Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Les espaces vectoriels]

consultation des Zeros

    13 juillet 2011 à 12:47:38

    Bonjour à tous les Zeros en sciences :p ,
    Je crée ce sujet pour avoir vos suggestions sur un tuto. En effet, je pense que je veux rédiger un tuto (court ou bigue ça dépend) qui va prendre comme sujet les espaces vectoriels. Je sais bien que ce sujet cause certains problèmes dans la plupart de vous, n'est ce pas ? ;)
    Donc je poste ici pour savoir si mon tuto aura déjà un cible très large. Vos réponses m'intéresse beaucoup ^^ .
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2011 à 12:55:04

      A priori, un tutoriel sur l'algèbre linéaire est déjà en cours de rédaction et parlera (parle déjà en fait) d'espaces vectoriels.

      Cela dit, si tu comptes te focaliser uniquement sur cette notion et apporter un plus à ce que dira/dit ce tutoriel, tente ta chance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2011 à 13:01:54

        Mais je vois que ce tuto ne traite pas bien les espaces vectoriels. Vous savez , c'est une notion qui besoin plus de détails et d'explications .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2011 à 14:46:08

          Citation : s.soufiane

          Je sais bien que ce sujet cause certains problèmes dans la plupart de vous, n'est ce pas ? ;)



          Oui les espaces vectoriels dans moi ça fait Bagdad.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2011 à 16:16:54

            Citation : s.soufiane

            Mais je vois que ce tuto ne traite pas bien les espaces vectoriels. Vous savez , c'est une notion qui besoin plus de détails et d'explications .


            En même temps le tuto est en bêta test, donc il est pas fini.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juillet 2011 à 16:25:09

              Oui, en effet je parle des EV dans mon tuto, mais j'essaie de garder ça aussi simple et pratique que possible, donc si tu veux faire un truc très détaillé, libre à toi, et si tu le fais, dis le moi, je mettrai un lien vers ton tuto dans le mien.
              Sinon on peut intégrer une annexe spécial EV à fond.

              Après tout dépend de ce que tu veux traiter et comment tu veux le faire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 juillet 2011 à 10:35:18

                Bonjour,

                Citation

                Donc je poste ici pour savoir si mon tuto aura déjà un cible très large. Vos réponses m'intéresse beaucoup .



                Il me semble que pour
                1- recueillir l'avis des zéros
                2- juger si le tuto en coursne sera pas adapté

                il faut commencer par fournir un minimum d'informations crédibilisant la proposition:
                - niveau du candidat rédacteur
                - objectifs et niveau visés par le tuto
                - un premier plan de ce que l'on veut faire


                Citation

                Mais Vous savez , c'est une notion qui a besoin plus de détails et d'explications .



                Je pense que les zéros un peu avancés en algébre linéaire sont assez conscients de cette affirmation et sont prêts à commenter constructivement un plan qui montrera où tu veux aller et jusqu'où tu veux aller.
                Le tuto en cours me semble cependant être la manière douce d'aller ultérieurement vers une notion plus abstraite d'espaces vectoriels, les notions plus concrétes traités préalablement servant de support illustratif .
                Il me semble qu'il faut donc déjà afficher si on vise un niveau post-bac débordant des notions les plus basiques , sinon il me semble qu'un chapitre final du tuto en cours qui formaliserait la structure d'espaces vectoriels et les propriétés élémentaires sous-jacentes en s'appuyant sur les exemples traités éviterait d'inutiles redondances.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juillet 2011 à 11:52:00

                  Et ton tuto, tu comptes l'écrire avec des phrases complètes ayant un sens ?

                  Ou bien dans le style étonnamment novateur de tes posts de ce topic ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 juillet 2011 à 12:21:55

                    Bonjour,
                    @Pierre89
                    je n'ai pas voulu exprimer un certain doute de façon aussi ...directe
                    Mais il est vrai que le soin dans la forme suggère parfois le fond
                    Restons prudents néanmoins avant d'avoir vu....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juillet 2011 à 15:27:27

                      Si comme le dit Rushia un tutoriel d'algèbre linéaire qui parlera des espaces vectoriels est déjà en cours de rédaction, tu peux toujours t'amuser à faire d'autre trucs basé sur les espaces vectoriels, et en maths c'est pas ça qui manque... (Applications linéaires, Ev en dim finie, Ev euclidien, Espace affine, matrice etc...etc...)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Les espaces vectoriels]

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown