Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les limites du java ?

Sujet résolu
    29 mars 2009 à 23:33:40

    Purée c'est chaud le jeux TUER de Julien Gouesse, il y a tellement de monstres par salle que je me fais toujours kill.

    Bien pour un début de FPS programmé en Java. Mais les FPS c'est pas mon truc.
    Ce que j'aimerais bien programmé moi en Java c'est un mmorpg.

    Le jeux tourne à 30 FPS chez moi en tout cas, mais ça va c'est déjà pas mal.










    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2009 à 8:51:55

      Citation : Edmeral

      Comment cet OS fonctionne sans JVM?



      Je ne peux pas te dire exactement comment ca fonctionne, mais en regardant les sources et la documentation je peux te dire ceci :

      - Le système implémente OpenJDK (les toutes dernières versions)
      - Le système se sert d'un programme codé en ASM pour booter (il a pas le choix), après c'est la JVM de l'OpenJDK qui prend la main.
      - Le système est compilé avec OpenJDK et/ou le JDK 1.6

      Donc : Cet OS fonctionne sur une JVM ;) toute l'interface graphique fonctionne avec AWT

      Voici quelques screens :

      Image utilisateur

      Image utilisateur

      Image utilisateur

      Comme quoi...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
        1 avril 2009 à 13:09:20

        bonjour j'ai un projet dont lequel je dois utiliser des graphes et faire des interfaces pour les utilisateurs ..alors je me demande bien si java peu faire des interfaces graphiques sans utiliser la bibliothèque swing..alors est ce que vous pouvez m'aider?? car moi je travail avec ECLIPSE et pour ce éditeur on doit taper tous un code pour juste faire un bouton ...bref je veux savoir s'il y a un éditeur de java qui peut faire les interfaces sans taper les codes..merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 avril 2009 à 13:33:20

          C'est sur que
          Display display = new Display();
          Shell shell = new Shell(display);
          Button button = new Button(shell, SWT.NONE);
          


          c'est énorme comme code.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2009 à 13:35:41

            salut !

            il y a NetBeans qui permet de faire des interfaces en drag n drop.

            Ca m'étonnes qu'il n'y est pas de plugins Eclipse pour ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 avril 2009 à 13:56:33

              Citation : Alanis

              Ca m'étonnes qu'il n'y est pas de plugins Eclipse pour ça.


              D'où tu sort ça ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2009 à 15:51:50

                à ma connaissance il y a visual eclipse, mais ce plugin n'est plus maintenu.. Sinon il y a jigloo mais il faut aimer... Sinon comme la souligné Alanis, il existe Netbeans qui contient un concepteur d'interface graphique (qui est assez pratique j'avoue, pas aussi cool que Qt Designer mais ca dépanne grandement).

                Sinon pour répondre à la question de choupinoussa, oui java permet de faire des IHM avec autre chose que Swing. Tu a le choix :

                - AWT (d'ou dérive Swing)
                - Qt Jambi (Qt en Java)
                - SWT

                Après je n'en connais pas d'autres car je ne me suis jamais intéressé au sujet, mais avec ces éléments je pense que tu a de quoi faire.

                PS : rapport avec les limites de java ? ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                  2 avril 2009 à 14:48:23

                  Je suis content que mon topic serve a quelque chose .

                  Je suis toute votre discutions mais je comprend rien :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 avril 2009 à 22:56:41

                    j'espère au moins que tu a une réponse à ta question ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                      2 avril 2009 à 23:03:48

                      Citation : CYann

                      j'espère au moins que tu a une réponse à ta question ;)



                      Bien sûr que oui sinon j'aurais continué a posé des question
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        3 avril 2009 à 7:44:02

                        Citation : Lolilolight

                        Purée c'est chaud le jeux TUER de Julien Gouesse, il y a tellement de monstres par salle que je me fais toujours kill.

                        Bien pour un début de FPS programmé en Java. Mais les FPS c'est pas mon truc.
                        Ce que j'aimerais bien programmé moi en Java c'est un mmorpg.

                        Le jeux tourne à 30 FPS chez moi en tout cas, mais ça va c'est déjà pas mal.


                        Jette un coup d'oeil à JCRPG dans ce cas. Mais je t'ai déjà prévenu qu'un MMORPG requiert un travail énorme, mieux vaut commencer par des projets plus modestes quitte à revenir là-dessus dans 4 à 5 ans. Quant à TUER, j'espère que la prochaine maquette arrivera à maturité avant fin 2009, le gameplay est bien meilleur.

                        Citation : choupinoussa

                        bonjour j'ai un projet dont lequel je dois utiliser des graphes et faire des interfaces pour les utilisateurs ..alors je me demande bien si java peu faire des interfaces graphiques sans utiliser la bibliothèque swing..alors est ce que vous pouvez m'aider?? car moi je travail avec ECLIPSE et pour ce éditeur on doit taper tous un code pour juste faire un bouton ...bref je veux savoir s'il y a un éditeur de java qui peut faire les interfaces sans taper les codes..merci d'avance


                        Regarde aussi du côté de JFreeChart (excellent pour les graphiques sauf en utilisation conjointe avec SWT) et de Leonardi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Les limites du java ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown