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Les plugins.

Développement plugin.

Sujet résolu
Anonyme
    22 juillet 2015 à 2:32:52

    Bien le bonsoir/bonjour !

    (Je viens à vous car mis à part "Tuto pour plugin Minecraft", je ne trouve rien sur le web, et ce n'est pas ce que je veux.)

    (Par ailleurs, si mon sujet n'est pas dans la bonne section, je m'en excuse, je ne fréquente pas beaucoup le forum)

    La question que je vais poser n'attend pas une réponse générique à l'instar de celle de Google, je vous serais donc très reconnaissant, si vous connaissez certains sites qui abordent le sujet (cours magistraux ou tuto), de m'y rediriger ou de m'expliquer plus ou moins en profondeur.

    Voici ma question:

    Comment fonctionne un plugin ? Comment peut-il être développé et rattaché à programme déjà existant ?


    J'ai énormément de lacunes avec le concept de "modules" pouvant enrichir le confort de jeu d'un joueur.

    Par exemple, par le biais d'une API laissé par les développeurs officiels d'un jeu vidéo: Comment les développeurs tiers procèdent pour que leur plugin (si il est installé par l'utilisateur) soit effectif, alors qu'ils n'ont pas accès directement au code source tout entier du projet ?

    Mes questions peuvent paraître évidentes pour certains, mais éclairer ma lanterne m'aiderait grandement ! :)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses respectives,

    Cordialement,

    Songbird.

    -
    Edité par Anonyme 22 juillet 2015 à 2:35:27

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      20 août 2015 à 10:23:26

      Salut , 

      Pour schématiser tout ca , ton projet ressemble à un gros cube LEGO avec plein d'embouts sortants permettant de rattacher les pièces.

      et bien les plugins sont les pièces que tu peux ajouter à ton projet et qui vont permettre d'ajouter de nouvelle fonctionnalités , ou un nouveau design ect...)

      Ce qui va faire évoluer ton gros cube LEGO de base ;)

      Après pour les tiers comme tu dit je pense qu'il se renseigne avec quel moteur tourne le jeu même si il n'ont pas le code source , ils peuvent se débrouiller pour adapter leur code pour que cela marche.

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        21 août 2015 à 11:44:59

        Tu l'as dit, ça marche grâce à des API. Une API est littéralement une interface de programmation, ce qui va te permettre de communiquer avec le programme parent. Après, selon les applications tu n’interagis pas forcément directement avec (notamment pour les jeux où sont présents des SDK)
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        System test engineer

        Les plugins.

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