Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les include library

    15 juillet 2006 à 23:26:36

    slt.
    <attention></attention>Une question devrait me trotte dans la tête...
    Si on inclut les fichiers stdio.h et stdlib.h, c'est donc qu'ils existent quelque part . Donc comment je peux faire pour les chercher?
    merci pour votre intervention
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2006 à 23:35:45

      Citation : amiramanZero

      Une question devrait me trotte dans la tête...
      Si on inclut les fichiers stdio.h et stdlib.h, c'est donc qu'ils existent quelque part . Donc comment je peux faire pour les chercher?merci pour votre intervention


      #include <...> est avant tout une directive du préprocesseur. Ce n'est pas une inclusion de fichier formelle comme #include "...".

      Ca signfie qu'il n'existe pas forcément de fichier physique stdio.h etc, et qu'il peut s'agir d'une simple 'magie' du compilateur qui 'fait comme si'.

      Dans la pratique et le plus souvent, ces fichiers existent néanmoins. On les trouve généralement dans un répértoire 'include' du compilateur.

      Mais pourquoi cette question ? Tu n'as pas l'intention de regarder sous les jupes des filles ? Ca ne se fait pas !

      Il n'y a rien à voir d'intéressant dans un fichier <...>. En tout cas, rien de portable... (un <...> appartient à une implémentation donnée)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        16 juillet 2006 à 0:30:22

        mais si je veux savoir comment faire?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2006 à 0:32:01

          Regarde dans le dossier includes de ton compilateur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2006 à 13:31:04

            Citation : amiramanZero

            mais si je veux savoir comment faire?


            Comment faire quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Music only !

            les include library

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown