Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les checkbox

Pour récupérer le choix du membres?

    20 février 2006 à 13:38:47

    BOnjour à tous, j' ai encore un problème au niveau des checbox.. voila, comme dans mes anciens messages, j' explique que j' utilise celles-ci pour ma messagerie, et qu' il faut sélectionner la case pour effacé le message correspondant. A partir de là plus de problèmes, seulement je ne sais pas comment juste effacer le message désiré, c' est à dire celui sélectionné.

    J' ai bidouillé un truc qui ressemble à ça:

    <?php
    //Ne pas oublier de mettre le session_start()
    session_start();

    //Ensuite on vérifie que la variable $_SESSION['logged'] existe et vaut bien true.
    if (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] == true)
    {
    ?>
    <?
    include('config.php');
       
        // on prépare une requête SQL permettant de supprimer le message tout en vérifiant qu'il appartient bien au membre qui essaye de le supprimer
        $sql = 'DELETE FROM messages WHERE destinataire="'.$_SESSION['pseudo'].'" AND message="'.message.'"';
        // on lance cette requête SQL
        $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

        mysql_close();

        header ('Location: messages');
        exit();
    }
    ?>


    je suis conscient d' avoir oublié pas mal de choses mais bon, on fait comme on peut quand on code pas le php comme si on parlait français sur un clavier.

    Ca doit jouer avec la valeur de la case non? Si oui la valeur de la case est égale à l' id du message, si ça peut vou aider à résoudre mon problème.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 13:59:19

      [PHP]="'.message.'"[/PHP]=> Il manquerait pas un '$' devant message? Je ne pense pas que 'message' soit reconnu comme une variable...
      Pour les checkbox, le principe est simple: lorsqu'elle sont cochée alors la variable $_POST['nom_checkbox'] existe, et sinon la variable n'existe pas. Si tu as donnée une valeur à la checkbox (value=) alors la variable contiendra cette valeur. Sinon elle sera vide.

      J'espère t'avoir aidé, sinon il faudra expliciter ton problème...car j'avoue que je ne suis pas sur de l'avoir compris!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Les checkbox

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown