Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les images et les couleurs progressives

Le rêve

Sujet résolu
    28 avril 2009 à 15:59:48

    Bonjour.

    Je développe en ce moment un site qui contient des images en menu. Celles ci sont grises sur fond noir. L'administrateur du site désire que lorsque l'on passe le curseur sur l'image, celle ci se colore progressivement d'une teinte définie. Problème, a ma connaissance, on ne peut pas changer la teinte d'une image progressivement en javascript, en Flash ce serait faisable. Mais bon étant un zéro, je ne suis pas sûr et j'aurais voulu votre confirmation.

    Résumé :
    Sur mon site il y a une image A, quand la souris passe dessus, cette image doit changer de couleur progressivement pour ressembler a l'image B, l'image B étant exactement la même avec une couleur différente.
    Y a-t-il une solution ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2009 à 16:25:56

      J'ai pas testé, je dis peut-être une énorme gourde ...

      En altérant l'opacité de l'image ?

      Sinon, et la je suis sur que ça marche, en faisant un gif animé. Par contre ton code perd son côté dynamique et interactif que peut apporter la première solution.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2009 à 16:27:22

        En altèrant ? hmmm c'est pas faux mais l'autre image devrait se situer en dessous ?
        Car je ne crois pas qu'on puisse faire apparaitre une image et disparaitre une en même temps sur la meme balise img xD
        L'idée est bonne sinon, superposer des images.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2009 à 16:29:22

          Bien sûr, la solution implique de superposer les images ! Donc des "position: absolute;"

          Vas jeter un coup d'œil là par exemple :

          images transparentes pour tout navigateur

          et

          A tester
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2009 à 16:44:32

            Oui c'est bien ce que je pensais, j'ai superposé les 2 images, la seconde ayant une propriété positon : absolute et margin-left : -54px;, et ensuite le javascript s'occupe de baisser l'opacité au survol et l'augmenter quand la souris repart, ou la laisser a 0 si c'est un clique.
            Merci !
            problème résolu !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Les images et les couleurs progressives

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown