Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les limites du java ?

Sujet résolu
    25 mars 2009 à 0:38:06

    Bonjour ,
    voila j'aurais voulut savoir les limites du labgage java !
    J'ai d'allieur plusieur question pour vous

    Peut ton crée des jeux en java aussi bien que ceux en C++ !
    Et il plus simple que le C++

    euh en faite juste 2 question :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2009 à 1:02:32

      on dit garbage pas lagbage. Et oui le barbage à des limites , tout simlement la taille mémoire.
      Biensur que l'on peux creer des jeux en java, et meme plus facilement qu'en C++, par contre beaucoup plus lent a l'execution.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        25 mars 2009 à 1:08:18

        Citation : willard

        on dit garbage pas lagbage. Et oui le barbage à des limites , tout simlement la taille mémoire.
        Biensur que l'on peux creer des jeux en java, et meme plus facilement qu'en C++, par contre beaucoup plus lent a l'execution.



        Je suis mort de rire parceque en faisant une fautes de frappe en ecrivant langage sa a ecrit preque un mot qui exister :p

        Quand tu dit plus lent c'est beaucoup plus lent je veut dire on voit la différence !
        Plus simple ta des exemple de jeux en java
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2009 à 1:09:44

          C'est un gros sujet à controverse, pitiez arrêtez de troller des idées aussi ridicules.
          Demande à Julien Gouesse si Java est beaucoup plus lent à l'exécution...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2009 à 1:11:29

            Citation : elmh

            C'est un gros sujet à controverse, pitiez arrêtez de troller des idées aussi ridicules.
            Demande à Julien Gouesse si Java est beaucoup plus lent à l'exécution...



            C'est qui julien Gouesse ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 mars 2009 à 1:15:05

              Citation : willard


              Biensur que l'on peux creer des jeux en java, et meme plus facilement qu'en C++, par contre beaucoup plus lent a l'execution.



              Tu appelles quoi plus lent? parce que sur mon jeu, j'ai 80 fps avec 50000 poly a l'écran, un skybox 2048*2048 sur une geforce 7300go.

              C'est donc tout à fait honorable.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mars 2009 à 1:18:32

                Citation : minitux++


                Quand tu dit plus lent c'est beaucoup plus lent je veut dire on voit la différence !
                Plus simple ta des exemple de jeux en java


                Biensur qu'il ya des jeux en java. c'est pour cela que tu ne poura pas faire aussi simplemet qu'en C enjeux video 3D avec une bonne qualité d'image et qui tourne sur un pc simple.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                  25 mars 2009 à 1:20:45

                  Citation : willard

                  Citation : minitux++


                  Quand tu dit plus lent c'est beaucoup plus lent je veut dire on voit la différence !
                  Plus simple ta des exemple de jeux en java


                  Biensur qu'il ya des jeux en java. c'est pour cela que tu ne poura pas faire aussi simplemet qu'en C enjeux video 3D avec une bonne qualité d'image et qui tourne sur un pc simple.



                  o_O je comprend plus rien a vrai dire !
                  Esceque je peut apprendre le java pour faire des petit jeux ?
                  En faite on fait quoi en java
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mars 2009 à 1:25:26

                    Bien sûr le projet de shakhal confirme une fois de plus.

                    Pour Julien Gouesse, tape son nom sur google si je ne me trompe pas dans l'orthographe, c'est un type d'expérience.

                    Qui plus est minitux ta question est peut-être intéressante mais a déjà été posée maintes fois sur le forum. Et comme je l'ai dit les trolls sont nombreux.

                    Tu peux faire des jeux en Java, en C, en C++. Quant au niveau de difficulté, c'est à mes yeux un non sens étant donné que réaliser un jeu est très difficile et donc requiert beaucoup de compétences. Si tu as ces compétences je suis persuadé que tu éprouveras autant de difficultés sur différents langages.
                    Néanmoins le Java est peut-être un peu plus simple pour l'apprentissage de la POO.
                    Si tu veux te contenter de faire des jeux sans trop te prendre la tête, essaie le dark basic.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 mars 2009 à 1:27:57

                      Citation : elmh

                      Bien sûr le projet de shakhal confirme une fois de plus.

                      Pour Julien Gouesse, tape son nom sur google si je ne me trompe pas dans l'orthographe, c'est un type d'expérience.

                      Qui plus est minitux ta question est peut-être intéressante mais a déjà été posée maintes fois sur le forum. Et comme je l'ai dit les trolls sont nombreux.

                      Tu peux faire des jeux en Java, en C, en C++. Quant au niveau de difficulté, c'est à mes yeux un non sens étant donné que réaliser un jeu est très difficile et donc requiert beaucoup de compétences. Si tu as ces compétences je suis persuadé que tu éprouveras la même difficulté sur différents langages.
                      Si tu veux te contenter de faire des jeux sans trop te prendre la tête, essaie le dark basic.



                      Sa serais possible d'avoir un lien vers le jeu de shakhal ?

                      J'aime pas le dark basic parceque c'est payant c'est du basic et ya pas de tutos


                      EDIT Julien Gouesse, je tombe sur un jeune de facebook et sur son blog
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 mars 2009 à 1:35:12

                        Citation : shakhal

                        Yildiz



                        A mes moi je parler pas de jeu par navigateur mais d'un jeu a installé sur son Disque Dur

                        PS: bonne nuit a tous il commence a se faire tard :o
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          25 mars 2009 à 9:29:44

                          Salut à tous,

                          Il y a un topic sur developpez.com intitulé "Le langage Java est t'il adapté au jeux vidéo ?" Donc déjà tu trouvera des éléments de réponse ici. Après ça, je peux t'affirmer que développer des jeux en Java est possible et qu'on arrive à coder des truc performant. En prennent l'exemple de julien, il code un FPS avec JOGL, et sur ma machine nous avons fait plusieurs tests (linux, windows, 32 et 64 bits) et je tourne à 500 FPS dans une zone avec pleins d'ennemis, de plus son jeu n'est pas encore pleinement optimisé. Pour ceux qui suivent le développement de son jeu, il est actuellement en train de le porté vers Java Monkey Engine 2.0. Bref tout ca pour dire qu'avec Java oui on peut faire du jeux, et nous avons les outils pour.
                          Dans la prochaine annexe de mon tutoriel sur SDLJava, tu trouvera une liste des principales solutions pour faire du game dev avec java.

                          En attendant voici quelques exemples de jeux réalisés en Java, certains s'exécutent dans ton navigateur ou par Java web start, mais ca ne veut pas dire que se sont pour autant des petits jeux web de rien du tout.

                          Voici le plus technique : Avengina : Tu choisie de lancer le jeux soit dans ton navigateur, soit par java web start, et tu peut activer des filtres, etc... tu verra que ce moteur est vraiment très avancé, et aprés l'avoir tester, tu ne pourra pas dire qu'en java on peut faire que des jeux pour téléphone portable ;) (je sais que tu ne l'a pas dit, mais beaucoup s'imagine que java == Web ou téléphone portable et uniquement ça)

                          Tu connais le MMORPG Dofus ? et bien sa suite Wakfu est enterrement programmée en Java avec JOGL

                          Tu peux allez faire un tour du coté du ports de Quake 2 en Java, j'ai nommé Jake2
                          Le FPS de Julien Gouesse "T.U.E.R."

                          Et un autre truc sympa pour les modélistes (si il y en a ? ), un simulateur d'hélicoptère Radio-commandé programmer en ... Java, j'ai nommé Heli-X, étant pilote hélico je l'ai tester et niveau sensation c'est tout à fait correcte pour un simulateur amateur/gratuit (et programmé en java ;) )

                          Pour les fans d'émulation, il y aussi un émulateur de PSP écrit en Java avec JOGL, il se nomme Jpcsp, pour le moment il permet de faire tourner quelques demo et de lancer quelques jeux commerciaux, mais c'est assez lent, et pourquoi ? la faute à java ? non, l'émulateur n'a même pas un an, et quand on voi le temps qu'il faut a un émulateur de console actuelle pour être stable et rapide, on se dit que dans quelques année Jpcsp en mettra surement plein la vue à certains...
                          Dans le même genre tu a Jpsx (non disponible, il faut contacter l'auteur pour avoir les sources, mais sa sortie OpenSource est proche, l'auteur cherche actuellement la bonne licence), c'est un émulateur Playstation, et lui par contre est vraiment vraiment fou ! je te laisse regarder la vidéo sur youtube (pour contacter l'auteur, allez sur ngem.com. Pour info, il utilise un rendu software (il implémente actuellement un rendu hardware avec LWJGL, ce qui a fait qu'augementer encore plus les perfs), et comme tu le verra l'émulateur est lancer 3 fois avec 3 jeux et ça fonctionne impec (et je peux te dire que l'émulation ça tire sur le PC crois moi).

                          Pour finir, tu a aussi un OS développer en Java ET en assembleur (uniquement, pas d'autres langages ! oui c'est dingue), il s'appel JNode

                          Et si tu cherche encore plus d'informations sur les librairies, les moteurs, etc... n'hésite pas à consulter mon wiki dédié au sujet (je suis en maintenance, donc il peut y avoir des ralentissements)

                          Je pense que tu a de quoi t'amuser un moment ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                            25 mars 2009 à 10:09:38

                            Wouha ta pas froid au yeux toi quand tu poste :p

                            Moi en faite ce que je veut faire ces des jeux installable et d'aprés ce que je lis c'est possible donc je vais lire le tutos java car j'ai fini partit 1 et 2 du C mais jai du mal avec la SDL donc je préfére aller vers autre chose

                            merci a tous pour ces renseignement
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              25 mars 2009 à 10:20:26

                              Citation : minitux++

                              Citation : shakhal

                              Yildiz



                              A mes moi je parler pas de jeu par navigateur mais d'un jeu a installé sur son Disque Dur



                              Yildiz n'est pas un jeu par navigateur, il est déployable avec un exécutable java (un .jar donc)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 mars 2009 à 12:24:26

                                @ shakhal : Je ne connaissais pas ton projet, il a l'air vraiment intéressent ! lorsqu'il sera suffisamment mure, je l'ajouterais sur mon wiki ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                  25 mars 2009 à 12:31:53

                                  Citation : minitux++

                                  En faite on fait quoi en java


                                  Apprend à programmer en Java et tu verra ce qu'il peut faire par toi même !
                                  Merde quoi, y en a marre des topics à la con !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 mars 2009 à 12:45:23

                                    Citation : colibri

                                    Citation : minitux++

                                    En faite on fait quoi en java


                                    Apprend à programmer en Java et tu verra ce qu'il peut faire par toi même !
                                    Merde quoi, y en a marre des topics à la con !



                                    Eu je veut pas me lancer dans un tutos de 37chapitres rien que pour voir ce que l'on peut faire !

                                    J'ai fait une recherche dans le forum mais rien trouver de bien utiles !

                                    Merci pour toute ces info
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 mars 2009 à 13:48:49

                                      Pour répondre objectivement, en java tu peux :

                                      - Créer des programmes simple et complexe (cf. eclipse ou netbeans)
                                      - Créer des jeux vidéos (voir mes exemples)
                                      - Créer des émulateurs (idem)
                                      - Faire des site web
                                      - Developper sur les appareils mobiles (jeux, programmes, etc...)

                                      Tout les programmes créés avec Java peuvent être compilés en .jar, donc executables depuis le disque dur comme n'importe quel programme écrit en C/C++/Delphi/D/etc...

                                      Java n'est pas un langage réservé au web, c'est un langage comme les autres.

                                      Maintenant je ne peux pas être plus explicite concernant tes questions.

                                      Une autre chose : Tu veux faire du Jeux Video, c'est bien, mais je vais te dire franchement que ce n'est pas le langage qui ferra le jeu, mais le concepteur. Ca veut dire que tu peux apprendre tout les langages de programmation de la terre, le résultat sera plus ou moins le même (avec plus ou moins de difficultés au niveau de l'implémentation). Ce que je veux dire, c'est que, ce n'est pas parce que tu utilise un langage de programmation simple que faire des jeux avec ce langage est forcement simple. Créer un jeu, c'est utiliser des techniques qui sont "universelles" si je peux dire, car une matrice est une matrice, et une courbe parabolique est une équation de fonction et ca peut importe le langage de programmation.

                                      Je pense que tu a tout les éléments qu'il te faut l'ami ^^ à bientôt (ou pas si tu choisie de te tourner vers un langage qui se vente t'être simple pour les jeux, et qui contient sans doute moins de 37 chapitres Oo')
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                        25 mars 2009 à 14:37:37

                                        Merci beaucoup

                                        je me demande fortement si le java seras bien pour moi car je connais le C ( les 2 premiére partit ) mais je ne m'en sors pas avec la SDL trop de mot clef peut être en tout cas je n'est pas réussis le TP du pendu !

                                        Le java ma l'air plus compliqué que le C
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 mars 2009 à 14:47:20

                                          Citation : minitux++

                                          je connais le C



                                          Sérieux ? pense tu réellement qu'en lisant un tutoriel sur le langage C on puisse dire "je connais le C" ? pour ma part j'ai lu 2 livres sur le langage C, ainsi que plusieurs tutoriels et je n'est pas la pretention de le connaitre correctement... donc maintenant à savoir si Java sera fait pour toi, je ne vois pas pourquoi il ne serais pas fait pour toi ? Tu sais les "mots clés" comme tu dit, tu en trouvera partout dans toutes les lib et c'est sa le monde la programmation, seul la technique ne change pas trop par exemple (par exemple beaucoup de lib pour faire des IHM fonctionnent sur le même principe : création du composant, ajout au layout, ajout du layout sur la fenêtre et affichage de la fenêtre, pourtant ce n'est pas les mêmes "mots clés").

                                          Un conseil, ne te décourage pas car tu n'a pas réussi à faire ce que tu voulais avec sdl, on peut pas tout arrivé du 1er coup. Par contre je vais te dire un truc qui te fera peut être marrer, mais en Java tu ne travaillera qu'avec des référence (des pointeurs en gros), mais ceux ci fonctionnent comme des variables, donc en faite, tu à l'impression en Java de ne travailler qu'avec des variables, et c'est je pense une facilité à prendre en compte pour toi, car tout le monde sais que les pointeurs en C/C++ c'est c**** même si ça s'apprivoise (mais ça peut mordre :D ).

                                          Citation : minitux++

                                          Le java ma l'air plus compliqué que le C



                                          Comme écrit plus haut tu verra que c'est faux, si l'aspect orienté objet peut perturber quelqu'un qui n'a fait que de la programmation fonctionnel/procédurale, tu verras qu'une fois compris, la conception objet est plus simple. Et puis tu peux faire une recherche mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que OUI Java est bien plus simple que le C, et pourquoi ? D'une part il a été conçu pour cela et d'autre part, il est plus haut niveau.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                            25 mars 2009 à 14:56:17

                                            merci pour ces 5 minutes que tu prend a chaque poste :p

                                            Je pense faire un pause dans le C je suis en train de lire un peut le java ( juste les premier chapitre ) mais il me paraisait plus compliqué déjà pour ecrire du texte aussi pour afficher des variable dans un print etc...
                                            Mais je comprend pas trop bien la notion objet peu être que le defaul du tutoriel c'est qu'il en parle des le début ! A mon avis il doit pas trop avoir le choix mais bon c'est vrai que ça passe pas tout seul quand même !

                                            En tout cas je pense me dirigé vers le java , je doit avoué que les chapitre sur le C je les est avalé peut être un peut trop vite ? Je vais essayé de ne pas faire la même erreur avec le java ça serais bete
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 mars 2009 à 16:00:46

                                              Le truc en gros avec les objet c'est comme les structures en C et puis tu ne fait pas de la programmation orienté objet de suite dans le tutoriel de Cysboy. A titre de comparaison

                                              En C :

                                              #include <stdio.h>
                                              #include <stdlib.h>
                                              
                                              int main(int argc, char **argv)
                                              {
                                                  int *tab = malloc(sizeof(int) *4);
                                                  int i;
                                                  for (i = 0 ; i < 4 ; i++)
                                                      printf("Valeur de tab[%d] = %d", i, tab[i]);
                                                  free(tab);
                                                  printf("\nLe tableau est detruit\n");
                                                  return 0;
                                              }
                                              


                                              Maintenant en Java :

                                              public class MaClass
                                              {
                                                  public static void main(String[] args) 
                                                  {
                                                      int tab[] = new int[4];
                                                      for (int i = 0 ; i < tab.length ; i++)
                                                          System.out.println("Valeur de tab[" + i + "] = " + tab[i]);
                                                  }
                                              }
                                              


                                              Tu constatera qu'en Java c'est quand même plus simple, rien qu'au niveau des concaténations... mais ne t'en fait pas au début des choses peuvent paraitre obscure, mais si tu te donne la force de lire le tutoriel comme il faut tu verra avec le temps que Java est plus simple que le C.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                                                25 mars 2009 à 18:20:08

                                                Citation : CYann

                                                A titre de comparaison [...]


                                                moui... si tu parts du principe que, comme on est contraint de créer les objets sur le tas en Java, alors pour comparer on doit faire pareil en utilisant malloc() en C, dès le départ c'est biaisé; quid des obets statiques ? on oublie ? =)
                                                Dans l'exemple Java tu aurais pu aussi utiliser le foreach.
                                                De plus les résultats ne pas les meme : un tableau d'entier créé avec new est mis à zéro alors que malloc() ne le fait pas.

                                                Du coup j'aurais plustot fais ceci :

                                                #include <stdio.h>
                                                
                                                int main(void)
                                                {
                                                  int tab[4]={0};
                                                  int i;
                                                
                                                  for(i=0;i<4;i++)
                                                    printf("Valeur de tab[%d] = %d\n", i, tab[i]);
                                                
                                                  return 0;
                                                }
                                                
                                                public class Test {
                                                    public static void main(String[] args) {
                                                	
                                                	int tab[] = new int[4];
                                                        
                                                        for(int i : tab)
                                                            System.out.println("Valeur de tab[" + i + "] = " + tab[i]);
                                                
                                                    }
                                                }
                                                

                                                Ce qui est en apparence pratiquement la même chose (je n'en conclu pas que les deux langages ont le même niveau de simplicité, mais que l'exemple n'est pas forcément pertinent pour mettre en évidence une différence).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  27 mars 2009 à 10:39:08

                                                  Bonjour et merci à ceux qui m'ont cité (ça fait plaisir, j'avoue). J'en suis au calcul des frustums en fonction des portails pour être précis (entre deux entretiens d'embauche et recherche de maisons), il faut projeter le portail sur le plan le plus proche qui compose le frustum de départ et instancer un nouveau frustum dont le base est justement le résultat de cette projection.

                                                  freecircus, il n'y a pas de foreach en Java ou tout du moins la boucle for a été amélioré pour faire ce que fait foreach dans d'autres langages.

                                                  Je ne vais pas relancer la chaîne de trolls, CYann et elmh ont répondu de manière concise et assez complète, je les en remercie. Minitux, je te conseille d'aller sur le portail de jeux vidéo de la FGF qui comporte environ une quarantaine de jeux vidéo Java open source. Quand tu seras un peu plus à l'aise, tu pourras te plonger dans le code source pour voir comment c'est fait. Il y a à la fois des jeux assez modestes et des jeux vidéo en 3D en réseau pour certains :
                                                  http://tuer.tuxfamily.org/fgf/players_portal/
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 mars 2009 à 11:06:36

                                                    Citation : gouessej

                                                    freecircus, il n'y a pas de foreach en Java ou tout du moins la boucle for a été amélioré pour faire ce que fait foreach dans d'autres langages.


                                                    Certe, mais comme c'est un terme qu'on voit sur le site de sun («The For-Each Loop»), ça ne me semble pas un trop gros raccourci si ? :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      28 mars 2009 à 21:32:35

                                                      Citation : freecircus

                                                      Citation : gouessej

                                                      freecircus, il n'y a pas de foreach en Java ou tout du moins la boucle for a été amélioré pour faire ce que fait foreach dans d'autres langages.


                                                      Certe, mais comme c'est un terme qu'on voit sur le site de sun («The For-Each Loop»), ça ne me semble pas un trop gros raccourci si ? :)


                                                      Il y a une différence entre "foreach" et "For-Each".
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 mars 2009 à 19:10:33

                                                        Citation : CYann


                                                        Pour finir, tu a aussi un OS développer en Java ET en assembleur (uniquement, pas d'autres langages ! oui c'est dingue), il s'appel JNode


                                                        Comment cet OS fonctionne sans JVM? o_O
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Les limites du java ?

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown