Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les champs de bits

    23 octobre 2006 à 20:12:19

    Je voudrais savoir si il est possible de creer une variable de plusieur bits pour y stocker des nombres tres grand ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2006 à 21:19:19

      Je crain que non...

      Mais tu peux faire un tableau, puis créer quelques fonctions capables de lire ce tableau, et d'en ressortir une chaine de caractère, et de faire des calculs dessus.
      Il existe cependant des bibliothèques toutes prêtes pour les nombres très grands, mais je n'ai aucun lien, essaie Google.

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2006 à 22:52:00

        Citation : dark-lord

        Je voudrais savoir si il est possible de creer une variable de plusieur bits pour y stocker des nombres tres grand ?


        Non. Le maximum garanti par le langage pour un champ de bit est unsigned int, soit 16 bits. Ca peut être plus, mais ça dépend de l'implémentation.

        On a pas le droit d'écrire du code portable avec autre chose que le type int ou unsigned int (pour un champ de bits).

        Certaines extensions de compilateurs supportent d'autres types (entiers, bien sûr). Mais ce n'est évidemment pas portable.

        http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#bitfield

        Pour traiter les grands entiers, il y a les bibliothèque portables BigNum et GNU/gmp

        EDIT : visiblement, c'est (devenu) la même chose...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Music only !
          23 octobre 2006 à 23:32:59

          Si mes souvenirs sont bon, la taille d'un int dépend de l'architecture du système. Sur un système 64 bits, un int contiendra plus de bits que sur un 32 bits. Non?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2006 à 23:43:39

            Citation : Caribou87

            Si mes souvenirs sont bon, la taille d'un int dépend de l'architecture du système. Sur un système 64 bits, un int contiendra plus de bits que sur un 32 bits. Non?

            C'est possible. On peut le déduire de la valeur des plages définies dans le <limits.h> de l'implémentation en question.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Music only !

            Les champs de bits

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown