Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les petites définitions

Sujet résolu
    21 juin 2011 à 20:36:35

    Voilà je reviens à vous avec un ensemble de définition :

    -Problème de qui emboîte qui au niveau du muscle : le muscle formé de fibre (ayant plusieurs noyaux) formé de myofibrilles formé de filaments lui même contenant les stie Z la myosine et l'actine (bande blanche et noir). Est ce bien cela au niveau des myofilaments et myofibrilles ou les deux sveule dire la même chose et donc personne emboite personne?

    -Un crossing over se forme quand il y a chiasma et c'est au niveau de la prophase I c'est le brassage intrachromosomique?

    Un test-cross et la fécondation de deux être de F1(première génération)?

    Merci d'avance de vos réponses qui m'aiderons beaucoup ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2011 à 15:01:15

      Alors première question : alors un muscle (ici squelettique) est constitué de faisceaux, chaque faisceau comprend plusieurs fibres musculaires. Une fibre correspond à un cellule (une cellule composée de plusieurs noyaux). Chacune de ces fibres ou cellules (très allongées bien sûr) sont constituées sur toute leur longueur d'unités répétées qu'on appelle sarcomère. Un sarcomère est l'unité contractile. Et enfin les sarcomères sont constitués de filaments d'actine qui glisse sur les filaments de myosine. Pour le schéma d'un sarcomère je te conseille un schéma qui tu aurais pu trouver tout seul : Schéma d'un sarcomère.

      Pour la deuxième question, il y a obligatoirement des chiasmas entre chromosomes homologues en début de méiose, c'est dire qu'on observe au microscope que les chromatides se croisent. Au niveau de ces chiasma, il il y a des crossing-over qui se font entre chromatides homologues qui se font au cours de la prophase I de méiose (pour être plus précis lors de la phase zygotème qui est une étape de la prophase I). Ces crossing-over qui sont obligatoires pour le bon déroulement de la méiose, il peut arriver que des échanges entre chromatides se font et donc effectivement ces crossing-over sont essentiels dans le brassage intrachromosique.

      Pour la troisième alors non, le test que tu viens de décrire F1 x F1, s'est un test simple du type mendelien, que Mendel a réalisé avec ces pois pour avoir les proportions de recombinés. En général, un test cross ou bien croisement de test est une série de croisement où l'on croise une souche pure dominante "A" et une souche pure récessive "a" pour un caractère ce qui donne des F1 homogènes. Ensuite on croise les F1 avec la souche pure récessive "a", c'est-à-dire d'un des parents.
      On peut faire un test-cross également avec 2 caractères mais toujours de la même façon.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2011 à 12:38:44

        Bah merci beaucoup surtout pour la première question ou je ne comprenais plus rien merci à toi ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Les petites définitions

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown