Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les interfaces graphiques

    9 mai 2009 à 22:52:56

    Salut les amis Zéros,
    Bon voilà j'ai besoin de créer des interfaces graphiques le plutôt possible pour une application JDBC, Je ne m'y connais pas bien en layout manager,

    Ma question : y'a t'il un moyen ou un framework ou un logiciel qui soit gratuit, pour m'aider à faire ceci



    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2009 à 22:56:00

      Netbeans , je te conseille
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        9 mai 2009 à 23:03:20

        Dit y'a pas d'autre solution que ce netbeans ..??
        il génère un code d'interface qui n'ai pas supporté par eclipse, vue que j'ai l'intention de faire le reste sous eclipse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2009 à 1:08:08

          Comment ça il n'est pas compatible avec Eclipse ?
          Tu arrives à compiler du code de telle manière à ce qu'il ne marche pas sous Eclipse ? Y'a un soucis quelque part là.

          Si tu as juste du mal avec les Layout, tu peux arranger ça en très peu de temps. Au lieu de dire "je veux ce composant à 10 pixels du haut et 50 pixels de la droite de ma fenêtre", tu dis juste "je veux que mon composant soit vers la droite". C'est une habitude qu'on acquiert, je pense, très rapidement.

          Enfin bien sûr, sinon il me semble que y'a un plugin pour Eclipse qui permette ceci, mais je ne sais plus le nom. Vois ça avec ton moteur de recherches ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2009 à 1:34:28

            Le plugin c'est Jigloo.
            Mais je te conseille vivement de le faire toi même, car ça sera plus enrichissant. Ou au pire via netbeans.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2009 à 3:04:30

              Le problème c'est que netbeans utilise je crois GroupLayout , quand je copie le code source de la fenetre produite par netbeans ça marchera pas sous eclipse .

              J l'ai déjà essayer je vais voir ce jigloo qu'est ce que ça donne.


              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 mai 2009 à 22:55:03

                GroupLayout est définit dans le jdk 1.6, mais netbeans en fournit un avec un lib externe il me semble pour les utilisateurs du jdk < 1.6. Donc revoit peut être ta version de java, et ça fonctionnera, sinon prend l'habitude de coder avec netbeans, faut s'adapter, mais personnellement j'ai pas été déçu de l'effort, puis pour du dev JEE, netbeans est très supérieur à eclipse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mai 2009 à 23:19:27

                  J'ai entendu parlé d'un certain QT ou quelque chose comme ça , si vous pouvez m'eclairer les choses

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 mai 2009 à 15:01:51

                    Il existe JFormDesigner (en plugin ou en programme) que je trouve complet et qui génère un code pas mal potable.

                    Mais le mieux c'est de les afire toi-même...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 mai 2009 à 15:09:42

                      Oublie QT, le développement de QT Jambi a été arrête par Nokia. Sinon apprendre à faire des interfaces graphiques c'est très très très simples. Regarde le post-it sur Javadoc et interface graphiques Swing. Ensuite tu verras en 8h je pense que tu as fait le tour si tu connais déjà le Java.

                      Sinon s.v.p. arrêtez de dire, non je développe sous Eclipse alors je peux pas NetBeans ou vice-versa. Merde c'est du Java et le Java tu peux le développer avec n'importe quel éditeur de texte plus ou moins puissant. Que ceux qui pensent qu'ils auront toujours le choix de l'IDE quand ils bosseront dans ou pour uns société lèvent la main.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mai 2009 à 18:26:31

                        Citation : janulrich00001

                        Que ceux qui pensent qu'ils auront toujours le choix de l'IDE quand ils bosseront dans ou pour uns société lèvent la main.


                        Je ne la lève pas.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Les interfaces graphiques

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown