Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les fichiers présents

    10 octobre 2006 à 17:06:05

    Bonjour :D

    J'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir les noms des fichiers et dossiers qui sont présents dans le répertoire de l'exécutable, histoire de pouvoir tous les ouvrir/fermer successivement avec un fopen/fclose.

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2006 à 19:49:29

      Regarde du côté des fonctions de l'entête <dirent.h>

      Il y a les fonctions opendir, readdir, ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2006 à 20:53:43

        Je viens de regarder, je suppose que "opendir" signifie open directory, mais comment faire pour récupérer le nombres de fichiers et leur nom :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2006 à 21:09:25

          On te précise justement qu'il faut regarder les fonctions de <dirent.h> et qu'il y a entre autres opendir() et readdir(), alors une fois ouvert le répertoire avec opendir(), comment lire dedans...? :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2006 à 21:16:06

            Il suffit pour cela de lire le fichier header ! Je reviens de suite !

            [edit : oh et puis non écoute, les fonctions sont suffisament explicites dans le fichier header, tu l'ouvres et tu regarde. Je vais pas te paster tout le contenu ici non-plus. J'indique juste que tu dois utiliser readdir() pour lire un élément contenu dans le répertoire, les structures utilisées sont déclarées dans le même fichier header.]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2006 à 21:37:34

              Sinon il y a google avant de demander.

              [Je suis trop bon ça me perdra !]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2006 à 21:55:48

                Citation : Elrond

                Je viens de regarder, je suppose que "opendir" signifie open directory, mais comment faire pour récupérer le nombres de fichiers et leur nom :euh:


                Bah, il suffit de lire la doc de chaque fonction et de secouer un peu son neurone. Si tu sais lire des lignes dans un fichier, tu ne seras pas trop dépaysé...

                opendir()
                dans une boucle: readdir()
                closedir()

                ensuite, stat() permet d'avoir des détails sur chaque fichiers...

                http://man.developpez.com/

                A noter que ces fonctions ne font pas partie de la bibliothèque standard du langage C, mais sont spécifiée par POSIX.1, donc très portables.

                Comme toujours, à expérimenter (prendre en main) tranquillement et séparément avant de faire ça dans une grosse application...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !

                Les fichiers présents

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown