Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les adaptateurs personnalisés

    19 décembre 2012 à 14:18:14

    Salut les zéro :)

    Bon voilà je suis entrain d'apprendre le dévelopement sur Android, et j'en suis à la partie "les adaptateurs personnalisés" du cours d'Apollidore.

    Mais sur cette partie j'aimerais être sur que ce que j'ai compris est vrai :

    Citation

    convertView vaut null uniquement les premières fois qu'on affiche la liste. Dans notre exemple, convertView vaudra
    null aux sept premiers appels de getView (donc les sept premières créations de vues), c'est-à-dire pour tous les éléments
    affichés à l'écran au démarrage. Toutefois, dès qu'on fait défiler la liste jusqu'à afficher un élément qui n'était pas à l'écran à
    l'instant d'avant, convertView ne vaut plus null, mais plutôt la valeur de la vue qui vient de disparaître de l'écran. Ce qui se
    passe en interne, c'est que la vue qu'on n'affiche plus est recyclée, puisqu'on a plus besoin de la voir.



    Voilà ce que j'ai compris : Dès qu'on fait défiler la liste ConvertView vaut la valeur de la vue qui vient de disparaitre,et celle-ci est recyclée. Donc elle est recyclé en la vue qui vient d'apparaitre.

    C'est bien ça ?

    Ha et c'est ça la désérialisation ? Le fait de transformer une vue en une autre ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    les adaptateurs personnalisés

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown