut,

    je viens vous présenter mon projet.

    J'ai pour but de réaliser un site communautaire, c'est à dire qui rassemblerait une grosse communauté (comme celle du sdz par exemple) et qui discuterait sur plusieurs thèmes grâce à divers forums qui serait mis à disposition:
    -Jeux-Vidéo
    -Creation de site web
    -Sport(surtout à l'apporche de l'euro 2008)
    -BlaBla
    -etc

    Alors evidemment, vous allez me dire "mais qu'est ce que tu nous racontes, t'essaies de nous rouler dans la farine, c'est pas nouveau ton truc, ca s'appelle tout simplement un forum :colere2: ". Et bien, la seule chose que j'aurai à dire pour me défendre, c'est que je n'ai pas encore fini.


    Effectivement, le site que je prépare (depuis le 10 novembre environ) se nomme lemoinsbon.com, et comme je l'ai dit plus haut est un site communautaire mais aussi interactif.

    Ca veut dire quoi interactif? qu'on va pouvoir casser les menus


    Non, en fait quand je dis interactif, ca veut dire que vos actions ont des consequences sur vous même.
    Je m'explique, vous vous inscrivez sur le site, vous créer votre profil, et ensuite vous vous balader sur le forum à la recherche d'aide ou tout simplement pour discuter de ce qui vous plaît avec d'autres passionnés. Et bien, plus vous êtes sympathique, plus vous êtes disponible pour aider les autres membres en difficulté, plus vous fréquentez le site, etc, plus vous gagnerez des points. Inversement, plus vous êtes désagréable, souvent absent, etc, plus vous perdrez des points.

    Ces points que vous cumulerez en fonction de vos actions, vont permettre d'effectuer un classement qui regroupera sur les plus hautes marches du podium les membres qui auront réussi à gagner le plus de points. Ce classement mis à jour chaque fois qu'un membre gagne ou perd des points verra les meilleurs récomprensés (profil du 1er en première page) tandis que les derniers seront humiliés! (profil du dernier en première page également^^). Vous l'aurez compris, le but est de ne pas être le moins bon.

    Ok mais comment ca marche le système de points


    Ce seront les modérateurs qui auront le pouvoir de donner des points aux membres. Ce rang sera donc primordial et le nb de points offerts par modérateur sera donc contrôlé afin qu'il ne puisse pas se satisfaire lui même (de plus, les modérateurs, ne font pas parti du classement).

    Pour étoffer le contenu, une boutique virtuelle sera mise en ligne, afin d'acheter des petits goodies qui permettront d'améliorer son profil:
    smileys, "espaces publicitaires" a certains endroits du site pour y afficher son profil et devenir plus célèbre sur le site, etc.

    Ya d'autres trucs ou on doit se contenter de ca?


    Oui, il y a d'autres choses comme la possibilité de gagner des points en participants a des concours organisés quelquefois, à des sondages ou les peronnes ayant donné la réponse majoritairement choisie par l'ensemble de la communauté gagnent des points (comme la chaîne vote disponible sur le wiiconnect24 pour ceux qui peuvent connaître) et encore plein d'autres surprises!

    Aussi, mais ce sera plutôt destiné pour la version 2 si l'accueil réservé à lemoinsbon.com sera bon, la possibilité de faire parti de différents clans avec différentes particularités chacuns où donc, un nouveau classement sera effectué pour afficher les meilleurs clans du site.

    Voilà en gros la description du projet, j'attends vos remarques! ;)

    Pour accéder au site (en construction pour le moment), qui sera a peu près disponible début février, cliquez sur le lien suivant: lemoinsbon.com
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2007 à 16:20:25

      Tu nous présente un projet qui n'est même pas terminé, c'est inutile, de plus qu'il n'y a qu'une seule page à notre disposition, on ne peut rien juger pour le moment.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 décembre 2007 à 16:59:13

        (le site est vide)

        (@+)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2007 à 20:27:45

          justement, si je le présente c'est pour savoir vos avis, si tous les avis sont negatifs, je ne vais pas passer 2 mois de plus dessus alors que ca ne marchera pas
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2007 à 20:57:36

            Mais tu nous l'as donné bien trop tôt, on va lemoinsbon.fr, génial !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2007 à 22:00:21

              bon ok no pb, je reviendrai donc après les vacances de noël, une fois que j'aurai mis quelques pages en ligne.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 décembre 2007 à 16:22:54

                J'ai une petite idée pour ton site : sa serait bien que quand par exemple moi, je demande à Mr X de me faire un graphisme pour mon site, il me répond : "OK je te fais ça pour 300 point"
                Et une fois qu'il ma fait mon graphisme, 300 point qui était sur mon compte von allé sur le sien !!!

                Bref vous n'avez rien compris :p Bin pour faire simple, il faudrait laisser aux membres la possibilité de donner leur point !!! Comme ça petit à petit, il y aurait un commerce virtuel sur ton site !!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                lemoinsbon.com

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown