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les ennemis dans un jeu

    10 août 2006 à 13:03:26

    salut,

    Comme beaucoup de monde je teste au travers de la sdl et
    des cours ,de m@teo21,
    la possibilite de faire un jeu,la pour le moment,
    j'ai fais un sprite animé a l'appuie des touches left et right,
    qui fait deplacer ma map.
    jusque la et grace a l'aide de certaine personne dont hybrix(pas sur de l'ortographe la :-° )tout fonctionne .
    mais,maintenant les choses un peu plus difficile (pour moi) arrive:

    1.faire sauter mon perso.
    2.faire tirer mon perso.
    3.placer un ennemi (pour le moment 1).
    4.faire deplacer un ennemi
    5.faire tirer un ennemi

    1.sur la possibilite de faire sauter mon perso,
    j'ai vu 2/3 trucs sur le forum qui me permettront
    d'avoir une base.

    2.faire tirer un perso (la je pense creer une suface
    la cacher aux coordonnees de mon perso et au moment
    du tir la montrer et incremmenter ou decrementer sa position).
    je pense en blittant la suface au moment approprie ?

    3.placer mon ennemi,la j'ai deja des difficultees puisque
    c'est la map qui bouge,la je sais pas comment m'y prendre.

    4.deplacer l'ennemi,des que j'aurais compris le placement de
    l'ennemi,je pense pouvoir regler ce probleme.

    5.la pareil si je comprends comment faire tirer mon ennemi,
    je pourrais l'applique a mon perso.

    donc si vous avez des soluces ou des departs d'idee ,je suis preneurs.
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      10 août 2006 à 13:41:24

      2. Pour tirer, il te faudra une image de balle, ou flèche, selon le type de jeu, puis tu le blit quand tu en a besoin

      3. La je pense que tu t'y prends pas correctement. Tes ennemis, comme ton perso, doivent avoir des coordonnées absolues sur la map ( entière, puis tu blit le morceau de la map en fonction de la position du perso ).

      4. La ben tu change les coordonnées absolues, en regardant bien si il apparait dans le bout de map que tu a blitté

      5. Comme le 2.

      Si jamais tu fais une vue de dessus ( et non une vue de coté ), regarde du coté du pathfinding A* pour déplacer les ennemis ( pour une vue de coté ça marche pas ).
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      les ennemis dans un jeu

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