Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les caractères spéciaux

urgent

    21 février 2009 à 1:46:05

    Slt,
    voilà j'ai un array en javascript qui contient les noms des mois comme ceci:
    var aMonthName = new Array("","Janvier",'F<couleur nom="bleu">\35</couleur>vrier' .....
    

    mais le moment de l'affichage j'obtient pas le é à la place de \35
    comment peux je faire pour afficher les caractères spéciaux ?? :(
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 février 2009 à 1:55:10

      heuuu, tu peux mettre direct é en fait dans ton js. Et ça a pas la geule d'une entité html non plus, donc bon ça va être tendu d'afficher ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2009 à 2:22:27

        :( et ben non j'obtient un carré à la place de "é"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 février 2009 à 2:33:09

          faut faire attention à l'encodage avec lequel tu envoie tes fichiers javascript. Si tu enregistre ton fichier en utf-8 et que tu l'envoie en ISO-machin (ou inversement) ça va pas le faire :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2009 à 2:46:47

            Pour mes pages j'utilise le UTF-8 . mais moi j'enregistre pas les données du tableau dans la base donc j'ai pas de problème à ce niveau je pense ???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 février 2009 à 2:59:12

              c'est au niveau du serveur qu'il faut vérifier. Vérification rapide, tu ouvres ton fichier javascript dans ton navigateur (en passant par http://tonsite.com/tonfichier.js), tu regardes les propriétés de la page le charset utilisé est précisé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2009 à 3:14:48

                pour un fichier .js ça marche puisque le charset=UTF-8 , mais si on a un fichier .php qui contient le script dont j'ai parlé qui est en javascript alors là où j'obtient les carrés .
                j'ai oublié de dire que le fichier où j'ai le script est un fichier .php . pardon :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 février 2009 à 3:26:40

                  t'as un exemple en ligne? j'ai la flemme de réflechir, jprefere tester.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2009 à 3:32:21

                    :( nn j'en ai pas malheureusement je sais pas si je peux t'envoyer le fichier ??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 février 2009 à 3:35:33

                      na ça sert a rien il faut la config du serveur aussi. donc bah… je réflechirai demain si personne passe par là entre temps.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 février 2009 à 11:08:53

                        Tu dois surement avoir des headers différents entre la page php et le javascript.
                        Vérifie que la page php est enregistré en utf-8, que la balise méta d'encodage en est utf-8 et que tu n'envoie des header("content-type:...") différent d'utf-8.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        les caractères spéciaux

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown