Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les blogs

Pour ou contre?

26 novembre 2005 à 23:54:17

Personnelement je trouve le principe des blog complétement génial. Certain blog sont de vrai mines d'or.
Je vai pas polémiquer sur les Skyblog parce que sinon ca va partir en troll, donc oui aux blog, qu'ils soient fait maison ou non.

Personnelement le mien est fait maison parce qu'il est plus déstiné à mes potes qu'à des inconnues.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:23:23

Les gens qui critiquent Skyblog sont cons...
Genre les gens qui publient des articles sur des skyblogs sont tous des ados illétrés ?
J'ai une amie en TERM ES qui fait un skyblog ou elle raconte sa vie en employant un langage tres curieux...
Des petits morceaux de phrases pour décrire des sentiments, au lieu de gros packets de textes.
Elle demande pas de "comms", ils viennent d'eux meme tellement ce qu'elle écrit est beau (elle maîtrise mieux la langue que moi pour décrire des sentiments, et j'estime pas etre une merde)... voilà pour calmer les clivages anti skyblogeurs.
Un exemple de post idiot :

Citation : je sais pas qui

90% sont des blogs créés en deux clics sur un service trés connu, trés lourd, moche, pas compatible FF et Opera en plus... Tout ça parce que à la radio ils ont dit que c'était facile. Et puis comme le monde entier s'interresse à la vie amoureuse des profs de la 4éme 2A du college Jeanne d'arc à St pouilleux les Bains, c'est bien d'en parler...


Chez moi ce service est tout a fait compatible FF :)

Ya pas a etre pour ou contre les blogs, pour la simple et bonne raison que vous avez beau etre pour ou contre ca n'y changera rien.
Puis si vous trouvez que la vie des gens n'est pas intéréssante, je vous rappele que vous n'etes pas obligés de visiter lesdits blogs :)

A bonne entendeur :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:23:59

Citation : Nodh1

Je suis pour le skyblog et autre blog car ca permet a quelqu'un qui n'y connait rien en informatique de s'exprimer ;)



Justement, j'suis un peu contre à cause de ça:

Maintenant on peut réaliser des sites (blogs, etc...) sans aucune connaissance, autant se donner la peine d'apprendre à coder un minimum, et faire un rendu potable différent de tout les autres et qui soit unique de par l'apparence et la constitution.

But it's just my point of view... :)
++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:32:33

Citation : BenZoU`

Citation : Nodh1

Je suis pour le skyblog et autre blog car ca permet a quelqu'un qui n'y connait rien en informatique de s'exprimer ;)



Justement, j'suis un peu contre à cause de ça:

Maintenant on peut réaliser des sites (blogs, etc...) sans aucune connaissance, autant se donner la peine d'apprendre à coder un minimum, et faire un rendu potable différent de tout les autres et qui soit unique de par l'apparence et la constitution.

But it's just my point of view... :)
++



Bouarf, à ce compte là peuvent chanter seulement les gens qui savent chanter, dessiner seulement ceux qui dessinent bien... Je trouve ça sympa moi qu'on puisse quand même faire partie de la "toile" (hum comme j'aime ce mot) sans être un aficionado de tout ce qui touche aux pc. Surtout qu'il y'a des blogs super littéraires et très beaux (ou très drôles), et les purs littéraires aiment pas se casser la tête avec des choses trop terre à terre comme le codage (je sens venir les contre-exemples ;) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:33:43

Je suis contre car c'est un regroupement de merde fait par des merdes !
Par contre certain blog sorte de l'ordinaire et c'est bien (CF certain fblog comme celui de The Man et d'autre).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:34:39

Si ya des gens a qui ça plait, sa veux forcement dire que c'ets pas nul, simplement vous aimez pas.
Et si vous aimez pas, allez pas les visiter puor les critiquer après, merde.
Moi j'aime bien ceux qui sont construits, instructifs, beaux (comme lisathora je crois, ou un autre truc dans le genre, stait un blog de photograhpe, d'ailleurs si quelqu'un à l'URL...) ou funs ^^
Franchement, mon blog préféré, le seul l'unique que j'ai mis en favoris, c'ets un skyblog, lors arretez vos préjugés :p (En plus c'est ni celui d'un(e) ami(e), ni de quelqu'un de ma famille... Jle connais pas du tout le créateur :) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:37:33

Citation : Mais ?

Mais comment peux on reconnaitre le bon du mauvais blog ...


Le blog de MR chirac est pas mal (sauf qu'il est fermé :/ )
http://www.jacqueschirac.org/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:56:07

J'parle entre autre des skyblogs dans mon post précédent.
Certe il y'a des blogs "pré-fabriqués" qui rox pas mal, mais quand on tombe sur un skyblog avec des pubs qui servent à rien partout, le choix et vite fait entre un blog "pré-fabriqué" intelligement et un skyblog.
J'pense que si on veut faire une expo photos, de créations, etc... un skyblog n'est pas ce qu'il y a de mieu et il faut peut être préviligier un blog qui fait plus "pro". Après si c'est pour de la déconne ou autre pourquoi pas, mais bon, il y'a d'autres plateformes mieux présentées que les skyblogs.

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:56:25

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt. Je pense que la toile est rempli de choses dans ce genre, qui ne présentent que peu d'intérêt et prenne la bande passante pour pas grand chose.

A quand le retour du contenu ?

(mais je peux comprendre l'intérêt de publier des trucs sur le web quand on est ado... après j'ai plus de mal)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 1:22:48

Citation


Le blog de MR chirac est pas mal (sauf qu'il est fermé :/ )
http://www.jacqueschirac.org/


Rassurez-moi, c'est un fake ça ! C'est pas possible !!! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 10:26:00

Oui c'est un fake, lis la lettre du deuxieme article.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 10:42:37

A la base j'ai poster cet article en ne citant aucun fournisseur de blog, mais il falllait s'en douter, on parle déjà des skyblog ect...

Mais c'est vrai qu'un blog est un moyen d'expression, j'ai déjà dit mon point de vue la dessus, mais les blogs bien construits son minoritaire. Il y a meme des "blog pour les bogs" qui sont en fait des blog bourés de citation, d'image faite avec des carractères, les gens n'on plus qu'a faire un copier coller et le mettre dans le leur, après ils disent

Citation : blogueur qui visite un blog

"Vien voir mon blog il est super bo c moi ki lé fé! Trop kool!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 10:46:56

Je suis pour et contre, ça dépend des blogs.
Il y a des blogs qui sont intéressants, mais je déteste ceux où leurs auteurs mettent des images moches en disant "c tro bo!!!!" ou des photos de leurs amis en écrivant "el c ma pichounett t tro bel jtdr biz".
D'ailleurs, on retrouve la seconde catégorie assez souvent chez Skyblog.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 10:50:57

C'est vraie que c'est hallucinant le nombre de gens qui parlent en SMS du genre "J'kiff ton blog Ma Cepu ^^"

D'ailleurs il faut pas croire, c'est pas les plus nuls qui écrivent comme ça, d'ailleurs j'ai halluciner, j'ai déjà rencontrer des gens qui avaient une excellente moyenne scolaire, et qui écrivaient en SMS à ce point là ..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 10:53:12

Ba on le voit bien, faut faire atention avec le langage SMS, c'est qu'après on ecrit tout le temps en langage SMS! Meme sur les copies donc faut faire gaffe!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 10:54:56

Citation : Rman

Ba on le voit bien, faut faire atention avec le langage SMS, c'est qu'après on ecrit tout le temps en langage SMS! Meme sur les copies donc faut faire gaffe!



Meme les profs s'y mettent, bon c'est pas du gros sms, c'est surtout des abréviations, mais apres ils se plaignent que les jeunes font trop de fautes ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 10:57:18

Moi j'aime bien les blogs mais pas fait avec des sites genre :

Blogger, U-blog ect..

Mais des blogs, hébergé par les responsable des blogs eux même, fait à la main ( oui en html, avec un layout qui change tout les mois :p ) ou alors avec des script, très complets, comme B2 ou dotclear, sa j'aime bien ( biensur si leur contenue est une mine d'or sur eux où leur création )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 11:04:43

LEs profs s'y mettent : je suis pas trop d'accord, un prof de français il fait son cour et il faut prendre des note, si on commence a ecrire sans fautes on et vite largué. Faut juste savoir les utiliser au bon moment!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 11:08:24

Désolé, mais quand j'ai mon prof d'histoire, qui m'écrit :

Cmt faire pour que JC fasse ceci et cela alr qu'il ne peut (etc....)
C'est clair que c'est pas du bon gros sms bien gras, mais moi quand je vois ça , je me dis que les profs devraient pas le faire ..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 11:12:38

Citation : Johana

Si ya des gens a qui ça plait, sa veux forcement dire que c'ets pas nul, simplement vous aimez pas.
Et si vous aimez pas, allez pas les visiter puor les critiquer après, merde.


+1
Ca fait plaisir :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 11:16:17

Citation : Ichigo

Désolé, mais quand j'ai mon prof d'histoire, qui m'écrit :

Cmt faire pour que JC fasse ceci et cela alr qu'il ne peut (etc....)
C'est clair que c'est pas du bon gros sms bien gras, mais moi quand je vois ça , je me dis que les profs devraient pas le faire ..



Aorès si les profs sont incompetants on y peut rien...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 11:25:58

y'en a ici qui on compris l'interet de la prise de note :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 11:31:13

Citation : Johana

Si ya des gens a qui ça plait, sa veux forcement dire que c'ets pas nul, simplement vous aimez pas.
Et si vous aimez pas, allez pas les visiter puor les critiquer après, merde.



encore +1

la deuxième ligne je la dédie aux quelques personnes qui ont laché des coms désobligeants sur mon blog, en provenance du sdz je pense.

Serieux qu'est ce que vous avez contre skyblog par exemple ?
Il font du bon boulot, leur site est valide xhtml, c'est le fait qu'ils marchent bien qui vous écoeure ?!

Nan mais serieux, ça fait pitier ce genre de comportement, genre le jour où j'ai eu un "ton blog il fait pitié car c'est un skyblog" j'insiste sur la faute qui était présente dans le com...

Bordel quoi, vous aimez pas certains blogs, n'y allez pas, c'est tout !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 11:32:36

Citation : charte


Nous vous recommandons fortement d'éviter d'ouvrir des sujets portant à polémique (appelés "trolls"). Quelques exemples de trolls classiques à éviter : "Linux c'est mieux que Windows", "Firefox c'est mieux que IE", "Gnome c'est mieux que KDE", "AC/DC c'est mieux que Metallica", "Cube c'est mieux que Matrix"...


A ceci, je pense que nous pouvons ajouter les Blogs, non?

heureusement nous avons evité ceci:

Citation : Macleto, aidé de bluestorm et Deeder

Moi, je crois que le phénomène lié à la disparition des skyblog est fondamentalement corrolé à l'appartition de faux blogs sous un moteur nommé dotclear qui n'est d'ailleur qu'utilisable sous linux avec IE 5 et supérieurs. En plus, le site officiel il marche pas sous Opera, il faut IE4 ou supérieur. En bref les blogs, ptet, mais ca dépend lesquels.
Il faut voir d’où ca vient, ce phénomène. Je sais pas si vous savez, mais tout ça ca remonte au temps de Spinoza, Foucault, Derrida, Luther et compagnie, (vers le XVIIIe siècle) : ce sont eux qui ont les premiers imaginé et théorisé ce que seraient les journaux du futur (inutile de préciser qu’au XVIIIe siècle les calculettes n’étaient pas encore répandues, alors les blogs…)
Les premiers, ils ont dit que les Journouveaux (ils les appellaient comme ca les “nouveaux journaux” ) seraient des journaux personnels, accessibles à tout le monde et tout.
Mais que constate-t-on ?
Que au lieu d’avoir des sites qui parlent de la vie des gens, on a des sites de gros geeks qui se croient webmasters et qui parlent de langage de programmation genre Java (alors que Cro$oft pour faire de Java c'est de la merde comme quand tu fais du Flash sous Mac). Je veux dire c’est pas la peine de faire plein de blogs pour des sujets dont personne ne s’occupe (ca vous intéresse des langages comme Java que vous ne parlerez jamais à personne ? En plus il parait que c’est super lent à prononcer (enfin j’ai lu ca sur le forum) .
Il y a plein de sites de pseudos-hackers de type skyblog qui croient intéresser les gens, alors que ils raconteraient leur vie ce serait pareil, voire pire.
Je pense que les blogs, il faut que ca ait un but précis, pas raconter sa vie mais produire quelque chose, raconter des articles intéressants. Les skyblogs c’est bien pour ça que c’est à mon avis le meilleur fournisseur de blogs, parce que des gens passionnés et calés racontent ce qu’ils savent de l’informatique et tout…
Enfin je ne sais pas, je crois qu’on est bien loin, avec des merdes comme Dotclear (qui n’est accessible qu’avec Mandriva, et je vais pas utiliser ce caca de Mandriva pour un blog de toute façon ), de l’esprit des Journouveaux que voulaient les créateurs du Web. En meme temps, c’est sur que des logiciels genre Firefox ou Lunix (le système d’exploitation crée par un russe pendant la guerre froide, et dont des copies illégales circulent [ils l’ont dit à la télé] )font que les gens croient qu’ils y connaissent quelque chose et écrivent n’importe quoi, sur des sites géneralement pas compatibles IE.
Honnetement, je crois que les blogs ca a des pour et des contres, les blogs cay bien, mais que si tu les as codé en Python avec Dreamweaver sous Gnu/Hurd ou des trucs du genre, sinon ca pollue plus qu’atre chose.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter