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Les différentes libraries

liste et ce qu'ils peuvent faire

Sujet résolu
    10 mars 2006 à 19:37:11

    Bonjour à tous !

    Ayant bien compris toutes les notions enseignées par Mateo et ne voulant pas patienter pour lire la suite des cours, je voudrais pouvoir apprendre d'autres librairies comme API Win32 ...
    Merci de laisser des liens valides !
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      11 mars 2006 à 9:25:31

      daccord mais est il vraiment utile d'en apprendre plusieurs ?
      par exemple API windows et SDL ou encore Allegro !
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        11 mars 2006 à 9:34:24

        Oui.
        Vien se rajouter à la liste : Qt/SDL/OpenGL

        Ce sont des libs Multiplateforme qui permêttent : le fenêtrage, la 2D, la 3D.

        Nb: L'une des deux premières peut être coupler à la troisième.
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          11 mars 2006 à 9:38:37

          d'accord , mais SDL et OpenGL vont ensemble
          mais si on apprend la Qt , on apprend aps la SDL
          non ?
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            11 mars 2006 à 9:54:23

            SI!
            Qt, c'est les fenêtres, SDL, c'est la 2D.
            C'est loin d'être pareille ( Esseille de faire un bouton avec SDL...)
            Avec QT, ton bouton c'est QButton B; B.show(); pour le créer et l'aficher ( en suite sa se complique tu le rajoute à un layout pour l'aligner via trois composants(V/H/Grid))
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              11 mars 2006 à 9:57:58

              mais pourtant , Mateo dis que dans son cours SDL , on pourra cree dse fenetres graphiques !!

              EDIT : autant pour moi , j'ai lu le topic sur la suite des cours , et je prefere attendre et utiliser la xWidget !
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                11 mars 2006 à 9:58:27

                Pas d'accord, avec SDL, j'arrive très bien à faire des boutons en 10 lignes de code, et des fonctions persos.
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                  11 mars 2006 à 10:43:28

                  Oui, mais avec sdl esque tu peut positioner 120 boutons aligner sur une grille en 10 lignes, qui gèrent les clicks, ect?
                  Une simple boucle for permet de créer des boutons, de les ajouter au layout. Boutons précédament créer pour avoir un comprotement particulier au click. Et la fenêtre s'integre parfaitement à l'environement window/serveurx
                  C'est sur le même principe que wxwidget, mais (c'est mon avis personel) beaucoup plus pratique, avec des noms bien plus explicite, et une gestion de la destruction tel que tu n'a pas à te soucier de libèrer la mémoire des objets QT une fois lier à un composant static.
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                  Anonyme
                    11 mars 2006 à 10:46:34

                    SDl et assez oriente "dessin" pour des jeux en 2D .Allegro et SxDl sont pareil.
                    Opengl est une Api pouvant faire de la 2D et de la 3D. Mais pour la 3d je te conseillerai un moteur telque Ogre3D ou Irrlicht;
                    Sinon pour les autres je ne sait pas.
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                      12 mars 2006 à 19:31:32

                      QT c'est du fenêtrage comme GTK

                      Sinon, HawkNL ou SDL_net si tu veut une lib pour les scokets.
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