Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les accents dans les fichiers

remplacé par des ?

    18 octobre 2006 à 18:42:07

    Bonjour à tous,
    dans mon code PHP je crée un fichier en mode texte et je peux écrire ce que je veux à l'aide d'un textarea. Le problème vient du fait que les accent (éèçàù) sont remplacés par des ? lorsque j'essaie de lire le fichier. J'aimerais savoir si il y a une solution (un truc que je doit mettre dans le genre des balise <meta> et que j'aurais oublié?)
    En espérant une réponce.
    rushia

    edit : pour les test : http://marc.golinvaux.free.fr/shamrock/session.php et utilisez le bloc-note.

    edit2 : quand je télécharge fichier depuis le FTP les caractères accentués s'affichent.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2006 à 18:49:42

      C'est déjà un très bon début ton faux OS je trouve ;)

      Euh par contre pour ton problème je sais pas :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2006 à 19:32:15

        En fait le defi est mort et enterré depuis pas mal de temps, mais le problème persiste.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2006 à 19:41:28

          C'est enregistré dans une table ou dans un fichier ?

          Les accents sont corrects dedans ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2006 à 19:45:03

            Peu être qu'en appliquant un htmlentities à l'enregistrement ça marcherais, c'est en tout cas du à un problème d'encodage.
            Il se pourais aussi que ce soit du au fait que tu lit le fichier avec rb (le b de binaire).
            J'en sais pas plus, fais de testes d'encodage et de décodage, tu trouveras bien :)


            Bisous, Nyu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2006 à 20:43:42

              Avec htmlentities, les accents ne sont plus remplacés par des ? mais par des truc dans le style : &egrave.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2006 à 20:46:42

                Ouaip c'est normal.
                A l'affichage, utilise :
                html_entity_decode()


                Bisous, Nyu
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 octobre 2006 à 18:53:54

                  Même en faisant tout ce que vous m'avez dit ça ne marche toujours pas. Je reviens sur ce post parce que j'avais oublié de dire que le texte était renvoyé par AJAX.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Les accents dans les fichiers

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown