Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les études liés à l'informatique.

Quel bac,et les études post-bac .

Sujet résolu
    19 mars 2010 à 18:08:06

    Citation : Amanone_Kày

    @ elalitte
    Selon toi, quelqu'un qui n'arrive pas à résoudre des petit problèmes de mathématique de 2nd peut réussir le cursus d'In'Tech INFO en Informatique ? être bon en algorithme ? :-°


    Oui.
    En plus de l'être selon moi, c'est aussi ce que j'observe dans l'école.
    L'algorithmique est plus liée à la logique qu'aux mathématiques, à mon sens. Des matières comme la philosophie nécessitent aussi beaucoup de logique, ce qui me fait penser que des littéraires peuvent tout à fait réussir en informatique (nous avons eu deux élèves de ces filières qui ont très bien réussi) L'informatique nécessite de la logique, les maths ne sont pas que cela.

    Par ailleurs, je pense que quand tes études ne te motivent pas, tous est là pour te préparer à l'échec. Par contre, si ce que tu fais te motive, dans un cadre plaisent et encadré, alors certaines personnes arrivent à se dépasser et à s'intéresser.

    Donc oui, tout à fait, je pense que quelqu'un qui est en situation d'échec dans le système scolaire peut tout à fait se découvrir et prendre du plaisir à travailler à In'Tech ou dans toute autre école qui lui fournira un cadre qui lui conviendra. Au delà de le penser je peux te donner les témoignages de beaucoup d'élèves qui n'ont pas fait d'études "dites" brillantes, mais qui occupent aujourd'hui des postes importants en entreprise et s'éclatent dans leur travail.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2010 à 18:12:04

      Citation : elalitte

      Citation : Amanone_Kày

      @ elalitte
      Selon toi, quelqu'un qui n'arrive pas à résoudre des petit problèmes de mathématique de 2nd peut réussir le cursus d'In'Tech INFO en Informatique ? être bon en algorithme ? :-°


      Oui.
      En plus de l'être selon moi, c'est aussi ce que j'observe dans l'école.
      L'algorithmique est plus liée à la logique qu'aux mathématiques, à mon sens.



      Oui, enfin les mathématiques restes un peu logique.
      Sinon je suis à peut près d'accord avec toi, sur le reste du message finalement. ;)
      sinon, une question, les étudiants sont-ils récompensés quand ils font la promotion de l'école ? :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2010 à 18:54:28

        J'ai un bon niveau dans toutes les matières sauf en maths . Donc c'est pas du à un manque de travail mais à une incompréhension .Je pense que les maths c'est tout bète et qu'il faut juste apprendre les formules (ça je sais faire) mais quand à les appliqués ! Je cherche toujours à comprendre en maths alors qu'apparemment il ne faut pas, et qu'il faut juste appliqué "bêtement" . :(o_O
        Je vais surement m'orienter vers STG et en terminale prendre IGC (je crois que ça s'appelle comme ça).
        Mais avec ce bac stg et igc en terminale, après on va ou ? Ecole privée ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2010 à 19:23:59

          Citation : Amanone_Kày

          Oui, enfin les mathématiques restes un peu logique.


          Tout à fait !

          Citation : Amanone_Kày

          sinon, une question, les étudiants sont-ils récompensés quand ils font la promotion de l'école ? :D


          Non, ils sont dédommagés lorsqu'ils viennent le WE lors de Journées portes ouvertes ou salons. Pour tout le reste, c'est à leur initiative, sauf quand j'ai besoin d'un témoignage spécifique et que je le leur demande.
          C'est sûr que quand on voit ce genre de posts, on est en droit de se le demander...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2010 à 21:07:21

            Citation : blade152

            J'ai un bon niveau dans toutes les matières sauf en maths . Donc c'est pas du à un manque de travail mais à une incompréhension .Je pense que les maths c'est tout bète et qu'il faut juste apprendre les formules (ça je sais faire) mais quand à les appliqués ! Je cherche toujours à comprendre en maths alors qu'apparemment il ne faut pas, et qu'il faut juste appliqué "bêtement" . :(o_O
            Je vais surement m'orienter vers STG et en terminale prendre IGC (je crois que ça s'appelle comme ça).
            Mais avec ce bac stg et igc en terminale, après on va ou ? Ecole privée ?



            Tu n'as encore rien vu, en terminale s spécialité maths par exemple le raisonnement sera complètement différent.
            En seconde tu te contentes d'écrire des intervalles tous bêtes, d'étudier les variations d'une fonction, de faire un tableau, de résoudre des équations toutes simples...
            Y'a rien de bien compliqué, apprends les méthodes pour chaque chapitre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

              20 mars 2010 à 9:35:52

              Si vous avez quelques exemples témoignages de personne qui on pris ES,STI, ou STG avec IGC ou GCI (je ne sais pas trop) en terminale, je suis tout ouïe ! :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2010 à 10:49:01

                La plupart des écoles d'ingé n'acceptent que S et STI, les autres filières risquent de te fermer des portes.

                Mon frère a fait STI, le niveau en maths y est clairement plus bas qu'en S (mais plus haut qu'en ES au STG.
                Il a postulé à Epita et Efrei et a été accepté aux deux sans problème. En arrivant à l'Efrei, on lui a proposé des cours de soutien, destinés à tous les STI, pour "rattraper" ceux qui venaient de S et suivre le programme de première année plus facilement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2010 à 15:29:32

                  Merci de ton témoignage, je suis encore tout ouïe, à vos expériences.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 mars 2010 à 21:43:52

                    En fait, en terminale c'est GSI . Merci à tout le monde d'avoir contribué à la réponse de se sujet !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      24 mars 2010 à 20:57:18

                      Go en Bac STG Option Gestion en 1ère et t'enchaine sur Option Gestion des Systèmes Informatiques en Term. ;)
                      Moi aussi chui nul en maths. Fais c'que tu peux, si tu bosse un p'tit peu en STG t'arrive qd même à arracher le 10 en maths.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Les études liés à l'informatique.

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown