Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les dérivées de fonctions

non c'est pas un devoir :p

    23 avril 2006 à 12:04:16

    Salut tout le monde, j'apprend les dérivées à l'école ainsi que les démonstrations des forumles des dérivées, Auriez vous des astuces pour les retenir plus facilemeent, car j'en ai 13 à savoir par coeur pour Juin, et j'aimerai m'y mettre dès lors.

    Merci bcp à vous :)

    ps : je fais appel aux plus anciens :p

    AMicalement,

    ZyggiX
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2006 à 13:21:32

      En fait il y en qu'une à savoir :

      x^n -> n*x^n-1

      avec ça tu as : x^2 -> 2x
      mais aussi 1/x = x^-1 -> -x^-2=1/x^2
      sqrt x = x^1/2->1/2*x^-1/2=1/(2sqrtx)
      donc les dérivées de base c'est bon

      Après apprend la dérivée d'un produit et tu retrouve le quotient ^^

      Avec de la pratique tu les saura, ce sera presque inné :p

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2006 à 15:11:10

        tu les rentres dans ta calculette :D ! lol non plus sérieusement, moi j'ai fais quelques exos du livre et c'est rentré au bout de 3 ;) . Et comprends bien l'usage que tu peux en faire sinon ça rentrera jamais .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2006 à 16:56:55

          bah là g appris les demonstrations des forumles puis on s'attaque bientot aux exercices, mais je le sens mal à l'exam, car il va me faire, démontre moi ca : ...

          puis il va me faire, comment ta trouvé ca, ou ca, et moi je dis, c du aux opérations des fonctions, c parce qu'elle est dérivable en a et tout pfiou :'(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2006 à 17:00:36

            Ce n'est pas beaucoup 13 démonstrations !
            Surtout que les démonstrations des dérivées sont tres tres simple (sauf la division qui utilise une astuce).

            Il ne faut pas étudier une démonstration, il faut la comprendre et pouvoir la refaire !

            Les démonstrations des dérivées sont en plus direct, ce qui simplifie encore plus la démonstration.

            Il suffit d'un peu s'entrainer ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2006 à 17:14:25

              bah sans problèmes, je vais m'y mettre hein :D , faut je cartonne mon exam , mais si vous avez d'autres astuces pour les dérivées, fonctions, faites le moi savoir :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2006 à 12:44:30

                Une bonne astuce : faire plein d'exercices! Je suis sur que t'en a un paquet dans ton bouquin de Maths.

                Et pour retenir les démonstrations, il faut essayer de les faire et refaire 2 ou 3 fois, jusqu'à que tu sois capable de les faire sur papier sans aucune aide.

                C'est ce que j'ai en Terminale S Spé Maths, l'an dernier, et ça a bien fonctionné :p (Mention A. Bien au Bac :-° )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2006 à 17:01:58

                  A force de les utiliser ça va rentrer tous seul puis après t'as comme il à été dit plus haut
                  x^n --> nx^(n-1) et grace à ça tu as 1/x, Racine(x),...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  les dérivées de fonctions

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown