Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les objets

Sujet résolu
Anonyme
    27 avril 2011 à 10:37:36

    Bonjours, je suis actuellement en train de lire le 7ème chapitre du tutoriel Apprenez à programmer en C#. Je bloque à un endrois :

    Citation : undefined

    A l'intérieur du bloc get, vous définissez comment se fait l'accès en lecture. Dans ce cas, si l'on veut récupérer la valeur de l'âge, on pourra écrire ushort userAge = toto.Age; (toto étant un objet de type Person<souligne></souligne>).
    A l'intérieur du bloc set, vous définissez comment se fait l'accès en écriture. Dans ce cas, si l'on veut changer la valeur de l'âge, on pourra écrire toto.Age = 10; (10 étant compris ici comme un ushort).



    Juste avant la partie "Creer un objet". Je ne comprend pas ce que j'ai mis en valeur dans la citation. D'ailleur j'ai du mal à comprendre ce qu'est concrètement un objet, à quoi il sert. Je sais qu'il contient des membres, des méthodes et qu'il se situe dans une classe.

    Vous pouvez m'expliquer svp là ou je bloque et m'en dire plus sur les objets.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2011 à 11:34:45

      Un objet dans une définition simple (certains diront simpliste) est une instance d'une classe.

      Dans ton exemple Person est une classe et toto est un objet : une "variable" (instance) de type Person

      En fait pour un type primitif (int,short, double, bool) on dit variable et pour une classe on parle d'objet quand on se réfère à une instance de ce type.

      J'espère que j'ai pu t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2011 à 11:48:55

        Bonjour,

        En programmtion Orienté Objet, la toute puissance est de créer des Class.
        Une class définit un nouveau type d'Objet:
        • - Ses membres(nom, prenom, taille, etc.)
        • - Ses méthodes(ce qu'il peut faire : avancer, reculer, changer de nom, changer de couleur, etc.)

        Exemple :
        une classe Voiture :
        Membre :
        • string couleur
        • string marque

        Méthodes :
        • void Roule()
        • bool OuvrePortiere()
        • int Crève() :pirate:


        tu crée un objet de type Voiture : Voiture quatreLLLL = new Voiture();
        ta quatreLLLL suis donc le schema de la Class Voiture, elle contient donc une couleur, une marque et peut Rouler(Roule()), Ouvrir une portiere(OuvrePortiere()),Crever(Créve()).
        (Chaque attribut ayant un type primitif et les méthodes un type de retour)

        C'est basique mais j'espere que ca t'aide a visualiser le truc ^^

        Pour ce qui est de ta sitation, les méthodes get et set définissent comment agir sur un membre de la class(ou objet une fois crée), le get dit quoi quand le code veut savoir la valeur du membre en question et le set, ce qu'il faut faire quand le code veut écrire dans le membre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 avril 2011 à 12:07:27

          Note que en C#, tout est objet y compris les int/double/bool/string/...

          Pour faire un parrallèle avec la vraie vie, tu es une instance de la classe Humain (qui hérite de la classe Primate), qui possède des propriétés comme Taille (un nombre), Poids (un nombre), JambeDroite (une instance de la classe Jambe), JambeGauche (idem), BrasDroit (une instance de la classe Bras) etc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 avril 2011 à 12:23:53

            Merci, je commence à me comprendre. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Les objets

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown