Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les fonctions

    4 novembre 2006 à 17:48:03

    J'ai un petit probléme sur les fonctions, il me semble que ma question n'est pas déjà repondu par le tuto, voilà la question:
    Petons renvoier plusieur varible appartir d'une fonction?
    exemple ma fonction à besoin de 3 variables pour marcher(donc sa c'est tout va pour l'instant :) )et renvois les trois changer(la est tout le problème :( ).
    Donc comment je peux faire faire 3 fonctions :colere2:
    Ou faire un peu comme ce-ci:
    vieTotal, argent, experience = long combatniv1( vieTotal, argent, experience);


    Merci à vous, si vous trouvez une réponse à mon probléme :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2006 à 17:53:56

      Non, ce n'est pas possible. C'est là tout l'intérêt des pointeurs. (où alors il faut que tu combine structures et plusieurs fonctions, mais vu que tu ne fais que travailler sur des variables sans en rajouter d'autres, les pointeurs sont parfaits dans ton cas)
      => voir le chapitre sur les pointeurs.

      edit : @minirop : c'est dans le cours, mais si il n'est pas encore arrivé à ce chapitre, il ne peut pas le savoir. Et comme c'est clairement dit dans le chapitre dans lequel c'est dit, alors il n'a pas du le lire. D'où l'intérêt de préciser dans quel chapitre ça se situe)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2006 à 17:56:01

        Merci bien je vais reprendre le cours sur les pointeurs, j'ai du en oublier un morceau :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Les fonctions

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown